Voyage en caravane : Grèce Péloponnèse été 2010
Re: Péloponnèse en caravane été 2010
La petite ville portuaire de Killini, point de départ des bateaux pour les îles de Zakintos et de Kefalonia.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement, pm3
Une jolie petite chapelle orthodoxe dédiée à Saint Nicolas (Agio Nicolao) tout au bout de la jetée du port.
Cordialement, pm3
Mais il est temps de rejoindre Patras pour embarquer, et c'est encore une fois avec un peu de mal que nous allons devoir quitter cet envoûtant et magnifique pays où nous, nous nous trouvons si bien ...
Nous prenons le chemin des écoliers, et passons par le cap Araxos pour notre dernière nuit face à la mer, et profitons encore d'un superbe coucher de soleil ...
Nous prenons le chemin des écoliers, et passons par le cap Araxos pour notre dernière nuit face à la mer, et profitons encore d'un superbe coucher de soleil ...
Cordialement, pm3
-
pomgirl - Modérateur

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonjour
Encore de belles images
BYE
Encore de belles images
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
-
pl83 - Caravanier aguerri

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
-
Joël - Membre donateur
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Juste MERCI 
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
-
BRUNOBE
- Caravanier averti

Je me répète peut-être: c'est magnifique. 
En photos c'est déjà beau, alors sur place !!! ... 
Cordialement, pm3
C'est décidément très beau, la Grèce. Cela nous donne encore en plus envie d'y retourner. Peut-être déjà l'été prochain ?
A bientôt,
CARAVBXL
CARAVBXL
Si j'arrive à avoir de bonnes dates cet été, on y retourne, c'est sûr ! Et je pense qu'on va aller à Corfou !!! 
Cordialement, pm3
Nous aussi, on aimerait bien y retourner...
Attention, il semblerait que l'option "camping à bord" ne soit pas possible sur la ligne "Igoumenitsa-Corfou". C'est pour cette raison qu'on a fait Ancona-Igoumenitsa, pour prendre un ferry vers Corfou dans la foulée. Le ferry Igoumenitsa-Corfou revient à 115 € la traversée. Elle dure 1h30 (sur base de voiture + caravane + 2 adultes + 3 enfants).
Attention, il semblerait que l'option "camping à bord" ne soit pas possible sur la ligne "Igoumenitsa-Corfou". C'est pour cette raison qu'on a fait Ancona-Igoumenitsa, pour prendre un ferry vers Corfou dans la foulée. Le ferry Igoumenitsa-Corfou revient à 115 € la traversée. Elle dure 1h30 (sur base de voiture + caravane + 2 adultes + 3 enfants).
A bientôt,
CARAVBXL
CARAVBXL
Merci pour ces précieux renseignements !
Je presse déjà mes gentils camarades pour avoir mes dates de permanences de l'été prochain, car plus tu réserves tôt, mieux c'est ! ...
Je presse déjà mes gentils camarades pour avoir mes dates de permanences de l'été prochain, car plus tu réserves tôt, mieux c'est ! ...
Cordialement, pm3
Mais il faut rentrer ...
En attente de l'Hellenic Spirit de Anek Lines, sur le quai de Patras.
En attente de l'Hellenic Spirit de Anek Lines, sur le quai de Patras.
Cordialement, pm3
"Hellenic Spirit" fait le plein ...
Cordialement, pm3
Au moment d'embarquer, descente de police pour fouille de TOUS les véhicules (nous y aurons droit aussi, voiture et caravane ...), car des "clandestins" se sont cachés dans des camions ...
Résultat, 4 heures de retard ... et dans la nuit ce sera le même bazar à l'escale à Igoumenitsa ...
Résultat, 4 heures de retard ... et dans la nuit ce sera le même bazar à l'escale à Igoumenitsa ...
Cordialement, pm3
Encore une fois, c'est le coeur lourd que nous quittons ce pays et ces habitants que nous apprécions tant, la tête pleine de souvenirs, d'images, de rencontres, de paysages, et sans rien nous dire, nous savons déjà que nous reviendrons ...
Cordialement, pm3
-
pomgirl - Modérateur

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonsoir
pour ce reportage qui nous a tenus en haleine un bon moment
, c'est un peu triste de voir ses cotes s'éloigner
, mais comme tu le dis , ce n'est qu'un au revoir :salute: car vous y retournez un jour prochain
puisque vous appréciez tellement ce pays
BYE
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
Oui Evelyne !
Dernier soleil couchant sur "Mare Nostrum", et après une traversée calme et paisible, nous débarquerons à Patras à 17 h (et non à midi comme prévu ...).
Nous mettrons 9h de Patras à la maison, 750 km d'autoroute par le Tunnel du Fréjus, et le lendemain matin, au bureau, c'est la tête encore pleine du chant des cigales que les premiers tracas devront être réglés ...
Alors Grèce ou pas en été 2011 ? Un congrès professionnel important doit se tenir mi-juillet 2011 dans le sud de l'Espagne ...
S'y rendra-t-on avec la caravane comme on l'avait fait pour le dernier congrès qui s'était tenu en ... Grèce, en 2008, ou irai-je en avion, afin que nous puissions mettre le cap sur la Grèce dès mon retour vers le 18 juillet ? ...
Cela demande reflexion, car Grenade, Séville, Cadiz, Cordou, et d'autres villes méritent un détour, mais pour la connaître, il faut bien dire que la côte espagnole méditerranéenne n'est pas des plus jolies (du béton, du béton, et du béton), et qu'il y a beaucoup de monde ...
Et puis CARAVBXL nous a tellement donné envie d'aller à Corfou !
Il reste quelques semaines avant de se décider, car les meilleurs prix des billets pour la Grèce, c'est bientôt ! ...
Dernier soleil couchant sur "Mare Nostrum", et après une traversée calme et paisible, nous débarquerons à Patras à 17 h (et non à midi comme prévu ...).
Nous mettrons 9h de Patras à la maison, 750 km d'autoroute par le Tunnel du Fréjus, et le lendemain matin, au bureau, c'est la tête encore pleine du chant des cigales que les premiers tracas devront être réglés ...
Alors Grèce ou pas en été 2011 ? Un congrès professionnel important doit se tenir mi-juillet 2011 dans le sud de l'Espagne ...
S'y rendra-t-on avec la caravane comme on l'avait fait pour le dernier congrès qui s'était tenu en ... Grèce, en 2008, ou irai-je en avion, afin que nous puissions mettre le cap sur la Grèce dès mon retour vers le 18 juillet ? ...
Cela demande reflexion, car Grenade, Séville, Cadiz, Cordou, et d'autres villes méritent un détour, mais pour la connaître, il faut bien dire que la côte espagnole méditerranéenne n'est pas des plus jolies (du béton, du béton, et du béton), et qu'il y a beaucoup de monde ...
Et puis CARAVBXL nous a tellement donné envie d'aller à Corfou !
Il reste quelques semaines avant de se décider, car les meilleurs prix des billets pour la Grèce, c'est bientôt ! ...
Cordialement, pm3