Restauration d'une CARON 1949 / 1954

Discussion sur la restauration et réparation d'ancêtres
Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Re: Restauration d'une CARON 1949 / 1954

Message par pm3 »

Le plus bel attelage des très beaux attelages !!! :hello1: Et la photo est très belle !!! :wav:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

carav.81
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 122
Enregistré le : 09 déc. 2008, 16:40
Localisation : BRUXELLES

Re: Restauration d'une CARON 1949 / 1954

Message par carav.81 »

Effectivement, c'est un tout bel attelage, tout un ensemble de la même époque qui correspond à ce qu' on voyait sur les routes dans ces années . Cela me rappelle l' attelage de mon père de 1947 à 1958: Une caravane qu'il avait construit en plusieurs années,en fonction du temps dont il disposait. Cabriaulait l'a montrée dans les "artisanales des années 50/60", à la page 3. Toutes les caravanes de ces années sont du même style. C'était une époque !
carav.81

Avatar du membre
Belgium vincent-wawa
Caravanier de l'espace
Caravanier de l'espace
Messages : 2984
Enregistré le : 17 oct. 2007, 12:43
Pays : Belgique
Localisation : Brabant Flamand
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Restauration d'une CARON 1949 / 1954

Message par Belgium vincent-wawa »

N'hésitez pas à nous parler de cette belle époque, Carav81. Nous sommes tous à l'écoute.
VINCENT-WAWA

Avatar du membre
guiguito
Membre RCCF
Membre RCCF
Messages : 944
Enregistré le : 06 mai 2007, 18:26
Localisation : nord

Re: Restauration d'une CARON 1949 / 1954

Message par guiguito »

Quel talent Karavan !! :wink:
TESSERAULT A2 1971, LA TORTUE Mallorca 1969, EDEN ROC 420 1963, NOTIN Corvette 540 1967
VOLVO 940 gl 1992
Image,Image,Image

Avatar du membre
Karavan
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1264
Enregistré le : 31 août 2008, 20:57
Localisation : 71

Re: Restauration d'une CARON 1949 / 1954

Message par Karavan »

Quelques vues prisent sur le retour (1300 kms ! )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Collection de tout ce qui se concerne le camping et surtout le caravaning avec comme date de départ 1892. Période de prédilection : avant 1939. Les marques : NOTIN HENON ESCARGOT BOURREAU MARC REX mais aussi toutes les ARTISANALES !!!
Voir www.caravanexpo.skyrock.com

Avatar du membre
Karavan
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1264
Enregistré le : 31 août 2008, 20:57
Localisation : 71

Re: Restauration d'une CARON 1949 / 1954

Message par Karavan »

une autre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Collection de tout ce qui se concerne le camping et surtout le caravaning avec comme date de départ 1892. Période de prédilection : avant 1939. Les marques : NOTIN HENON ESCARGOT BOURREAU MARC REX mais aussi toutes les ARTISANALES !!!
Voir www.caravanexpo.skyrock.com

Avatar du membre
Karavan
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1264
Enregistré le : 31 août 2008, 20:57
Localisation : 71

Re: Restauration d'une CARON 1949 / 1954

Message par Karavan »

encore...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Collection de tout ce qui se concerne le camping et surtout le caravaning avec comme date de départ 1892. Période de prédilection : avant 1939. Les marques : NOTIN HENON ESCARGOT BOURREAU MARC REX mais aussi toutes les ARTISANALES !!!
Voir www.caravanexpo.skyrock.com

Avatar du membre
Karavan
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1264
Enregistré le : 31 août 2008, 20:57
Localisation : 71

Re: Restauration d'une CARON 1949 / 1954

Message par Karavan »

et encore
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Collection de tout ce qui se concerne le camping et surtout le caravaning avec comme date de départ 1892. Période de prédilection : avant 1939. Les marques : NOTIN HENON ESCARGOT BOURREAU MARC REX mais aussi toutes les ARTISANALES !!!
Voir www.caravanexpo.skyrock.com

Avatar du membre
France CENTAURE
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 7580
Enregistré le : 14 août 2007, 19:21
Pays : FRANCE
Localisation : LORRAINE
Pays :
France (fr)
France

Re: Restauration d'une CARON 1949 / 1954

Message par France CENTAURE »

La première photo fait penser à un tableau, les couleurs sont magnifiques et le cadrage parfait
Il se dégage de cette photo une atmosphère magique, bravo !
Image

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Re: Restauration d'une CARON 1949 / 1954

Message par pm3 »

Ton attelage est magnifique, et tes photos sont superbes !!!

Reste à savoir quel est le mois de 2011 qui aura le privilège d'être lancé par ce somptueux attelage dans le futur calendrier de notre ami Centaure ! ... :)
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Avatar du membre
Belgium vincent-wawa
Caravanier de l'espace
Caravanier de l'espace
Messages : 2984
Enregistré le : 17 oct. 2007, 12:43
Pays : Belgique
Localisation : Brabant Flamand
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Restauration d'une CARON 1949 / 1954

Message par Belgium vincent-wawa »

Superbes photos, oui. J'ai eu l'occasion de voir Karavan et sa Caron en vrai samedi à l'eccr. C'était une rencontre très sympa. La caron est superbe. C'était très chouette de la voir en vrai. Une cara vraiment atypique. En plus, j'ai eu droit aux scans des photos d'époques prisent par la famille.
Karavan, j'espère que nous nous reverons bientôt. J'ai des photos de la Caron et d'autres belles de l'eccr (et il y avait du beau). Il faudrait démarrer un post "eccr 2010". Mais j'ai pas trop le temps pour le moment.
VINCENT-WAWA

Avatar du membre
Karavan
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1264
Enregistré le : 31 août 2008, 20:57
Localisation : 71

Re: Restauration d'une CARON 1949 / 1954

Message par Karavan »

La der des der ! enfin peut-etre !

La voici avec son auvent d'origine, piquet en bois et sardine en bois aussi... a ce sujet le TIMON en BOIS lui aussi, a suscité beaucoup d'intérêt et quelques craintes aussi peut-etre ! :lol: :lol: :lol: NO PROBLEM !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Collection de tout ce qui se concerne le camping et surtout le caravaning avec comme date de départ 1892. Période de prédilection : avant 1939. Les marques : NOTIN HENON ESCARGOT BOURREAU MARC REX mais aussi toutes les ARTISANALES !!!
Voir www.caravanexpo.skyrock.com

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Re: Restauration d'une CARON 1949 / 1954

Message par pm3 »

Non, pas la der ! ... Encore ! :wink:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Avatar du membre
Karavan
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1264
Enregistré le : 31 août 2008, 20:57
Localisation : 71

Re: Restauration d'une CARON 1949 / 1954

Message par Karavan »

Voici le timon en bois
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Collection de tout ce qui se concerne le camping et surtout le caravaning avec comme date de départ 1892. Période de prédilection : avant 1939. Les marques : NOTIN HENON ESCARGOT BOURREAU MARC REX mais aussi toutes les ARTISANALES !!!
Voir www.caravanexpo.skyrock.com

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Re: Restauration d'une CARON 1949 / 1954

Message par pm3 »

Le bois est un excellent matériau : certains voiliers modernes de compétition ont de nouveau des pièces en bois, alors que celui-ci avait disparu pour de la fibre de verre, de kevlar ou de carbone !
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Avatar du membre
Karavan
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1264
Enregistré le : 31 août 2008, 20:57
Localisation : 71

Re: Restauration d'une CARON 1949 / 1954

Message par Karavan »

Il y a aussi des caravanes avec des timon en carbone... surtout si elles avaient un problème de réchaud !!! :rouge: :sors: :sors: :sors:
Collection de tout ce qui se concerne le camping et surtout le caravaning avec comme date de départ 1892. Période de prédilection : avant 1939. Les marques : NOTIN HENON ESCARGOT BOURREAU MARC REX mais aussi toutes les ARTISANALES !!!
Voir www.caravanexpo.skyrock.com

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Re: Restauration d'une CARON 1949 / 1954

Message par pm3 »

:D
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Avatar du membre
Karavan
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1264
Enregistré le : 31 août 2008, 20:57
Localisation : 71

Re: Restauration d'une CARON 1949 / 1954

Message par Karavan »

Ce matin je suis allé voir la famille des constructeur de la Caron pour montrer des photos de la caravane restaurée. C'est amusant, j'ai appris que les premiers voyages de la caravane se déroulaient sur les plages a coté de BERK !!! soit juste a coté du lieu ou se déroulait l'eccr. Pour se 1ere sortie aprés sa restauration elle est retournée la ou a passé ses 1ere vacances... belle coincidence !!!
Collection de tout ce qui se concerne le camping et surtout le caravaning avec comme date de départ 1892. Période de prédilection : avant 1939. Les marques : NOTIN HENON ESCARGOT BOURREAU MARC REX mais aussi toutes les ARTISANALES !!!
Voir www.caravanexpo.skyrock.com

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Re: Restauration d'une CARON 1949 / 1954

Message par pm3 »

Une belle anecdote !
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Avatar du membre
Belgium vincent-wawa
Caravanier de l'espace
Caravanier de l'espace
Messages : 2984
Enregistré le : 17 oct. 2007, 12:43
Pays : Belgique
Localisation : Brabant Flamand
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Restauration d'une CARON 1949 / 1954

Message par Belgium vincent-wawa »

Superbes photos, Chris. merci.

Haa, et quel bonheur que de voir une belle 404 immatriculée dans le 12!...
VINCENT-WAWA

Répondre