Merci à tous ! Cela fait chaud au coeur!
C'est vrai, cette nuit, je n'ai quasiment pas dormi, on peut faire ce que l'on veut, on y pense toute la nuit.
C'est notre première caravane, l'accouchement a été difficile
Pour vous dire, on est arrivé sur le stand Hobby à 10h30 avec une idée bien étudiée (je pense), déjà bien ciblée, et bien on a signé, à 15h15!!!
Pire qu'un accouchement.
Je me suis rendu compte que le choix d'une caravane est très très difficile, que la caravane parfaite n'existe pas, mais que l'on arrive en finalité à en sortie une du lot.
Le salon a comme gros avantage que tous (presque) les types de caravanes d'une même marque sont là, et passer de l'une à l'autre, pour comparer, c'est un régal
Mais parfois aussi, on ne sait plus, on compare tellement... En fin, je suppose que vous êtes passés par là.
Ce qui était surprenant sur le stand, c'est que l'on retrouve tous les vendeurs Belges au même endroit, et c'est pour celui qui capte au plus vite le client. Pour comparer les prix, c'est rapide, mais bizarre, personnellement, je ne l'ai pas fait.
Dès le départ, j'ai été pris en charge par AJD, dont le vendeur était d'abord un caravanier et puis un vendeur!
On a tout repassé en revue, situation familliale, qu'est-ce que l'on va faire avec sa caravane, combien de fois partir, voiture, bref tout.
Il a passé quasiment sa journée avec nous, il a vraiment pris son temps (vous comprenez que j'ai aheté chez lui). C'était super pour nous, surtout pour une première caravane. On a pu rencontrer d'autres utilisateurs qui visitaient le salon, tous sympas (on sent déjà l'esprit caravanier), Wallon comme Flamand (c'est pour notre gouvernement qui n'a encore rien compris), et de fil en aiguille, on est arrivé sur notre choix où on a retrouvé le maximum de critères que l'on voulait.
Côté prix: D'abord, ma caravane va venir du Luxembourg: AJD est le seul à le faire: 6% de remise sur le prix liste (car la TVA est de 15% au lieu de 21% chez nous)
Le problème pour moi avec AJD est que c'était le concessionaire le plus éloigné (un petit 180 Km), donc, il me fallait un plus financier pour contrecarré cette distance.
Ensuite, c'est soit 10% de la valeur en accessoire ou 7% en argent ou un pack de 500€ qui comprend roue, TV, antenne, Auvent Pacific 200, ....
Euro mover SEFR est à 1300€
Côté Hobby, les 2011, je les trouve superbes. Seule point négatif: version Prestige est beaucoup trop sombre par rapport à avant.
Je trouve qu'au niveau finition, Excellent maintenant = Prestige d'avant.
Journée inoubliable, elle a passé à une vitesse
En tout cas, grâce à ce forum et à vous tous, où depuis quelques mois je lis énormément, je discute, je ne suis pas arrivé comme un nul en caravane sur le salon, ni un pro loin de là, mais avec des réflexions qui montraient au vendeur qui était caravanier depuis plus de 30 ans, que je connaissais un peu le domaine et qu'il ne davait pas non plus (je pense pas que c'était loin d'être son genre) me dire n'importe quoi! Mon choix final a fortement été influencé par toutes ces réflexions.
Et cela grâce à vous, grâce au forum!