climatiseur pour caravane

Discussion sur : Euro-Mover, porte-vélos, trappes, anti-vol, cales, moustiquaires etc...
Répondre
olivier laurent
Petit bavard
Petit bavard

climatiseur pour caravane

Message par olivier laurent »

Bonjour à tous,
J'ai vu recemment dans un magazine une publicité sur un climatiseur pour caravane. Malheureusement je ne parviens pas à retrouver cet article. Le climatiseur en question est un climatiseur en deux parties. Un module s'accroche à la fenêtre de la caravane ,à l'extérieur et l'autre module se place dans la caravane. Quelqu'un parmis vous connaît-il ou utilise t-il ce climatiseur .
Merçi de bien vouloir m'aider dans mes recherches

Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : BELGIQUE
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Pher »

Bonsoir Olivier,

J'ai aussi fait quelques recherches, notamment dans la magazine Camping & Loisirs qui avait fait un descriptif sur plusieurs marques et système, mais malheureusement, rien concernant la description que tu fais.

Es-tu sûr qu'il s'agissait d'un équipement fait pour le caravaning ou plutôt un élément de maison qui a été adapté ? Si c'était fait pour la caravane, n'étais-ce pas plutôt pour une caravane résidentielle ?

@++ Pher

olivier laurent
Petit bavard
Petit bavard

Message par olivier laurent »

Bonjour,
Je viens de retrouver la publicité mais la deuxième partie de la question reste d'actualité. Quelqu'un fait-il usage de cet appareil?
[img][img]http://images.photomania.com/70458/1/rad19203.jpg[/img][/img]

djhp
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême

Message par djhp »

salut olivier, j'ai jamais vu ton systéme...mais ça a l'air pas mal foutu....pour 800€!!!

Bucephale, toi qui s'y connais bien en clim, d'aprés le descriptif d'olivier, c'est performant comme systéme ou c'est "limité" (rapport aux données techniques)
et au niveau prix, une clim classique type de toit ou de coffre c'est de quel ordre?

merci.
zafira 2.2dti (125ch),sterckeman 540pe(1300kg)

frandel
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue

Message par frandel »

Ce que j'aimerais, c'est une clim pas chère, pas grosse et efficace, ça existe ce truc ? :?:
Hobby 560 - 2005
Enduro mover 203
C5 138cv HDI 2005
Image

djhp
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême

Message par djhp »

:lol: :lol: comme tout le monde, frandel !!! le meilleur, pour le meilleur prix!!! :lol: :lol:
zafira 2.2dti (125ch),sterckeman 540pe(1300kg)

guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par guillaume »

une petite question pour ceux qui ont la clim ...c'est pas bruyant la nuit ...ou faite vous une petite fraiche le soir et vous l'arretez la nuit ?

guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par guillaume »

Qu'appelle tu des atténuateur sur les circuits d'air .......

guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par guillaume »

t'achete cela ou ?

guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par guillaume »

Connaissait pas ...je vais jeter un coup d'oeil chez Truma et sur le site de des accessoiristes ....mon chauffage est un peu bruyant ...cela aregerait peut etre un peu les choses ...
Pour ta clim le fait de souffler en bas n'est pas tres accademique ...mais si la reprise d'air est en haut ...cela devrait faire un brassage qui dans un petit volume comme une caravane devrait etre sufissant pour uniformiser al temperature ...

Répondre