Sur-matelas
Sur-matelas
Bonsoir à tous,
Dormir sur la couchette formée par les coussins n'est pas très confortable surtout lorsque l'on est fragile du dos.
J'ai entendu parler de sur-matelas à mémoire de forme.
De quoi s'agit-il ?
Quelle est son épaisseur ?
Pourquoi "mémoire de forme" ?
Est-ce vraiment efficace ?
Où les trouve-t-on et à quel prix ?
Voilà bien des questions mais je ne doute pas une seconde avoir les réponses !
Au plaisir de vous lire..
Dormir sur la couchette formée par les coussins n'est pas très confortable surtout lorsque l'on est fragile du dos.
J'ai entendu parler de sur-matelas à mémoire de forme.
De quoi s'agit-il ?
Quelle est son épaisseur ?
Pourquoi "mémoire de forme" ?
Est-ce vraiment efficace ?
Où les trouve-t-on et à quel prix ?
Voilà bien des questions mais je ne doute pas une seconde avoir les réponses !
Au plaisir de vous lire..
-
pomgirl - Modérateur

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Re: Sur-matelas
Bonjour
Beaucoup d'entre nous , ont des sommiers a lattes , donc le probléme ne se pose pas , et en ce moment , plus grand monde sur le forum, et je ne connais pas ses sur matelas , dommage
BYE
Beaucoup d'entre nous , ont des sommiers a lattes , donc le probléme ne se pose pas , et en ce moment , plus grand monde sur le forum, et je ne connais pas ses sur matelas , dommage
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
-
Maverick76 - Animateur de camping

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Ugh,
Je ne connais pas cela. Ayant des pbs de dos aussi j'ai choisi une caravane avec un lit fixe. Mais sinon j'aurai opté pour les matelas de gyms de décathlon a mettre sur les pains de mousse. j'ai déja testé et ça marche.
Ou sinon sommier à latte et matelas si tu peux condamner ton emplacement lit.
Cyrille
Je ne connais pas cela. Ayant des pbs de dos aussi j'ai choisi une caravane avec un lit fixe. Mais sinon j'aurai opté pour les matelas de gyms de décathlon a mettre sur les pains de mousse. j'ai déja testé et ça marche.
Ou sinon sommier à latte et matelas si tu peux condamner ton emplacement lit.
Cyrille
-
geha76
- Atteint de caravanïte aïgue

regarde sur la redoute tu trouveras ce que tu veux....la memoire de forme veux dire que quand tu te lève il se remet a sa place comme avant.....CQFD
bonne chance
moi j au un 2eme matelas pas trop epais et je dors mieux que dans mon lit...!!!!
bonne chance
moi j au un 2eme matelas pas trop epais et je dors mieux que dans mon lit...!!!!
Bonjour à tous,
Il serait temps que je réponde et que je remercie tous ceux qui ont pris le temps de me renseigner.
Au final nous avons opté pour un sur-matelas en crin que nous avons acheté dans le fameux magasin suédois bleu et jaune.
Nous en avons été super contents, c'est d'un confort incroyable, nous avons dormi comme des bébés.
Pour la petite histoire nous avons fait une virée d'une dizaine de jours dans le sud-ouest en septembre ( 12 ans que la caravane n'était pas sortie !)
Je vous recommande le camping "L'orée de chênes " à Clapiers à coté de Montpellier, c'est pas cher hors saison avec sanitaires perso sur l'emplacement.
A plus
Il serait temps que je réponde et que je remercie tous ceux qui ont pris le temps de me renseigner.
Au final nous avons opté pour un sur-matelas en crin que nous avons acheté dans le fameux magasin suédois bleu et jaune.
Nous en avons été super contents, c'est d'un confort incroyable, nous avons dormi comme des bébés.
Pour la petite histoire nous avons fait une virée d'une dizaine de jours dans le sud-ouest en septembre ( 12 ans que la caravane n'était pas sortie !)
Je vous recommande le camping "L'orée de chênes " à Clapiers à coté de Montpellier, c'est pas cher hors saison avec sanitaires perso sur l'emplacement.
A plus
-
Armag - Caravanier insolite

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Et en plus, 'à la Redoute, ils font du sur mesure.
Edit : j'avais pas lu que tu avais trouvé ton bonheur chez Ycaille.
Edit : j'avais pas lu que tu avais trouvé ton bonheur chez Ycaille.

Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France Confort 450 caravaneige, 1970.
-
edseb
- Animateur de camping

Oui pas le top les 4 coussins des assises.
J'avais envie d'installer un sommier à lattes + matelas en 80 et le laisser ainsi contre la paroi du fond. Ce qui reviendrait à un petit canapé.
Le reste des assises (1 face à face) servirait de chaises + un rajout d'une petite table pliante.
A voir
J'avais envie d'installer un sommier à lattes + matelas en 80 et le laisser ainsi contre la paroi du fond. Ce qui reviendrait à un petit canapé.
Le reste des assises (1 face à face) servirait de chaises + un rajout d'une petite table pliante.
A voir
-
liv
- Caravanier de l'espace

Il reste le mousse coupé à dimension que tu roules et qui vont dans le coffre banquette (mieux en 2 morceaux) ....
Si tu ajoutes des choses ...penser au poids de la caravane ....mais c'est vrai je ne sais si tu roules avec elle?
Si tu ajoutes des choses ...penser au poids de la caravane ....mais c'est vrai je ne sais si tu roules avec elle?
Dodge Ram 1500 Fendt Opal 550 SG

-
edseb
- Animateur de camping

Non Liv, la caravane va rester sur place cette année, vu que je n'ai pas la voiture adéquate.
D'ailleurs je pense retirer les roues ( pneus neufs).
J'ai mesuré le couchage, je peux donc installer un sommier à lattes de 60 ou 80 sur 1m90.
Je pensai acheter ou réucpérer un vieux canapé " clic-clac" séparer les encadrements des lattes, et hop j'ai les dimensions voulues
avec le matelas ( à voir).
Je le vois en face de moi.... le clic clac.... sauf que l'ado ne veut pas que je l'utilise ainsi.
D'ailleurs je pense retirer les roues ( pneus neufs).
J'ai mesuré le couchage, je peux donc installer un sommier à lattes de 60 ou 80 sur 1m90.
Je pensai acheter ou réucpérer un vieux canapé " clic-clac" séparer les encadrements des lattes, et hop j'ai les dimensions voulues
Je le vois en face de moi.... le clic clac.... sauf que l'ado ne veut pas que je l'utilise ainsi.