Nouveau et restaurateur d'une WAWA 180.
- Michelcaravanier
- Membre RCCF

Re: Nouveau et restaurateur d'une WAWA 180.
Bonne continuation, Vincent, dans cette belle installation.
Et courage pour la WAWA !
Et courage pour la WAWA !
http://michelcaravanier.skyrock.com/
caravanes TESSERAULT, RAPIDO, TABBERT.... et les autres. Peugeot 407, 2 cv AK, Solex.
caravanes TESSERAULT, RAPIDO, TABBERT.... et les autres. Peugeot 407, 2 cv AK, Solex.
-
vincent-wawa - Caravanier de l'espace

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Et voilà, c'était dans l'air, l'opération wa-wa a eu lieu ce we!
Un grrrrrand merci à Cabriaulait qui m'a bcp aidé et rassuré dans cette aventure. On a transféré les pièces détachées dans nos voitures. Je voulais bien entendu roulé avec la wawa vide. Ensuite on a emballé l'armature du toit dans des vieux linges et sanglé le tout.
Je ne vous dis pas l'attelage. On a roulé molo, bien entendu. Et comme on voulait éviter les grandes routes, on a fini par ce retrouver sur des chemins de tracteurs! Vraiment en plein champ. J'étais trop affairé pour prendre des photos, malheureusement.
Un grrrrrand merci à Cabriaulait qui m'a bcp aidé et rassuré dans cette aventure. On a transféré les pièces détachées dans nos voitures. Je voulais bien entendu roulé avec la wawa vide. Ensuite on a emballé l'armature du toit dans des vieux linges et sanglé le tout.
Je ne vous dis pas l'attelage. On a roulé molo, bien entendu. Et comme on voulait éviter les grandes routes, on a fini par ce retrouver sur des chemins de tracteurs! Vraiment en plein champ. J'étais trop affairé pour prendre des photos, malheureusement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par
vincent-wawa le 10 oct. 2010, 21:03, modifié 1 fois.
vincent-wawa le 10 oct. 2010, 21:03, modifié 1 fois.
VINCENT-WAWA
-

- Pays :
Belgium (be)
Après qlqs haltes, on se rend compte qu'un frein chauffe un peu. A l'arrivée, on se rendra compte que les garnitures lèchent un peu. Rien de bien terrible.
Bref, c'est avec bcp de bonheur qu'on pousse la brave wawa pour la première fois dans la cour, direction le garage...
Un petit quart de tour dans le garage, la wawa se positionne à merveille. Les modifications dans la grange sont gagnantes.
On replace la 404. Clic. Première photo de famille. Tout est bien en place.
Il me suffira de reculer un peu la caravane pour pouvoir y travailler avec plus de confort. Au besoin, sortir la 404 et la, la place est royale. Par beau temps, et pour un chantier de plus longue durée, il me suffira de la sortir dans la cour au soleil. Le pied.
Bref, vous imaginez à quel point je suis heureux d'avoir enfin tout regroupé chez moi.
Merci Cabriaulait!
Bref, c'est avec bcp de bonheur qu'on pousse la brave wawa pour la première fois dans la cour, direction le garage...
Un petit quart de tour dans le garage, la wawa se positionne à merveille. Les modifications dans la grange sont gagnantes.
On replace la 404. Clic. Première photo de famille. Tout est bien en place.
Il me suffira de reculer un peu la caravane pour pouvoir y travailler avec plus de confort. Au besoin, sortir la 404 et la, la place est royale. Par beau temps, et pour un chantier de plus longue durée, il me suffira de la sortir dans la cour au soleil. Le pied.
Bref, vous imaginez à quel point je suis heureux d'avoir enfin tout regroupé chez moi.
Merci Cabriaulait!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par
vincent-wawa le 10 oct. 2010, 21:05, modifié 2 fois.
vincent-wawa le 10 oct. 2010, 21:05, modifié 2 fois.
VINCENT-WAWA
-
CENTAURE - Caravanier passionné

- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Génial, tu vas pouvoir travailler avec l'esprit serein
Bon courage
Bon courage

-
BRUNOBE
- Caravanier averti

Vous m'épatez... 
-
lolofay - Caravanier confirmé

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Super !!!! ça fait plaisir de la revoir !!!
lolo
lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

-

- Pays :
Belgium (be)
Merci à tous. Ca fait plaisir. Bon, j'ai pas mal de bricolages dans la maison et ça passera avant la wawa. Mais j'y bosserai qd même.
La photo que j'aurais du faire, c'est une halte paumée en plein champ. Sur un chemin défoncé. Les 4 roues ne touchaient jamais le sol ensemble! Nous étions stopé devant un panneau "circulation interdite" sur lequel était tagué en grand le mot "SEX". Donc, sexe interdit aussi. Bon, ça tombait bien, Cabriaulait et moi, on n'était pas la pour ça ;-)
J'avais vraiment la trouille de me retrouver dans une cour de ferme avec des chiens hurlants, mais Frédérick était très tranquille. "Pas de pb, le gps dit qu'on est dans le bon. C'est tout droit"...
Sinon, ce matin, j'avais qd même un pincement au coeur de quitter la grange et la cour de mon ami Hubert. Lui aussi je crois. On se verra un peu moins. Il aimait bien mes visites pour bosser sur la caravane. Pauses café, papotes, petites blagues, ... Qu'est-ce que j'ai pu passer comme heures là-bas.
La photo que j'aurais du faire, c'est une halte paumée en plein champ. Sur un chemin défoncé. Les 4 roues ne touchaient jamais le sol ensemble! Nous étions stopé devant un panneau "circulation interdite" sur lequel était tagué en grand le mot "SEX". Donc, sexe interdit aussi. Bon, ça tombait bien, Cabriaulait et moi, on n'était pas la pour ça ;-)
J'avais vraiment la trouille de me retrouver dans une cour de ferme avec des chiens hurlants, mais Frédérick était très tranquille. "Pas de pb, le gps dit qu'on est dans le bon. C'est tout droit"...
Sinon, ce matin, j'avais qd même un pincement au coeur de quitter la grange et la cour de mon ami Hubert. Lui aussi je crois. On se verra un peu moins. Il aimait bien mes visites pour bosser sur la caravane. Pauses café, papotes, petites blagues, ... Qu'est-ce que j'ai pu passer comme heures là-bas.
VINCENT-WAWA
-
pl83 - Caravanier aguerri

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
formidable !!! .... et puis, tu as eu le privilège de tracter une" carapotable"

... belle restauration en tout cas !!
... belle restauration en tout cas !!
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
-
pomgirl - Modérateur

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonjour
Bon courage
, ou bon amusement
selon le plaisir que l'on a a leurs donner une seconde jeunesse .
Elle est bien a l'abri et auprès de toi , cette petite grand mère,
elle aura de la chance d'être bien bichonné
BYE
Bon courage
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
- Michelcaravanier
- Membre RCCF

Je ne dirai qu'un mot d'exclamation : WA !
Bon allez, deux... si vous insistez... WA WA !
Bravo Vincent, bien guidé par notre ami Cabriaulait !
Bon allez, deux... si vous insistez... WA WA !
Bravo Vincent, bien guidé par notre ami Cabriaulait !
-
Franck-44 - Caravanier de l'extrême

- Pays :
France (fr)
Vincent, tu n'as plus d'excuse pour ne pas la finir maintenant !!!
Alors au boulot ! Que diable !!!
Alors au boulot ! Que diable !!!
- Karavan
- Caravanier de l'extrême

Tu dois etre heureux avec tes jouets sous la main !
Cool !!!
Cool !!!
Collection de tout ce qui se concerne le camping et surtout le caravaning avec comme date de départ 1892. Période de prédilection : avant 1939. Les marques : NOTIN HENON ESCARGOT BOURREAU MARC REX mais aussi toutes les ARTISANALES !!!
Voir www.caravanexpo.skyrock.com
Voir www.caravanexpo.skyrock.com
-

- Pays :
Belgium (be)
C'est bien le cas, oui. Par contre, je ne vois vraiment pas quand je pourrai redémarrer la rénovation. Pas le temps du tout. Pfff....
VINCENT-WAWA
-
Armag - Caravanier insolite

- Pays :
France (fr)
Bravo pour le transfert. Maintenant, il va falloir trouver du temps. Ta maison est déjà drôlement chouette, d'après les photos. Et en plus ton pavage de cours est très beau. Pendant ton temps de loisir, tu peux décider par exemple : "4/5 de mon temps consacré à la maison, et 1/5 à la caravane." Ainsi, tu avances les deux sans te décourager.
Voilà, mais je sais : "les conseilleurs ne sont pas les payeurs !" Et l'hiver arrive.
Voilà, mais je sais : "les conseilleurs ne sont pas les payeurs !" Et l'hiver arrive.

Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France Confort 450 caravaneige, 1970.
- Michelcaravanier
- Membre RCCF

Qu'est-ce que tu connais de l'hiver, ARMAG ?
D'accord... je sors !
D'accord... je sors !
-

- Pays :
France (fr)
L'hiver me manque tellement que je rentre en métropole à Noël. On y est d'ailleurs presque voisins : 3 arrondissements, puis le périphérique à traverser.

-
Franck-44 - Caravanier de l'extrême

- Pays :
France (fr)
Honnêtement.... tu ne rentres pas que pour l'hiver.... Tu as un colis qui t'attend chez ta maman...
Avoue que tu es impatient !!!
Avoue que tu es impatient !!!
-
cabriaulait - Membre RCCF

- Pays :
Belgium (be)
Et moi donc plus qu'impatient. Vincent a reçu ton livre aujourd'hui mais moi ma boîte aux lettres était désepérement
vide 
-

- Pays :
France (fr)
C'est vrai, j'ai hâte de le lire. Ca va arriver vite maintenant. Je ne compte pas les semaines, mais il en reste 8. Houit comme on dit à Tubuai. Et houit fois deux = seiillz.