Merci pour vos réponses
Dos d'ane
- guigui_lhermitte
- Animateur de camping

Dos d'ane
Avez vous déjà eu des problèmes avec des dos d'âne en forme de bosse style ralentisseur ou des creux prononcés dans la chaussée. La caisse peut elle cogner par balancement
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
Les chiens aboient et le bernard lhermitte passe
Re: Dos d'ane
Pour moi pour l'instant la reponse est non,je prends le dos d'ane en deuxieme vitesse et tout se passe doucement

-
Pom d'Amour - Membre donateur
- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonjour
Si tu passe trop vite tu risque de toucher ,cela met déjà arriver,alors maintenant je passe le plus lent possible et plus de problème
Si tu passe trop vite tu risque de toucher ,cela met déjà arriver,alors maintenant je passe le plus lent possible et plus de problème
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
comme Chris, la bequille touche de temps en temps sur des dos d'anes méchants
a part ca, j'ai déja touché (euh!!, meme plus, arraché et le terme exact) un verin AR mais c'etait sur une rampe en montant dans un bateau
et j'ai aussi raclé les sabots des verins AV en sortant d'une aire de repos qui etait en contre bas par rapport a la route (j'ai du faire marche arriere et sortir a contre sens par ou j'etait rentré
)
a part ca, j'ai déja touché (euh!!, meme plus, arraché et le terme exact) un verin AR mais c'etait sur une rampe en montant dans un bateau
et j'ai aussi raclé les sabots des verins AV en sortant d'une aire de repos qui etait en contre bas par rapport a la route (j'ai du faire marche arriere et sortir a contre sens par ou j'etait rentré
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-
Joël - Membre donateur
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Bonjour tout le monde ,
moi c'est souvent l'arriere qui touche si je passe trop vite alors comme mes collégue je passe tout doucement le plus souvent en1ére .
Quant au dos d'ane inverser c'est les plus mauvais et il faut les passer vraiment au pas tellement ils sont M......dique.
moi c'est souvent l'arriere qui touche si je passe trop vite alors comme mes collégue je passe tout doucement le plus souvent en1ére .
Quant au dos d'ane inverser c'est les plus mauvais et il faut les passer vraiment au pas tellement ils sont M......dique.
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
-
jeesee - Caravanier confirmé

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
idem..... la béquille mais maintenant elle touche plus
elle est dans mon garage

elle est dans mon garage

-
pl83 - Caravanier aguerri

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
pour moi, c'est ma hantise
je passe tooooout doucement .. car la béquille de sécurité touche très facilement .... (la béquille, pas la roue jockey)
.... alors quand on traverse un village qui est truffé de ces dos d'anes .... je ne vous dis pas ls voitures derriière .. ça râle !!
je passe tooooout doucement .. car la béquille de sécurité touche très facilement .... (la béquille, pas la roue jockey)
.... alors quand on traverse un village qui est truffé de ces dos d'anes .... je ne vous dis pas ls voitures derriière .. ça râle !!
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
Patrick ... dit pl83
- guigui_lhermitte
- Animateur de camping

Ceci dit ils n'ont qu'à en mettre moins de ces obstacles quand ce ne sont pas des chicanes du style de celles qu'il y a à Francorchamps (cela ne serait il pas pour inciter à rouler plus vite
). C'est peut être pour nous inciter à acheter des 4x4 pour passer au dessus sans s'en rendre compte ! Bref traverser une ville en voiture , je ne parle pas en caravane, relève parfois d'un vrai parcours d'obstacle. On devrait faire un hit parade des villes les plus casse pied à traverser.
-
pl83 - Caravanier aguerri

- Pays :
France (fr)
aaaahhh !!! si seuleument les gens étaient plus raisonnables ! ... on n'aurait pas besoin de placer ces ralentisseurs !
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Patrick ... dit pl83
-
belette - Caravanier averti

- Pays :
France (fr)
A chaque fois que je passe des ralentisseurs, des ronds points, ainsi que les séparations en béton sur les milieux de rues, je ne peux m'empêcher de penser aux ambulances et véhicules d'urgence, qui bien sûr, mettent de plus en plus de temps pour atteindre les hôpitaux, et je me dis qu'il ne fait pas bon à être un polytraumatisé, car que de souffrance le transport doit faire endurer
.
Quant à la reflexion actuelle pour un nouveau véhicule, j'avoue que je songe de plus en plus à un 4X4, car nos rues deviennent pire que des chemins

Quant à la reflexion actuelle pour un nouveau véhicule, j'avoue que je songe de plus en plus à un 4X4, car nos rues deviennent pire que des chemins
- guigui_lhermitte
- Animateur de camping

Je suis un peu comme toi belette : avant je ne voyais pas beaucoup l'utilité d'un 4x4 sur la route mais bon comme je viens d'acheter ma caravane je pense que ca doit faciliter la traction (attention au permis E si le poids roulant dépasse 3500 kg). La prochaine voiture sera dimensionnée par rapport à ces considérations et aux éventuelles taxes qu'ils vont nous pondre bien sur.
-
ToMa - Animateur de camping

- Pays : pays
- Pays :
France (fr)
Nous c'est surtout la roue jockey qui racle... même avec le Land Cruiser ou le Rav4 en tracteur, pourtant équipés d'une boule d'attelage à 50cm du sol!
Les pires dos d'ânes que je connaisse sont à la station Carrefour à Saran (45), j'en ai jamais vu d'aussi haut
Les pires dos d'ânes que je connaisse sont à la station Carrefour à Saran (45), j'en ai jamais vu d'aussi haut
Toyota Avensis SW 150 D-4D Skyview (2012)
Bürstner Ventana Classic 400TS (2003)
Bürstner Ventana Classic 400TS (2003)
Bonsoir,
En plus, va piquer une cara, sans la roue jockey ...
80 kg à porter et 1.2 T à tirer ... même à 2 , faut être costaud ... 
Ma roue jockey est toujours retirée, car j'ai toujours eu peur que les vibrations la fasse descendre et lorsque çà touche le sol, la flèche ne doit pas aimé du tout ....Nous c'est surtout la roue jockey qui racle...
En plus, va piquer une cara, sans la roue jockey ...
-
didier - Caravanier averti

- Pays :
France (fr)
bonjour , quand j'utilisais mes stabilisateurs tunesi a lames il m'est arrivé de les faire frotter sur un dos d'ane mais c'était a l'intérieur d'un camping et a vitesse réduite ,le bruit produit a fait tourné les têtes des campeurs déjà en place !! pour une arrivée discrète c'était raté ! .