problème frigo RM 4230

Discussion sur tout ce qui touche au réfrigérateur
Répondre
dyd
Touriste
Touriste

problème frigo RM 4230

Message par dyd »

BONJOUR A TOUS
Quelqu'un peut-il m'aider sur un problème de frigo le voyant 12 v s'allume le 220v aussi et le gaz s'allume aussi mais je n'entend pas de moteur et il ne fait pas un degrés de froid?
MERCI D'AVANCE
didier

France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Re: problème frigo RM 4230

Message par France pomgirl »

Bonjour

Ne peut on pas :roll: , Chris , faire comme pour les petits frigos que nous emmenions en tente , le basculer tète en bas quand il ne marchait pas :scratch: , mais il faudrait le sortir de son emplacement , mais ca vaudrait peut etre le coup d'essayer :scratch:

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

dyd
Touriste
Touriste

Message par dyd »

je vais essayer de le laisser 24 heures car je l'ai juste brancher 2 ou 3 heures et les radiateur alu a l'intérieur n'avait pas changer de température
merci

geha76
Atteint de caravanïte aïgue

Message par geha76 »

oui car ça m a fait ça j ai cru qu il ne fonctionnait pas........

je l ai mis a fond j ai mis un thermomètre et le lendemain il y avait -3°
Bien Amicalement...Geha

Image

Dethleffs new line430---Renault Scenic 1.9l 130 cv Latitude--Garmin-Nuvi 2595..

dyd
Touriste
Touriste

Message par dyd »

ok je vais essayer de le brancher plus longtemps
merci

dyd
Touriste
Touriste

Message par dyd »

ça y est je vient de brancher le frigo sur le 220v je vais voir mercredi si a l'intérieur il y fait plus froid

Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium jeesee »

salut
le mieux est de mettre un bac a glaçon dans le compartiment surgélateur
si demain t'as des glaçons, c'est tout bon

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Une technique assez simple et fiable : un thermomètre ... :geek:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium jeesee »

:D comment est-ce possible....j'y avait pas pensé :D

polpollux
Petit bavard
Petit bavard

Message par polpollux »

j'ai le meme probleme que toi , mais bon sortir le frigo a chaque fois et le retourner , cest pas donner!!
ya pas un bon plan pour un achat defiant toute concurrance!!
Hobby 400sf de 2003
Peugeot 3008 2.0 HDI 150 CV tomtom go 630

France Joël
Membre donateur
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Message par France Joël »

Bonjour ,

jeesee a écrit :salut
et en plus tu en profite quand viens l'heure fatale de l'APERO :occasion5: :occasion5: :ptdr:
Image

La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence

Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))

http://joel.uniterre.com/

dyd
Touriste
Touriste

Message par dyd »

bon et bien mauvaise nouvelle pas de froid après + de 48 heures de mise en marche.
certaine personne disent qu'il faut le démonter pour le retourner!
pouvez vous m'éclairez sur ce principe et comment s'extrait un frigo?
merci d'avance

legelbe
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par legelbe »

t'as essayé au gaz???
Avec toute ma sympathie.

kia sportage 2L crdi 136Cv
Adria Altea 462 pk/pack life
mover
tomtom one xxl
Garmin dēzl 560LMT (truck)

France Lambretta5151
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France Lambretta5151 »

jeesee a écrit :
04 oct. 2010, 20:32
salut
[[/quote

Eh non !!!

Le mien fait des glaçons mais sorti du freezer, c'est 15 à 25°...
Les glaçons se forment sous 0°, or ces freezers peuvent conserver du surgelé et même faire des pains de glace pour mettre en glacière, mais alors, il faut bien plus que 0 ou -2° dedans.
J'ai acheté une Triton et en l'examinant, j'ai trouvé des glaçons dans le freezer, mais arrivé chez moi j'ai eu le bon tour que j'évoque plus haut !

Alors surtout, ne croyez pas que trouver des glaçons à apéritif dans le freezer implique que le frigo fonctionne, le thermomètre s'impose.

France Caramatic34
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France

Message par France Caramatic34 »

Les trimix de caravanes fonctionnent tous de la même façon. Ils chauffent un agrégat d'ammoniaque pour le pulvériser dans le compartiment frigo. La pulvérisation crée du froid mais le système a ses limites, environ 30 degres sous la température ambiante.
Imaginons la température autour du frigo, dans le meuble avec à l'arrière le système de chauffe ! C'est pour cela que certains d'entre nous installons des ventilos pour booster le refroidissement.
Un freezer reste un freezer. ce petit compartiment avec son serpentin privé peut "conserver" des aliments surgelés pendant quelques jours mais ce n'est pas un congélateur et sa température n'excède pas -2 / -4 degrés suffisant pour faire des glaçons apéro.
Si il est possible de faire des glaçons, le compartiment frigo doit être à température réfrigérée de 5/6 degrés...
Image
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

France Lambretta5151
Pays :
France (fr)
France

Et non: Je confirme que par 25° puis 28°ext et caravane avec fenêtres ouvertes, j'avais un cm de glace compacte au fond d'une Tupperware de la taille d'une balle de tennis, et 15° dans le frigo !

C'est justement pour cela que je me suis fait avoir en l'achetant: Les glaçons étaient prêts dans le frigo ! Ou alors il y a un souci dans le circuit, la partie freezer est ok, mais le reste non... Faisant confiance au retraité et à sa femme qui m'ont l'air honnêtes, je lui demande si les pneus sont récents, si les freins fonctionnent: Réponse positive !

Pour résumer avec cet achat à Javené près de Fougères:

On vient de Reims pour aller chez notre fille sous Rennes, on passe voir cette merveille à Javené, je regarde un peu tout, mais elle est dans le jardin, pas attelée. Les pneus sont très frais, la gomme est comme neuve et tendre, on dirait des neufs, le frigo fait des glaçons, le plancher est parfait, les longerons seront à repeindre, mais rouille très superficielle.
Comme on ne peut la stocker sur Rennes, qu'on repart le 14 juillet et que le proprio part la veille du 14, je reviens de Rennes la payer, et il l'emmène ensuite devant moi qui le suit pour son hangar dont il me laissera un double (de façon à venir la chercher seul le 14 ). Le suivant, je remarque alors que rien ne fonctionne sur le feu gauche, ça commen ce bien !

Une fois arrivés, à force de triturer les ampoules, on parvient à les faire fonctionner... Nous revenons le 14 matin seuls, les feux ne fonctionnent bien sur plus, je remarque que la roue jockey est presque à plat, elle était ok lors de ma visite, je veux remonter les vérins, et en mettant la manivelle sur l'avtd, je n'ai pas le temps de tourner que la vis tombe au sol, l'équerre par où traverse la vis sans fon est cassée net !

J'appelle le vendeur qui m'envoie son voisin, dépanneur camions, je fixe le pied stabilisateur avec des rilsans au plancher, il contôle les pneux, ils sont à 2.3 bars au lieu de 2.7...

En revenant, je constate que ça freine, mais que la tringlerie a un jeu énorme et que ça agit en retard... le pied stabilisateur a été ressoudé le lendemain et aussitôt pour 10 euros, j'ai nettoyé les culots d'ampoules et je vais régler les freins, mais mon expérience montre que même des personnes de 75 ans environ, sont capables de laisser prendre la route pour 550 km avec des pneus pas gonflés, un système de freinage très mal réglé et un feu qui ne fonctionne pas !

Quant aux pneus, l'un a 10 ans, et sur l'autre, je suis formel, pas de date à 4 chiffres et pas de "DOT" non plus !

CONCLUSION: Ne pas faire confiance, au risque même de froisser lors de l'exament, mea culpa !

France Caramatic34
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

Bien, en ce qui concerne le frigo, il y a bien un soucis dans le circuit car il n'y a qu'un seul évaporateur et donc l'agrégat ne circule pas bien dans la partie réfrigérée... Les glaçons montrent qu'il fonctionne...

Pour le reste, il faut savoir que seulement 1% des caravanes passent chez le mecano pour la révision. Seulement 10% savent qu'il faut changer les montes tous les 5/6 ans même si le dessin est encore bon !
Ces mêmes 10% qui vérifient les feux avant chaque départ mais surtout les réparent en cas de défaut...

En clair, quand on achète une caravane, on vérifie tout ! Même si les propriétaires ont l'air sympa. Seule exception pour les pros qui eux sont soumis à une obligation de sécurité de mise à la route.
Un pro n'a pas le droit de vendre une caravane "dans l'état" sans que les organes de sécurité soient sains, sauf si elle part sur un plateau avec une décharge signée par les deux parties !
Image
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

France Lambretta5151
Pays :
France (fr)
France

Effectivement, j'aurais du connecter ma voiture à son attelage, mais je n'imaginais même pas qu'on puisse vendre un véhicule destiné à aller faire plus de 500 km sans vérifier à minima la signalisation !

C'est un coup, pour le vendeur, à avoir un gros souci un beau jour, et comme il envisage de racheter autre chose (sans doute un camping car), je lui ai souhaité de tomber sur un vendeur plus scrupuleux que lui en l'occurrence...
Pour le frigo, je vois quand même la différence et c'est bon signe, mais je n'aurai le verdict que milieu de semaine, et pour quelle durée en matière de résultat...

France Caramatic34
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

Une fois que l'agrégat circule correctement il n'y a plus de soucis. Ça arrive la plupart du temps sur des frigos qui restent longtemps hors service ou qui ne sont pas stockés à l'horizontale ( terrain en pente par exemple) . tout le liquide ne redescend pas au bas du circuit...
Image

France GéJi
Modérateur
Modérateur
Pays :
France (fr)
France

Message par France GéJi »

Zut alors, je comprends que ça te plombe le moral ! :shock:
Jean