Housse ou abri
-
calcul2 - Membre donateur
- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Housse ou abri
Bonjour à tous.
Je voudrai protéger ma caravane des intempéries.
J'hésite entre une housse et un abri.
Qu'en pensez vous?
Merci
Je voudrai protéger ma caravane des intempéries.
J'hésite entre une housse et un abri.
Qu'en pensez vous?
Merci
PEUGEOT 508 SW
Sterkeman Starlett 390CP
Stab AKS3400
Sterkeman Starlett 390CP
Stab AKS3400
-
jeesee - Caravanier confirmé

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
bonjour calcul2 et
sur le forum
le mieux est certainement un abri mais pas entierement fermé
ainsi l'air peut circuler autour de ta cara
mais en cas d'impossibilité d'abris la housse est bien aussi
mais dans les deux cas il vaut mieux mettre des bacs absorbeur d'humidité dans la cara pour l'hivernage.
@++ jeesee
le mieux est certainement un abri mais pas entierement fermé
ainsi l'air peut circuler autour de ta cara
mais en cas d'impossibilité d'abris la housse est bien aussi
mais dans les deux cas il vaut mieux mettre des bacs absorbeur d'humidité dans la cara pour l'hivernage.
@++ jeesee
-
- Pays :
France (fr)
Merci.
Le prix des abris est très élévé dans la region touraine. Je vais chercher si un propriétaire d'hangar est prêt à me louer un emplacement, sinon je passerai par la housse (environ 200€).
Connaissez vous un absorbeur d'humidié vraiment efficace?
A+
Le prix des abris est très élévé dans la region touraine. Je vais chercher si un propriétaire d'hangar est prêt à me louer un emplacement, sinon je passerai par la housse (environ 200€).
Connaissez vous un absorbeur d'humidié vraiment efficace?
A+
PEUGEOT 508 SW
Sterkeman Starlett 390CP
Stab AKS3400
Sterkeman Starlett 390CP
Stab AKS3400
- djhp
- Caravanier de l'extrême

Salut à tous,
avec un polish micro-rayures, peut-étre...
J'ai déja "rattrapé" des rayures sur des surface plastifié (ma table-basse de salon par ex.) avec ce genre de polish et avec beaucoup de succés
, mais jamais sur des surfaces transparentes
.
Si tu teste ça, dit nous si c'est efficace car moi aussi mes baies sont "micro rayées" un peu comme si l'ancien proprio l'avais passé au lavage à rouleaux
.
avec un polish micro-rayures, peut-étre...
J'ai déja "rattrapé" des rayures sur des surface plastifié (ma table-basse de salon par ex.) avec ce genre de polish et avec beaucoup de succés
Si tu teste ça, dit nous si c'est efficace car moi aussi mes baies sont "micro rayées" un peu comme si l'ancien proprio l'avais passé au lavage à rouleaux
zafira 2.2dti (125ch),sterckeman 540pe(1300kg)
-
Mandarine - Caravanier averti

- Pays : -France
- Pays :
France (fr)
Je profite de cette conversation pour vous demander une petite précision.
Je fais toujours très attention à conserver mon matériel en bon état, y compris ma caravane.
La caravane sera dans mon jardin sous un toit, donc elle ne recevra pas de pluie, mais par contre comme c'est ouvert sur 3 côtés elle recevra les rayons du soleil ainsi que ceux de la lune. Pour ne pas que la peinture se décolore sur 3 côtés, quand je ne m'en sers pas, je voudrais pouvoir la bâcher avec une bâche respirante.
Je dois quand même mettre un absorbeur d'humidité malgré qu'elle ne recevra jamais de pluie ?
Comment protéger les fenêtres extérieures des micro rayures ? Il existe peut-être des protections ? de l'adhésif spécial ou autre ?
Merci de votre aide
Je fais toujours très attention à conserver mon matériel en bon état, y compris ma caravane.
La caravane sera dans mon jardin sous un toit, donc elle ne recevra pas de pluie, mais par contre comme c'est ouvert sur 3 côtés elle recevra les rayons du soleil ainsi que ceux de la lune. Pour ne pas que la peinture se décolore sur 3 côtés, quand je ne m'en sers pas, je voudrais pouvoir la bâcher avec une bâche respirante.
Je dois quand même mettre un absorbeur d'humidité malgré qu'elle ne recevra jamais de pluie ?
Comment protéger les fenêtres extérieures des micro rayures ? Il existe peut-être des protections ? de l'adhésif spécial ou autre ?
Merci de votre aide
Mandarine et André
SEAT Altéa XL Nov 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'Avril 2007
3 Chiens (1chihuahua et 2 jack russel)
SEAT Altéa XL Nov 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'Avril 2007
3 Chiens (1chihuahua et 2 jack russel)
-
- Pays :
France (fr)
Bonjour.
Comme vous l'avez suggéré j'ai placé un absorbeur d'humidité. Le bac se remplit tranquillement. J'utiliserai ce liquide pour désherber les allées
Pour la protection du toit j'ai lu qu'il était possible de placer une bache surélevée sur le toit (cadre bois et bache de jardinage)
Avez vous déjà expérimenté ce montage?
Avez vous des documents, photos sur ce montage?
Merci
Comme vous l'avez suggéré j'ai placé un absorbeur d'humidité. Le bac se remplit tranquillement. J'utiliserai ce liquide pour désherber les allées
Pour la protection du toit j'ai lu qu'il était possible de placer une bache surélevée sur le toit (cadre bois et bache de jardinage)
Avez vous déjà expérimenté ce montage?
Avez vous des documents, photos sur ce montage?
Merci
PEUGEOT 508 SW
Sterkeman Starlett 390CP
Stab AKS3400
Sterkeman Starlett 390CP
Stab AKS3400
Re: Housse ou abri
bonjour nous avons vu votre message sur le plan de montage d un cadre pour le toit d un camping car,nous sommes interresse par ce document .pouvez vous nous le faire parvenir.D avance merci.
-
- Pays :
France (fr)
Bonjour
Je viens de recevoir une pub sur une housse
Qu'en pensez vous?
http://www.housse-caravane.com/F_frame. ... avane.com/
Je viens de recevoir une pub sur une housse
Qu'en pensez vous?
http://www.housse-caravane.com/F_frame. ... avane.com/
PEUGEOT 508 SW
Sterkeman Starlett 390CP
Stab AKS3400
Sterkeman Starlett 390CP
Stab AKS3400
-
pl83 - Caravanier aguerri

- Pays :
France (fr)
ça a l'air pas mal !
maintenant, faut voir la résistance, au vent et au soleil
si jamais j'arrive à dégager un peu de temps, j'irai bien les voir, ils sont GRASSE, à 40kms de Nice.... tout dépend aussi de leurs horaires d'ouvertures.
Ce qui est bien, c'est la possibilité d'ouvrir un coté pour accéder à la cara.
maintenant, faut voir la résistance, au vent et au soleil
si jamais j'arrive à dégager un peu de temps, j'irai bien les voir, ils sont GRASSE, à 40kms de Nice.... tout dépend aussi de leurs horaires d'ouvertures.
Ce qui est bien, c'est la possibilité d'ouvrir un coté pour accéder à la cara.
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
Patrick ... dit pl83
-

- Pays :
France (fr)
... mais je ptéfère cette solution ...
... ce n'est pas le même prix .. evidemment ... 3.850€ pour 6m de long sur 2,5m de large et 3m de haut ....
... mais je pense qu'on peut faire moins cher en se le fabriquant en ossature bois.
... ce n'est pas le même prix .. evidemment ... 3.850€ pour 6m de long sur 2,5m de large et 3m de haut ....
... mais je pense qu'on peut faire moins cher en se le fabriquant en ossature bois.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par
jef68 le 14 janv. 2014, 09:02, modifié 1 fois.
Raison : suppression lien inexistant
jef68 le 14 janv. 2014, 09:02, modifié 1 fois.
Raison : suppression lien inexistant
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Patrick ... dit pl83
- baraquin
- Animateur de camping

une caravane est faite pour vivre en pleine air : respirer !
un absorbeur d'humidité .........attire l'humidité !
un absorbeur d'humidité .........attire l'humidité !
-

- Pays :
France (fr)
je n'ai jamais relevé d'humidité dans la cara, même quand le temps est très humide.
Quand elle est inoccupé, sans chauffage, aucune condensation ne se fait. Par contre, il est vrai que quand on y couche dedans, avec le chauffage, l'humidité que nos corps dégagent se condense sur les parois froides (les vitres, partie métalliques non isolées etc ...)
En résumé, protéger la carosserie des rayons solaires et de la pluie, oui .. c'est mieux.. à condition qu'elle reste parfaitement ventilée.
Y placer, à l'intérieur un absorbeur d'humidité .. je n'y vois pas trop l'intérêt (il faut bien vérifier que les entrées d'air qui assurent la ventilation sont biens efficaces)
... et puis, un petit tour dans la cara, de temps en temps, l'aérer quand il fait beau .. venir la "sentir" ... c'est bon pour la cara et ... pour le moram
Quand elle est inoccupé, sans chauffage, aucune condensation ne se fait. Par contre, il est vrai que quand on y couche dedans, avec le chauffage, l'humidité que nos corps dégagent se condense sur les parois froides (les vitres, partie métalliques non isolées etc ...)
En résumé, protéger la carosserie des rayons solaires et de la pluie, oui .. c'est mieux.. à condition qu'elle reste parfaitement ventilée.
Y placer, à l'intérieur un absorbeur d'humidité .. je n'y vois pas trop l'intérêt (il faut bien vérifier que les entrées d'air qui assurent la ventilation sont biens efficaces)
... et puis, un petit tour dans la cara, de temps en temps, l'aérer quand il fait beau .. venir la "sentir" ... c'est bon pour la cara et ... pour le moram
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Patrick ... dit pl83
-

- Pays :
France (fr)
... pour le moral !! (j'ai fait une faute de frappe) 
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Patrick ... dit pl83
Bonjour,
Avec l'ancienne cara, j'avais acheté une housse. Sur la notice, il préconisait de placer, sur les vitres, un film étirable pour les protéger des frottements.
et mettre des réhausseurs pour ventiler entre le toit et la bache ...
Mais j'ai vendu la cara avant d'utiliser cette housse, que j'ai revendue aussi ...
à plus
Avec l'ancienne cara, j'avais acheté une housse. Sur la notice, il préconisait de placer, sur les vitres, un film étirable pour les protéger des frottements.
et mettre des réhausseurs pour ventiler entre le toit et la bache ...
Mais j'ai vendu la cara avant d'utiliser cette housse, que j'ai revendue aussi ...
à plus