Stockage de caravanes quel prix ?
Stockage de caravanes quel prix ?
Bonjour,
Voilà ça fait 2 ans que notre caravane dort à l'extérieur et l'occasion se présentant de par mon activité professionnelle, je projette d'acheter un terrain et construire un hangar bétonné dans un zoning artisanal.
Cela semble intéressant de louer des emplacements pour caravanes et camping car. Mais la question est qui est prêt à mettre quel prix ?
En fouillant sur le net j'ai trouvé de 240 € à 1.000 € par an... Tout dépend apparemment du type d'accès, de la sécurité, etc...
Je voudrais un sol bétonné, murs en béton (certainement plus cher, mais plus inviolable que la tôle), une toiture avec pare vapeur, de l'éclairage, 1 grande porte sectionnelle avec petite porte cochère intégrée (mais pas motorisée, au moins ça ne tombe pas en panne), une alarme avec code personnel, un passage de 3m de large qui laisse ainsi pas mal de marge pour manœuvrer
un espace extérieur dédié au nettoyage, ... et en projet peut être une fosse dans l'allée centrale.
Je penses diviser les emplacements en 2,25 m x 5,00 m d'un côté pour les petites caravanes et 2,50m x 7,00m pour les plus grandes caravanes et motorhome.
J'hésite encore sur la hauteur des murs latéraux: 2,5 m ou + ?
Tenant compte que pour de telles locations il faut ajouter la TVA (en Belgique en tout cas).
Que seriez-vous prêt à payer à l'année pour profiter d'une telle infrastructure ? Petit emplacement ? Grand emplacement ?
Merci d'avance de vos avis.
Hugo
Voilà ça fait 2 ans que notre caravane dort à l'extérieur et l'occasion se présentant de par mon activité professionnelle, je projette d'acheter un terrain et construire un hangar bétonné dans un zoning artisanal.
Cela semble intéressant de louer des emplacements pour caravanes et camping car. Mais la question est qui est prêt à mettre quel prix ?
En fouillant sur le net j'ai trouvé de 240 € à 1.000 € par an... Tout dépend apparemment du type d'accès, de la sécurité, etc...
Je voudrais un sol bétonné, murs en béton (certainement plus cher, mais plus inviolable que la tôle), une toiture avec pare vapeur, de l'éclairage, 1 grande porte sectionnelle avec petite porte cochère intégrée (mais pas motorisée, au moins ça ne tombe pas en panne), une alarme avec code personnel, un passage de 3m de large qui laisse ainsi pas mal de marge pour manœuvrer
un espace extérieur dédié au nettoyage, ... et en projet peut être une fosse dans l'allée centrale.
Je penses diviser les emplacements en 2,25 m x 5,00 m d'un côté pour les petites caravanes et 2,50m x 7,00m pour les plus grandes caravanes et motorhome.
J'hésite encore sur la hauteur des murs latéraux: 2,5 m ou + ?
Tenant compte que pour de telles locations il faut ajouter la TVA (en Belgique en tout cas).
Que seriez-vous prêt à payer à l'année pour profiter d'une telle infrastructure ? Petit emplacement ? Grand emplacement ?
Merci d'avance de vos avis.
Hugo
-
jeesee - Caravanier confirmé

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Re: Stockage de caravanes quel prix ?
salut
quand ma caravane était en gardiennage, je payais 600€ par an, assurance (vol incendie et dégât de la nature) et TVA incluse
pour un gardiennage gardé
dommage le proprio est décédé et les bâtiments vendu
pour la hauteur de tes murs, 2.5m c'est pas assez les cara modernes font en général+/- 2.6m de haut
quand ma caravane était en gardiennage, je payais 600€ par an, assurance (vol incendie et dégât de la nature) et TVA incluse
pour un gardiennage gardé
dommage le proprio est décédé et les bâtiments vendu
pour la hauteur de tes murs, 2.5m c'est pas assez les cara modernes font en général+/- 2.6m de haut
-
daniel - Caravanier de l'extrême

- Pays : B
- Pays :
Belgium (be)
2m50 de haut pas assez, 265 minimum (Tabbert notamment, avec le double toit)
7m de long pas assez (longueur HT timon compris ça fait à peine une 5m caisse), je dirais 8m, et plus si tu veux des double essieux.. Tabbert 655 = 8m75...
2m50 de large pas assez, il y a des caras de cette largeur, comment les manoeuvrer sans toucher...pense aux stores.
2m25 pour les petites pas assez, presque toutes les caras font 2m30 voire 2m32-33 au niveau des baies
pour à peu près ce que tu décris sauf le code perso (mais le bonhomme habite sur place) je paierais 367/an.
Pour la Rapido (= petite, très) je paie 250.
Région Bruxelloise. Avec TVA sans assurance.
Pas de limite en longueur ni en largeur, 3m de haut aux murs (parpaings)
7m de long pas assez (longueur HT timon compris ça fait à peine une 5m caisse), je dirais 8m, et plus si tu veux des double essieux.. Tabbert 655 = 8m75...
2m50 de large pas assez, il y a des caras de cette largeur, comment les manoeuvrer sans toucher...pense aux stores.
2m25 pour les petites pas assez, presque toutes les caras font 2m30 voire 2m32-33 au niveau des baies
pour à peu près ce que tu décris sauf le code perso (mais le bonhomme habite sur place) je paierais 367/an.
Pour la Rapido (= petite, très) je paie 250.
Région Bruxelloise. Avec TVA sans assurance.
Pas de limite en longueur ni en largeur, 3m de haut aux murs (parpaings)
Fendt 495TG - Hyundai Tucson
Merci à vous deux. Je vois déjà plus clair...
OK pour une pente de toiture démarrant à plus de 2,65 m de hauteur...
Pour les emplacements je vais revoir ça sur plan car il y a une autre catégorie de véhicules que j'apprécierais sous le hangar, ce sont les ancêtres.
OK pour une pente de toiture démarrant à plus de 2,65 m de hauteur...
Pour les emplacements je vais revoir ça sur plan car il y a une autre catégorie de véhicules que j'apprécierais sous le hangar, ce sont les ancêtres.
-
Maverick76 - Animateur de camping

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
bonjour,
pour ma caravane dors dans un grand hangar fermé avec un sol bétonné. Tout les septembre je paie 200 €. c'est site du propriétaire : http://www.v-d-c-m.fr/
Voila.
Cyrille
pour ma caravane dors dans un grand hangar fermé avec un sol bétonné. Tout les septembre je paie 200 €. c'est site du propriétaire : http://www.v-d-c-m.fr/
Voila.
Cyrille
- legelbe
- Caravanier averti

je paie 240€/an pour un emplacement sous abri (ancienne étable), sol semi betoné et terre battue (loin d'être plat). je l'ai pris car il a l'avantage d'être peu couteux et de se trouver à moins de 3 km de la maison... il a par contre quelques inconvenants mais rien n'est jamais parfait
Avec toute ma sympathie.
kia sportage 2L crdi 136Cv
Adria Altea 462 pk/pack life
mover
tomtom one xxl
Garmin dēzl 560LMT (truck)
kia sportage 2L crdi 136Cv
Adria Altea 462 pk/pack life
mover
tomtom one xxl
Garmin dēzl 560LMT (truck)
-
liv
- Caravanier de l'espace

Et comme cette année pas mal de toits "descendent sur la piste" !!!!! à cause du poids de la neige .....je me demande si ce n'est pas préférable de la laisser dehors tout simplement ! et d'aller enlever la neige de temps à autres ... 
Dodge Ram 1500 Fendt Opal 550 SG

- baraquin
- Animateur de camping

120€/an , couverte mais aérées , une prise électrique pour moi bricoler et a 2 mn de la maison , pourvu que ça dure !