Mover et climatisation

Discussion sur : Euro-Mover, porte-vélos, trappes, anti-vol, cales, moustiquaires etc...
BRUNOBE
Caravanier averti
Caravanier averti

Mover et climatisation

Message par BRUNOBE »

Bonjour à tous,

Je suis entrain de rechercher et réfléchir sur l'achat de ma caravane neuve.
Je flashe pour le moment (car l'étude n'est pas encore terminée) sur une Hobby 540 WLU prestige (7,38M)

J'aimerai l'équiper d'origine d'un système Mover Truma SR (Prix installé: 1800€) et d'une climatisation Dometic(Electrolux) B2200 (Prix installé: 1700€)

Quelqu'un peut me conseiller? Qu'en pensez-vous? Clim: vraiment utile? Les prix: corrects?

Merci d'avance :hello1:

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Re: Mover et climatisation

Message par pm3 »

Le "déplace caravane" est vraiment TRES confortable ! Personnellement, je n'envisage pas de ne plus en avoir ! Indispensable (surtout sur le type de caravane que tu envisages d'acheter.)

La clim, on peut s'en passer (3 années de suite qu'on va en Grèce, on n'a pas de clim), et pense au bruit que ça fait, pour toi et... tes voisins :?
On a eu l'occasion de se trouver à côté d'une caravane équipée d'une clim de toit, c'est à éviter, au même titre que les camions frigorifiques sur les aires de stationnement !!!
Des envies de meurtre dans la nuit :evil:
Tout comme ces camions, ces caravanes climatisées devraient se mettre à l'écart des autres campeurs ... :angry4:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

bettyetmichel42
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par bettyetmichel42 »

bonjour,
pour le mover, c'est tres utile et ça evite bien des tracas dans certains terrains un peu etroits , surtout avec des caravanes un peu lourdes!
pour la clim, j'ai une truma de coffre , elle a deux vitesses et n'est pas bruyante , (eviter les clims de toit, c'est bruyant, l'avantage, elles sont reversibles)
en petite vitesse(puissance) on l'entend a peine, que ce soit a l'interieur ou a l'exterieur;
en deuxieme vitesse, jamais nos voisins ne se sont plaints du bruit car je leur demandais ; (elle est dans un coffret polystyréne d'origine dans le coffre avant;
il faut un peu de puissance electrique au démarrage , donc amperage suffisant au camping ou alors couper un ou deux appareils le temps du demarrage;;
nous on l'apprecie beaucoup car nous craignons la chaleur , et il faut reconnaitre que les temperatures montent vite dans les caravanes; c'est un element de confort au meme titre que le mover, et qui nous rend le caravaning encore plus agréable; mais nous n'avons pas tous les memes exigences de confort !
pourtant on evite les regions chaudes;
michel
Image

Uploaded with ImageShack.us

adria IZOLA 2006 sur renault master

ex caravaniers avec trafic DCI 140 + hobby 540 UF

BRUNOBE
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par BRUNOBE »

Merci pour vos conseils!

Vous voyez, le marchand ne m'a pas parlé du problème de bruit! Et moi, ma philosophie est surtout de ne pas embêter les autres.
Je vais réétudier la question. Je comprends maintenant que l'on voit rarement des climatisations sur le toit d'une caravane.
Je vais voir un autre marchand ce samedi, je vais lui poser la question.
Pour le mover, je pense que je n'ai pas le choix. Rien que pour la placer chez moi, cela sera plus facile. :D

Et dans des cailloux, le mover fonctionne également?

Je voulais poser une question à bettyetmichel42: je vois que tu tires la caravane avec un DCI 140 Renault, en fait, j'ai un vivaro opel mais 115CV.
Qu'en penses-tu? Et toi, au niveau traction, comment cela se passe-t-il?

Bonne journée.

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

ToMa a écrit :
BRUNOBE a écrit :Que pensez-vous de mettre une climatisation dans une caravane? J'ai rarement vu une caravane équipé de cet accessoire, mais on a un peut peur, d'avoir très chaud quand on ira dans le sud.
L'inconvénient de la clim' c'est son poids :?
Non, l'inconvénient d'une clim c'est le bruit pour les voisins !!! C'est inadmissible ! Dans la nuit, il m'est arrivé d'aller débrancher une rallonge d'un "climatisé", sans aucun scrupule. :angry4:
Cordialement, pm3

bettyetmichel42
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par bettyetmichel42 »

bonjour,
ça marche aussi dans les cailloux le mover, enfin, dans du concassé ou du petit galet ! :D :D :D
pas dans des parpaings ! :lol:
le trafic, tres bien traction , et bonne sécurité de l'ensemble de part le gabarit du tracteur; ensemble assez aérodynamique , et peu de prise au vent pour la caravane;
il y aussi le coté pratique , on met tout dans le trafic et la caravane est toujours prete a habiter ;
l'inconvenient , c'est qu'on passe pour des gitans , et parfois en arrivant dans certains campings, ils sont un peu méfiants (sur l'instant) puis ça s'arrange tres vite ! maintenant, on prend cela avec le sourire :D :D
les préjugés ont la vie dure :banghead:
michel
Image

Uploaded with ImageShack.us

adria IZOLA 2006 sur renault master

ex caravaniers avec trafic DCI 140 + hobby 540 UF

liv
Caravanier de l'espace
Caravanier de l'espace

Message par liv »

Ah et bien j'ai vu la place que cela prenait dans un coffre cette "clim" pour notre part on n'a pas pris cette option, oui il fait vite chaud dans une caravane, mais c'est aussi vite aéré ....alors à choisir je laisse le poids pour de l'eau :occasion5: ou autre chose.
Puis je ne sais pas moi resté enfermé dans la caravane ou la nuit sans air direct ...non je suis pas adepte.

Un ventilateur ? une bonne douche fraîche?
Le moover aah çà oui deux fois même ....mais je ne sais pas comment çà marche pour l'instant. :D
Dodge Ram 1500 Fendt Opal 550 SG
Image

Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium jeesee »

liv a écrit :Le moover aah çà oui deux fois même ....mais je ne sais pas comment çà marche pour l'instant. :D
bah tu verras c'est comme une télécommande de tv une fois qu'on y a gouté fini tu la lache plus

de.rene
Animateur de camping
Animateur de camping
Pays : France Alsace de nord

Message par de.rene »

Pour le Mover ok.

Mais pour la clim, je comprends le vendeur, il gagne un peu plus d'argent dessus voir pas mal.
Une caravane est très vite aéré et même refroidi et le pastis t'aidera. Vaut mieux investir sur des ventilos pour ton frigo.

Et je suis d'accord avec toi pour transformer le séjour de tes voisins en calvère, ils sont aussi là pour se reposer.

Il y en a trop qui l'oubli.

:merci:

loup vert
Touriste
Touriste

Message par loup vert »

salut,pour ma part lors de l'achat de ma hobby 560 d 'ooccas. une clim toit dometic était montée.
c'est super confortable par grande chaleur,quand au bruit ,on ne l'entend pas comme préciser dans les posts ci-dessus.
.

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Ben voyons ! :lol:
Dors à côté toute une nuit, et on en reparle après ...
DSCN7343 (Medium).JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement, pm3

de.rene
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par de.rene »

Oui dedans mais pour les voisins lors de la sieste et la nuit, .........c'est l'occasion de se faire de la place.

France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France pl83 »

je ne connais pas de clim qui ne fasse pas du bruit. :rouge:
le groupe extérieur est obligé d'en faire
dans une villa, avec des voisins un peu éloigné, ce n'est pas un pb ... dans un camping, avec le voisin à ... 3m ... il va vite venir te voir .. à moins qu'il ne soit sourd ! :rouge:

Les questions qu'il faut te poser sont :
- quand vais-je camper ?
- où ?

si tu es un adepte de la montagne en été ... franchement pas besoin de clim
si tu es un adepte de la mer en été ..... les nuits ne sont pas si chaudes que ça .. en tout cas, il ne fera pas plus chaud dans ta cara que dans la maison d'à coté .. et je ne pense pas que tu vas rester toutes la journée dans ta cara pour profiter de la clim ....

alors pour moi .. la clim ... essaie ta vara sans pendant une saison .. et après tu décideras ... :cheers:
A bientôt ! :hello2:
Patrick ... dit pl83

Subaru Forester et Hymer Nova 465

BRUNOBE
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par BRUNOBE »

:thumbright: pl83.
Moi, c'est ce que je vais faire: pas de clim pour le moment!

Et si il y aura clim, cela sera une intérieur (saphir par ex.)parce que
- je n'aime pas ennuyer mes voisin: respect!
-de plus, vu la consommation, je ne suis pas certain d'avoir toujours les ampères dans certains camping!
:salute:

France Joël
Membre donateur
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Message par France Joël »

En ce qui nous concerne nous utilison la clim ( monter juste pour nos BEBE :D ) que et uniquement quand nous partons aux course pour laisser nos puces au frait et quand les voisins ne sont pas là a cause du bruit . :wink:

Autrement jamais la nuit car elles sont asser fraiche ( même au Maroc ) et si nous sommes des adepte du camping c'est pas pour rester enfermé dans la caravane donc si nous restons au camping les puces passent sous la caravane au rais et l'affaire est faite .

Ma clim est réversible c'est bien quand il ne fait pas trop froid c'est tout ,et si il fait vraiment froid je passe a l'utra-hit ou au gaz c'est selon .

Un petit truc ( que beaucoup de monde connais ) pour faire descendre la T° dans la caravane démarre l'aire pulssé et l'aisse le tourner il te rafraichira ta caravane puisqu'il prends l'aire endessous et te la renvoi dedant :wink:

Content de te lire DAVID
Image

La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence

Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))

http://joel.uniterre.com/

BRUNOBE
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par BRUNOBE »

Pour le poids, j'ai pas trop de soucis: sur mon hobby, j'ai pris l'extension du PTAC à 1750 Kg. Cela me laisse pas mal de marge! :laughing3:

rémy29
Petit bavard
Petit bavard

Message par rémy29 »

bonjour

pour nous ni Mover ni climatisation

nous devons être les seuls alors :sors:

rémy

BRUNOBE
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par BRUNOBE »

Je pense en tout cas que le mover est une option utile!

Effectivement, la clim, ça se discute, c'est d'ailleurs pour cela que pour le moment, on fera sans! et on verra avec l'expérience!

de.rene
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par de.rene »

Pour nous pas de mover ni clim enfin si ............clim naturelle.

et confort maxi

liv
Caravanier de l'espace
Caravanier de l'espace

Message par liv »

Ah oui les chiens .......pov bête c'est vrai ....
Autrement , l'entretien de la clim çà c'est onéreux aussi sans doute .... pulser de l'air plein de bactéries c'est pas le top !
Donc attention
Dodge Ram 1500 Fendt Opal 550 SG
Image

Répondre