zzzcrio.jpg
Caravanes miniatures, modèles réduits, maquettes, jouets ...
Re: Jeux et jouets : caravanes, camping
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
-
CENTAURE - Caravanier passionné

- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Les beaux jouets de la lessive PAX ont bercé mon enfance
Cette lessive diffusa jusqu'à la fin des années 1960 ces voitures. Il existe trois tailles différentes avec trois niveaux de finition. La première échelle est la plus grande et est voisine du 1/60ème, les automobiles sont équipées de vitres 12 miniatures connues. La deuxième série est d'une échelle proche du 1/72 ème il n'y a pas de vitres mais les ouvertures sont évidées, 16 miniatures connues. Enfin la troisième série est composée de miniatures d'une échelle proche du 1/87 ème, là les glaces ne sont plus évidées sur les berlines mais elles le restent sur les breaks, 12 miniatures connues. Dans toute les présentations, seule la première taille offre des reproductions fidèles, les autres échelles sont plus grossières bien que les voitures les plus populaires se reconnaissent assez bien. Il y a 11 couleurs à ce jour : blanc, noir, gris, jaune, rouge, orange, crème, bleu ciel, vert bouteille, vert prairie, vert pistache (soit une possibilité de 552 variantes !). La conception des voitures est toujours identique quelque soit l'échelle, il y a une caisse, un chassis avec les pare-chocs et deux essieux avec les roues. A noter une Facel Vega fut réutilisée par le fabricant du prime pour les besoins de Esso. Fabrication Alsetoys.
Cette lessive diffusa jusqu'à la fin des années 1960 ces voitures. Il existe trois tailles différentes avec trois niveaux de finition. La première échelle est la plus grande et est voisine du 1/60ème, les automobiles sont équipées de vitres 12 miniatures connues. La deuxième série est d'une échelle proche du 1/72 ème il n'y a pas de vitres mais les ouvertures sont évidées, 16 miniatures connues. Enfin la troisième série est composée de miniatures d'une échelle proche du 1/87 ème, là les glaces ne sont plus évidées sur les berlines mais elles le restent sur les breaks, 12 miniatures connues. Dans toute les présentations, seule la première taille offre des reproductions fidèles, les autres échelles sont plus grossières bien que les voitures les plus populaires se reconnaissent assez bien. Il y a 11 couleurs à ce jour : blanc, noir, gris, jaune, rouge, orange, crème, bleu ciel, vert bouteille, vert prairie, vert pistache (soit une possibilité de 552 variantes !). La conception des voitures est toujours identique quelque soit l'échelle, il y a une caisse, un chassis avec les pare-chocs et deux essieux avec les roues. A noter une Facel Vega fut réutilisée par le fabricant du prime pour les besoins de Esso. Fabrication Alsetoys.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Made in China, manufactured exclusively for David Halsall Toys. 1/43 - n°2825
COLLECTION PM3
Cordialement, pm3
BLUEBIRD DAUPHINE n°23 Made in England by Lesney, tractée par une grosse American Ford Made in England by Lesney.
COLLECTION PM3
La jaune est la célèbre N°23 (elle aussi), à balcon arrière, 2 essieux, toit qui s'enlève, avec sa boîte (rare). Inscription sous châssis : Made in England by Lesney - Matchbox series N°23 - Trailer caravan.
La jaune est la célèbre N°23 (elle aussi), à balcon arrière, 2 essieux, toit qui s'enlève, avec sa boîte (rare). Inscription sous châssis : Made in England by Lesney - Matchbox series N°23 - Trailer caravan.
Cordialement, pm3
... et ici la caravane Bluebird Dauphine à l'échelle 1 !
(Photo empruntée à Centaure dans "Caravaning de charme"
)
Cordialement, pm3
-
vincent-wawa - Caravanier de l'espace

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Hé bien, les gars. Vous êtes déchainés.
Il me semble aussi que la présence de fabricants de jouet dans le Jura est du à l'industrie du bois. Jouet en bois.
Jouef était aussi dans le Jura.
Il me semble aussi que la présence de fabricants de jouet dans le Jura est du à l'industrie du bois. Jouet en bois.
Jouef était aussi dans le Jura.
VINCENT-WAWA
Bois ? ... Et une caravane miniature en bois, une ! ...
COLLECTION PM3
Cordialement, pm3
Je reviens aux caravanes KABE !
J'ai pu avoir l'attelage complet neuf, avec sa boîte ; tractrice Simca Rancho.
Les différences entre les 2 caravanes : marque KABE à l'avant et à l'arrière pour un modèle ; couleurs de châssis différentes.
COLLECTION PM3
J'ai pu avoir l'attelage complet neuf, avec sa boîte ; tractrice Simca Rancho.
Les différences entre les 2 caravanes : marque KABE à l'avant et à l'arrière pour un modèle ; couleurs de châssis différentes.
COLLECTION PM3
Cordialement, pm3
... dans la boîte ...
COLLECTION PM3
" FRICTION POWERED - TROPICAL JOURNEY - Jeep with Trailer - NO.895T - Made in China"
Et sur une étiquette rajoutée :
"Brinquedos de plastico - Nao recomendado para crianças menor de 3 anos - Importador : Organizaçoes ciage 1/E LDA.
Rua Do Cativo 2, 4000 Porto"
COLLECTION PM3
" FRICTION POWERED - TROPICAL JOURNEY - Jeep with Trailer - NO.895T - Made in China"
Et sur une étiquette rajoutée :
"Brinquedos de plastico - Nao recomendado para crianças menor de 3 anos - Importador : Organizaçoes ciage 1/E LDA.
Rua Do Cativo 2, 4000 Porto"
Cordialement, pm3
... les deux caravanes vues de devant ...
COLLECTION PM3
COLLECTION PM3
Cordialement, pm3
... et vues de derrière.
COLLECTION PM3
COLLECTION PM3
Cordialement, pm3
-
Franck-44 - Caravanier de l'extrême

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Maintenant que tu en parles...
Oui, je dois avoir la Rancho quelque part !!!
Oui, je dois avoir la Rancho quelque part !!!
Enfin !!!!!!!!!
Je l'ai !!!!
Vraiment pas facile d'en trouver une !!!!
"Politoys - N°44 - ROULOTTE - SCALA 1/41 - MADE IN ITALY"
Elle est neuve, sans rayures, impeccable !
Ici, la porte est ouverte COLLECTION PM3
Je l'ai !!!!
Vraiment pas facile d'en trouver une !!!!
"Politoys - N°44 - ROULOTTE - SCALA 1/41 - MADE IN ITALY"
Elle est neuve, sans rayures, impeccable !
Ici, la porte est ouverte COLLECTION PM3
Cordialement, pm3
... vue du côté gauche.
Cette caravane est la fidèle réplique d'une caravane américaine très "design" pour l'époque, mais fabriquée à peu d'exemplaires COLLECTION PM3
De plus amples informations sur l'excellent site de Franck-44 : http://www.amlgc17.fr/detailsminiatures.php?recordID=29
Cette caravane est la fidèle réplique d'une caravane américaine très "design" pour l'époque, mais fabriquée à peu d'exemplaires COLLECTION PM3
De plus amples informations sur l'excellent site de Franck-44 : http://www.amlgc17.fr/detailsminiatures.php?recordID=29
Cordialement, pm3
-

- Pays :
Belgium (be)
A ouiiii. Je l'adore celle-la. Je l'ai vue à la bourse de Reims il y a une an. Trop chère. Et je l'ai vue aussi me passer sous le nez à la bourse de l'eccr 2009. Rhaa. Je l'aurais un jour.
VINCENT-WAWA
... tractée ici par une Cadillac Eldorado
COLLECTION PM3
Cordialement, pm3
C'est pour cela que j'ai tardé à en avoir une ! Mais là je suis assez content ...vincent-wawa a écrit : ... Trop chère ...
Cordialement, pm3
-

- Pays :
Belgium (be)
La voilà à l'échelle 1
Cordialement, pm3