Présentation Aulnaysien
Règles du forum
Cette rubrique est destinée uniquement à la présentation
- merci de renseigner celle ci le plus complètement possible (par exemple localisation, expérience en caravaning, composition de la famille, projet, tractrice et caravane....)
une fois cette présentation effectuée, tu auras accès aux autres rubriques
Pour les questions, on se donne rendez vous dans les rubriques correspondantes
Cette rubrique est destinée uniquement à la présentation
- merci de renseigner celle ci le plus complètement possible (par exemple localisation, expérience en caravaning, composition de la famille, projet, tractrice et caravane....)
une fois cette présentation effectuée, tu auras accès aux autres rubriques
Pour les questions, on se donne rendez vous dans les rubriques correspondantes
MERCI DE RESPECTER LES REGLES CI DESSUS
-
aulnaysien
- Touriste

Présentation Aulnaysien
Bonjour tout le monde !
Cela fait quelques temps que nous naviguons sur le forum, mais sans jamais être intervenus jusque là.
Anciens campeurs franciliens sous toile, nous sommes devenus caravaniers (nos 2 filles de 5 et 8 ans, ma femme et moi-même) fin septembre 2009.
Nous avons achetés d'occasion une BURSTNER fun 400 ts de 2000 que nous tractons avec une mégane break essence 1.6 16v.
Nous en sommes parfaitement satisfait et nous en avons déjà bien profité (séjour en Suisse, Châteaux de la Loire, caravaneige Samoëns l'hiver dernier, Jura cet été et Baie de Somme à la Toussaint).
Hier, en préparant nos vacances d'hiver à la Clusaz en caravane, nous nous sommes rendu compte que nous avons acheté l'ancien caravane de pm3...
Nous aimerions bien joindre une photo de notre attelage, mais nous n'y parvenons pas (pour le moment...)
Amicalement,
Cela fait quelques temps que nous naviguons sur le forum, mais sans jamais être intervenus jusque là.
Anciens campeurs franciliens sous toile, nous sommes devenus caravaniers (nos 2 filles de 5 et 8 ans, ma femme et moi-même) fin septembre 2009.
Nous avons achetés d'occasion une BURSTNER fun 400 ts de 2000 que nous tractons avec une mégane break essence 1.6 16v.
Nous en sommes parfaitement satisfait et nous en avons déjà bien profité (séjour en Suisse, Châteaux de la Loire, caravaneige Samoëns l'hiver dernier, Jura cet été et Baie de Somme à la Toussaint).
Hier, en préparant nos vacances d'hiver à la Clusaz en caravane, nous nous sommes rendu compte que nous avons acheté l'ancien caravane de pm3...
Nous aimerions bien joindre une photo de notre attelage, mais nous n'y parvenons pas (pour le moment...)
Amicalement,
-
aulnaysien
- Touriste

Présentation Aulnaysien
Une erreure de frappe s'est glissée dans le message précédent :
il s'agit de l'ancienNE caravane de pm3 ... et non de l'ancien__caravane.
Et voici notre attelage en photo :
il s'agit de l'ancienNE caravane de pm3 ... et non de l'ancien__caravane.
Et voici notre attelage en photo :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: Présentation Aulnaysien
Bienvenue !
( Content de revoir notre ex-caravane qui nous a donné tant de satisfactions ! Il faudra me raconter comment tu l'as eue
)
( Content de revoir notre ex-caravane qui nous a donné tant de satisfactions ! Il faudra me raconter comment tu l'as eue
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
-
aulnaysien
- Touriste

Nous l'avons depuis fin septembre 2009 !
Et nous y avons déjà passé pleins de merveilleux moments...
Nous en sommes vraiment très satisfait, aussi bien à l'intérieur qu'en traction.
Nous n'avions jamais compris à quoi pouvait bien servir le trou dans le meuble au dessus des wc, jusqu'à ce que l'on trouve la photo sur le forum. C'est là que nous nous sommes dit que c'était la même caravane. Et puis, il y pleins d'autres détails (les radiateurs électriques, la protection de l'arrivée d'air frais du chauffage gaz, les clayettes en plastique pour augmenter les petits rangements, les spots ajoutés, ...).
Cela nous a fait bizarre de voir notre caravane en photos à l'époque où c'était la votre...
Et nous y avons déjà passé pleins de merveilleux moments...
Nous en sommes vraiment très satisfait, aussi bien à l'intérieur qu'en traction.
Nous n'avions jamais compris à quoi pouvait bien servir le trou dans le meuble au dessus des wc, jusqu'à ce que l'on trouve la photo sur le forum. C'est là que nous nous sommes dit que c'était la même caravane. Et puis, il y pleins d'autres détails (les radiateurs électriques, la protection de l'arrivée d'air frais du chauffage gaz, les clayettes en plastique pour augmenter les petits rangements, les spots ajoutés, ...).
Cela nous a fait bizarre de voir notre caravane en photos à l'époque où c'était la votre...
-
aulnaysien
- Touriste

Nous l'avons achetée à un particulier situé à St Ismier (38).
Il l'avait depuis 2ans et ne l'avait utilisée que 2 fois 15 jours.
Il trouvait que c'était trop contraignant.
Il l'avait depuis 2ans et ne l'avait utilisée que 2 fois 15 jours.
Il trouvait que c'était trop contraignant.
-
aulnaysien
- Touriste

Alors voici l'histoire :
Nous recherchions une caravane d'occasion après en avoir eu assez de plier la tente (6 places tout coton de 50 kg) et de charger la remorque au chaussepied pour que tout rentre en priant le ciel pour qu'il ne pleuve pas.
De retour de congés en septembre 2009, la recherche est lancée chez les différents concessionnaires de notre région. Mais nous ne trouvions pas chaussures à nos pieds.
Nous nous sommes donc tournés vers internet pour se faire une idée des prix et des modèles vendus directement par des particuliers.
Un soir, sur ebay, nous trouvons l'annonce de cette caravane en vente immédiate à 5200 € (soit 2000 € de moins par rapport à ce que nous avions vu chez des pros).
Nous contactons le vendeur pour prendre des renseignements. Il la possède depuis 2 ans (achetée à un concessionnaire du coin) mais ne s'en sert pas assez et il veut donc s'en séparer.
Mon frère habitant la région de Grenoble, il passe voir la caravane pour avoir une première idée.
Il nous dit qu'elle a l'air clean et nous prenons rendez-vous la visiter et repartir avec si elle nous convient.
Après négociation, nous l'avons eu pour 4500 € (révision complète + test d'étanchéité + auvent neuf).
Depuis, nous en sommes ravis et passons d'agréables vacances par toutes saisons...
Nous recherchions une caravane d'occasion après en avoir eu assez de plier la tente (6 places tout coton de 50 kg) et de charger la remorque au chaussepied pour que tout rentre en priant le ciel pour qu'il ne pleuve pas.
De retour de congés en septembre 2009, la recherche est lancée chez les différents concessionnaires de notre région. Mais nous ne trouvions pas chaussures à nos pieds.
Nous nous sommes donc tournés vers internet pour se faire une idée des prix et des modèles vendus directement par des particuliers.
Un soir, sur ebay, nous trouvons l'annonce de cette caravane en vente immédiate à 5200 € (soit 2000 € de moins par rapport à ce que nous avions vu chez des pros).
Nous contactons le vendeur pour prendre des renseignements. Il la possède depuis 2 ans (achetée à un concessionnaire du coin) mais ne s'en sert pas assez et il veut donc s'en séparer.
Mon frère habitant la région de Grenoble, il passe voir la caravane pour avoir une première idée.
Il nous dit qu'elle a l'air clean et nous prenons rendez-vous la visiter et repartir avec si elle nous convient.
Après négociation, nous l'avons eu pour 4500 € (révision complète + test d'étanchéité + auvent neuf).
Depuis, nous en sommes ravis et passons d'agréables vacances par toutes saisons...
C'est dingue comme le monde de la caravane est petit
Pm3 doit etre content de retrouver sa caravane 
-
aulnaysien
- Touriste

Et bien oui, le monde est petit !
Peut-être au plaisir de se rencontrer un de ces quatre (avec la Burstner) ? ça te rappelleras des souvenirs et des anecdotes !
Au fait, combien le concessionnaire te l'avait reprise quand tu as acheté ta Knaus ?
Peut-être au plaisir de se rencontrer un de ces quatre (avec la Burstner) ? ça te rappelleras des souvenirs et des anecdotes !
Au fait, combien le concessionnaire te l'avait reprise quand tu as acheté ta Knaus ?
Merci pour ce récit, Aulnaysien ! C'est bien notre ancienne caravane que j'avais fait reprendre en novembre 2007 6500 € pour l'achat de la Knaus !
Pour parler caravane : http://www.lescaravaniers2.com/forums/v ... m.php?f=40
Pour parler caravane : http://www.lescaravaniers2.com/forums/v ... m.php?f=40
Cordialement, pm3
-
aulnaysien
- Touriste

Merci pour l'accueil sur le forum !
Il faudra quand même, pm3, que je te pose quelques questions concernant notre "boîte à rêves", notamment concernant l'antenne tv. Je n'ai jamais réussis à capter quoi que ce soit. Comment régler l'orientation de l'antenne pour avoir une réception ?
J'utilise un ordinateur portable sur lequel je branche une clef usb tnt, mais je n'ai jamais pu avoir de réception (alors que ça fonctionne bien à la maison) !
Au fait, pour le caravaneige, l'an passé à Samoëns nous avons passé un super séjour ! On arrive parfaitement bien à chauffer avec les convecteurs électriques que tu as posé (sauf la sdb mais maintenant, j'ai la solution (le sèche cheveux dans le placard au dessus des wc).
Par contre, j'ai une petite galère concernant la pompe à eaux
. Au retour des dernières vacances, à la Toussaint en baie de Somme, j'ai vidangé le réservoir d'eaux propre mais j'ai oublié de vidangé le circuit de distribution (pensant revenir au garage à caravanes) avant les fêtes
. Résultat, la pompe et le circuit étaient gelés avant hier (-4°C le matin). La pompe est-elle compliquée à changer ? Ne risque pas-t-il d'y avoir également des dégâts sur les robinets de la sdb et de la cuisine ? Pour ce qui est des tuyaux de distributions en pvc armé, j'ai pas vraiment de crainte, c'est assez résistant...
Merci par avance pour tes conseils !
Il faudra quand même, pm3, que je te pose quelques questions concernant notre "boîte à rêves", notamment concernant l'antenne tv. Je n'ai jamais réussis à capter quoi que ce soit. Comment régler l'orientation de l'antenne pour avoir une réception ?
J'utilise un ordinateur portable sur lequel je branche une clef usb tnt, mais je n'ai jamais pu avoir de réception (alors que ça fonctionne bien à la maison) !
Au fait, pour le caravaneige, l'an passé à Samoëns nous avons passé un super séjour ! On arrive parfaitement bien à chauffer avec les convecteurs électriques que tu as posé (sauf la sdb mais maintenant, j'ai la solution (le sèche cheveux dans le placard au dessus des wc).
Par contre, j'ai une petite galère concernant la pompe à eaux
Merci par avance pour tes conseils !
Non, la pompe n'est pas difficile à changer : il te suffit d'aller en acheter une chez un concessionnaire ou sur ebay, et de la remplacer.
Concernant les robinets gelés, il te faut les essayer dès qu'ils auront dégelé, et c'est à ce moment que tu constateras ce qu'il en est
Cordialement, pm3
-
aulnaysien
- Touriste

C'est pas bien grave pour la tv, on est en vacances quand même ! Mais pour les infos et la météo c'est tout de même pratique. Je vais tenter de creuser la chose...
Pour les robinets, c'est ce que je pensais. On va voir ça la semaine prochaine quand on aura remis le chauffage dedans à La Clusaz. Ce sera ou ce ne sera pas une bonne surprise...
Si tu veux je t'enverrai une photo de l'attelage en caravaneige. Peut-être en MP ?
Autre question, je sais j'abuse mais c'est pas tous les jours qu'on peux parler avec l'ancien propriétaire de sa caravane, j'ai un soucis avec l'un des brûleurs de la table de cuisson (celui du fond, le plus proche de mur extérieur). La flamme n'est pas idéale pour cuisiner (problème de combustion). Soit on a rien ou presque comme flamme, soit c'est un chalumeau avec des flammes de 10 cm de hauteur. Aurais-tu un conseil ou une idée ?
Les autres forumeurs n'hésitez pas à me faire part de vos conseils également, je suis preneur...
Cordialement,[newline][/newline]
Je ne sais pas ...
Peut-être un nettoyage du bruleur ? :griller:

Peut-être un nettoyage du bruleur ? :griller:
Cordialement, pm3
-
pl83 - Caravanier aguerri

- Pays : France
- Pays :