L'envie de vous faire connaitre un metier
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques.
Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt !
- Trikermaus
- Caravanier insolite

la vie ne doit pas être facile pour toi zapoune. (et pour David non plus, cela doit être très dure)
Surtout avec la base hélico à côté. brrr... je vois ce que tu veux dire quand tu les entends partir. Pas trop rassurant.
En tout cas je vous souhaite une bonne saison d'hivers avec pleins de poissons et pas trop de vent.
Rita
Surtout avec la base hélico à côté. brrr... je vois ce que tu veux dire quand tu les entends partir. Pas trop rassurant.
En tout cas je vous souhaite une bonne saison d'hivers avec pleins de poissons et pas trop de vent.
Rita
-
JPS - Animateur de camping

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Chapeau !
Vraiment ... chapeau à Zapoune pour ce reportage
qui me (nous) fait découvrir un métier que je ne connais pas beaucoup ...
Chapeau aussi à tous ces marins-pêcheurs ...
je ne connaissais pas leur rythme de travail ...
leur conditions de travail ...
Merci Zapoune de nous faire partager un peu ton quotidien !
Je crois que le prochain poisson que j'aurai dans mon assiette aura une autre saveur que par le passé !!!
Pour les marins et leur travail : hip hip hip ... !!!

Vraiment ... chapeau à Zapoune pour ce reportage
qui me (nous) fait découvrir un métier que je ne connais pas beaucoup ...
Chapeau aussi à tous ces marins-pêcheurs ...
je ne connaissais pas leur rythme de travail ...
leur conditions de travail ...
Merci Zapoune de nous faire partager un peu ton quotidien !
Je crois que le prochain poisson que j'aurai dans mon assiette aura une autre saveur que par le passé !!!
Pour les marins et leur travail : hip hip hip ... !!!
JPS et Compagnie
Ford Focus Clipper 2.0 TDCI - 150cv (2015)
Hymer Feeling 425 (2011)
Ford Focus Clipper 2.0 TDCI - 150cv (2015)
Hymer Feeling 425 (2011)
- Trikermaus
- Caravanier insolite

grmpf... encore savoir ce que c'est un requin pèlerin en allemand...
http://www.asso-apecs.org/article.php3?id_article=26
j'essaye de trouver.
ah j'ai trouvé, Riesenhai
http://www.hai.ch/Datenbank/Suche/speci ... sh_id=1020
un vraie monstre des mers... (entout cas pour moi. J'aurais en tout cas peur de voir ce géant)
Rita
après tout, que font-ils avec ce géant? Est-ce bon aussi pour la vente? que font-ils avec?
j'essaye de trouver.
un vraie monstre des mers... (entout cas pour moi. J'aurais en tout cas peur de voir ce géant)
Rita
après tout, que font-ils avec ce géant? Est-ce bon aussi pour la vente? que font-ils avec?
-
Francilien - Atteint de caravanïte aïgue

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
- zap
- Caravanier averti

Trikermaus a écrit :grmpf... encore savoir ce que c'est un requin pèlerin en allemand...
j'essaye de trouver.
Rita
Bonjour ils n'en font rien ........... ils les repassent par dessus bord !!!!!!!!!!
David à vu plusieurs baleine cette année ........... et il y a meme eu une baleine à bosse juste au bord de la cote.........c'est un enfant qui l'a vu pendant qu'il pechait le maquereau avec son pere dans un bateau de plaisance ( heureusement qu'il l'a prise en photo sinon jamais personne ne l'aurai cru )
C'est la qu'on se rend compte du rechauffement de la terre et des changement climatique.
Des Espadons ont été peché aussi cet été à cherbourg
Bizzzzzzzzzzz Zap
Bonjour,BUCEPHALE a écrit : ah, une boutade : PM3 est battu!!!![]()
Pierre
oh oui ! Pierre, car le métier des marins pêcheurs est vraiment quelque chose de difficile !!!! Je ne suis jamais parti en mer avec eux, et je ne pense pas que j'en aurais le courage ! J'aime la mer et les bateaux. Je vais régulièrement en Bretagne, et j'ai des amis qui font ce dur métier : j'ai sincèrement une très grande admiration pour ce qu'ils font, dans les condtions où ils le font, et ce, en toute humilité, discrétion et conscience professionnelle.
Nous connaissons très bien un pêcheur (75 ans, qui a commencé à 14 ans) de la famille d'un des gars du Bughaled Breizh, et avons logé chez lui 15 jours il y a 2 ans... Respect ...
Merci Zapoune pour tes photos et ton reportage; je sens même l'odeur du poisson, du gaz-oil et de la mer, en entendant les goélans !
C'est plus fort que moi : dès que je suis au bord de l'eau, je vais au port voir les bateaux : ceux des pêcheurs, et les voiliers
Il ya les morts, les vivants, et ceux qui vont en mer ...
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
- zap
- Caravanier averti

aujourd'hui un ptit reportage sur la hausse du gasoil et les consequences sur la peche
http://tf1.lci.fr/infos/economie/0,,344 ... eurs-.html
La premiere partie du reportage est consacré a la peche au large on peut y voir le Marie Catherine et David .............................. ainsi que le mecano dans sa machine.
Voila
http://tf1.lci.fr/infos/economie/0,,344 ... eurs-.html
La premiere partie du reportage est consacré a la peche au large on peut y voir le Marie Catherine et David .............................. ainsi que le mecano dans sa machine.
Voila
Bizzzzzzzzzzz Zap
-
lesbretons - Caravanier averti

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
-
Mandarine - Caravanier averti

- Pays : -France
- Pays :
France (fr)
Vraiment bien ce reportage, je ne l'avais pas vu.
Ce qui est dommage c'est de rejeter ce requin à la mer. Puisqu'il est mort autant le manger. Pourquoi ne mange-t-on pas du requin?
Ce qui est dommage c'est de rejeter ce requin à la mer. Puisqu'il est mort autant le manger. Pourquoi ne mange-t-on pas du requin?
Mandarine et André
SEAT Altéa XL Nov 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'Avril 2007
3 Chiens (1chihuahua et 2 jack russel)
SEAT Altéa XL Nov 2014
- zap
- Caravanier averti

Mandarine .......................... la bonne nouvelle c'est que cette espece de requin sert pour nos produits de beauté !!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est pas beau ca !!!!!!!!!!!!!
Sinon ils en font de la farine pour nourrir les autres animaux
Et sinon la chose qui m'etonne tjs c'est que personne ne dit rien pour la hausse du gasoil mais tous le monde est concerné.......................... y a encore pas lgt en discutant avec Bucephale on parlait de gasoil a moins de 1€ et un mois apres on est a 1€05 et pour le fuel c'est pareil nous n'avons pas eu un hiver rude sinon bonjour la conso des chaudieres ........................etc etc etc
meme nous caravaniers si ca continue comme ca le budget carburant pour partir en vacances avec nos cara va prendre une sacrée claque !!!!!
C'est pas beau ca !!!!!!!!!!!!!
Sinon ils en font de la farine pour nourrir les autres animaux
Et sinon la chose qui m'etonne tjs c'est que personne ne dit rien pour la hausse du gasoil mais tous le monde est concerné.......................... y a encore pas lgt en discutant avec Bucephale on parlait de gasoil a moins de 1€ et un mois apres on est a 1€05 et pour le fuel c'est pareil nous n'avons pas eu un hiver rude sinon bonjour la conso des chaudieres ........................etc etc etc
meme nous caravaniers si ca continue comme ca le budget carburant pour partir en vacances avec nos cara va prendre une sacrée claque !!!!!
Bizzzzzzzzzzz Zap
-
Mandarine - Caravanier averti

- Pays : -France
- Pays :
France (fr)
En ce qui concerne le carburant, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais quoi faire ?
Personnellement je fais attention, je groupe mes sorties.Je ne sors pas la voiture à tort et à travers.
Il ne faut pas compter que ça va baisser, du moins je ne pense pas.
Personnellement je fais attention, je groupe mes sorties.Je ne sors pas la voiture à tort et à travers.
Il ne faut pas compter que ça va baisser, du moins je ne pense pas.
Mandarine et André
SEAT Altéa XL Nov 2014
SEAT Altéa XL Nov 2014