Voyage en caravane Grèce : Eubée, Leucade, Corfou été 2011
Re: Grèce en caravane été 2011
je viens de recevoir ma carte du peloponèse freytag et berndt 1/150000
elle est super avec vraiment beaucoup de détails et meme la localisation exacte des campings
acheté par internet a la librairie du voyage et des randonnées à RENNES
elle est super avec vraiment beaucoup de détails et meme la localisation exacte des campings
acheté par internet a la librairie du voyage et des randonnées à RENNES
Je ne connais pas : je vais regarder ça ! Merci Eric87
J'ai les Road et les Z, qui jusqu'à maintenant nous ont bien guidés, et la carte de Grèce sur GPS (TomTom) grace à
Christlep !
http://boutique.info-grece.com/fr/road- ... -p-73.html
J'ai les Road et les Z, qui jusqu'à maintenant nous ont bien guidés, et la carte de Grèce sur GPS (TomTom) grace à
Christlep !
http://boutique.info-grece.com/fr/road- ... -p-73.html
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
J'ai commandé à cette librairie du voyage à Rennes :
Freytag & Berndt Athènes - Delphes - Eubée 1:200000
Freytag & Berndt Corfou 1:50000
Je vais certainement prendre aussi ces 2 cartes de l'Ile d'Eubée au 1:50000
http://www.mapsworldwide.com/sku_37712.htm
Freytag & Berndt Athènes - Delphes - Eubée 1:200000
Freytag & Berndt Corfou 1:50000
Je vais certainement prendre aussi ces 2 cartes de l'Ile d'Eubée au 1:50000
http://www.mapsworldwide.com/sku_37712.htm
Cordialement, pm3
Quand j'aurai un peu de temps je vais commencer à gratter côté GPS Tom Tom j'aurai peut être besoin d'aide
je me suis rendu compte hier que je n'avais pas la grece dans le mien
je me suis rendu compte hier que je n'avais pas la grece dans le mien
Comme pl83, je suis en train de mettre au point notre circuit en Grèce de l'été prochain !
Chambéry > Ancone > Patras > Nauplie (Nafplio) excursions en bateau à moteur à Kiparissi et à Hydra > Athènes (Atina) > Sounion > Ile d'Eubée (Evia) > Ile Leucade (Lefkada) par Arachova-Delphes (Delfi) - Nafpaktos - Anti Rio > Igoumenitsa > Corfou (Kerkira) > Igoumenitas > Ancone > San Marin > Chambéry.
C'est déjà un moment du voyage, de préparer un peu son chemin, qui en fonction des humeurs, et de plein d'autres choses, ne sera peut-être pas suivi à la lettre !
Chambéry > Ancone > Patras > Nauplie (Nafplio) excursions en bateau à moteur à Kiparissi et à Hydra > Athènes (Atina) > Sounion > Ile d'Eubée (Evia) > Ile Leucade (Lefkada) par Arachova-Delphes (Delfi) - Nafpaktos - Anti Rio > Igoumenitsa > Corfou (Kerkira) > Igoumenitas > Ancone > San Marin > Chambéry.
C'est déjà un moment du voyage, de préparer un peu son chemin, qui en fonction des humeurs, et de plein d'autres choses, ne sera peut-être pas suivi à la lettre !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement, pm3
-
pl83 - Caravanier aguerri

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
tu as raison !!
préparer son voyage c'est déjà un peu partir !! 
J'ai vraiment "peaufiné" le trajet aller et retour, car je suis loin du ferry (don 2 jours deroute .. car je suis eul à conduire et je ne me vois plus conduire durant 13 heures d'affilé !!) et je veux le réserver d'avance (pour les tarifs) ... donc, je voulais être certain du timming, sans prendre le risque d'être en retard et le louper
Après, sur place, j'ai un plan directeur pour visiter ce qui est le plus interessant ... sur les livres ... mais en fait, on fait ensuite suivant notre humeur .. et celui du temps

J'ai vraiment "peaufiné" le trajet aller et retour, car je suis loin du ferry (don 2 jours deroute .. car je suis eul à conduire et je ne me vois plus conduire durant 13 heures d'affilé !!) et je veux le réserver d'avance (pour les tarifs) ... donc, je voulais être certain du timming, sans prendre le risque d'être en retard et le louper
Après, sur place, j'ai un plan directeur pour visiter ce qui est le plus interessant ... sur les livres ... mais en fait, on fait ensuite suivant notre humeur .. et celui du temps
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
Patrick ... dit pl83
Oui, comme toi, je prends les billets bien à l'avance, pour être sûr de les avoir, et pour bénéficier d'excellents tarifs ; ensuite, il faut être "tip-top" sur les horaires !
Certaines de nos connaissances ont déjà loupé le bateau, et en pleine saison, inutile de compter prendre l'autre bateau, quand tout est complet, et pas de remboursement possible !
C'est pourquoi je préfère assurer, et avoir un peu de temps devant moi pour ne pas rouler comme un dingue ...
Ca nous est arrivé la première année, et je n'ai pas envie de recommencer !
Certaines de nos connaissances ont déjà loupé le bateau, et en pleine saison, inutile de compter prendre l'autre bateau, quand tout est complet, et pas de remboursement possible !
C'est pourquoi je préfère assurer, et avoir un peu de temps devant moi pour ne pas rouler comme un dingue ...
Ca nous est arrivé la première année, et je n'ai pas envie de recommencer !
Cordialement, pm3
pour nous ce sera
LIMOGES/ANCONE du vendredi soir au dimanche aprés midi
puis PATRAS/OLYMPIE/PYLOS/GYTHEIO/MYSTRAS/NAUPLIE puis retour vers PATRAS/ANCONE/LIMOGES
A partir de ces camps de base nous visiterons le reste du Péloponèse, nous avons abandonné l'idée de faire aussi Athènes pour pouvoir garder un rytme cool
nous reviendrons , si j'en juge aux voyages des autres forumeux nous y reviendrons peiut être plusieurs fois
LIMOGES/ANCONE du vendredi soir au dimanche aprés midi
puis PATRAS/OLYMPIE/PYLOS/GYTHEIO/MYSTRAS/NAUPLIE puis retour vers PATRAS/ANCONE/LIMOGES
A partir de ces camps de base nous visiterons le reste du Péloponèse, nous avons abandonné l'idée de faire aussi Athènes pour pouvoir garder un rytme cool
nous reviendrons , si j'en juge aux voyages des autres forumeux nous y reviendrons peiut être plusieurs fois
Tu es en train d'attraper le virus ! 
Cordialement, pm3
-
pl83 - Caravanier aguerri

- Pays :
France (fr)
et ... moi donc .... cet été, je vais surveiller (à distance sur le net) la météo de la Grèce, en juillet et aout ... si ce n'est pas trop chaud .. l'année prochaine .....
car avec Geneviève, on ADORE la mer
car avec Geneviève, on ADORE la mer
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Patrick ... dit pl83
Pour nous, en 2012, ce serait ... la Crète, avec la caravane, bien sûr ! 
Cordialement, pm3
-
Club-Rapido - Caravanier passionné

- Pays :
France (fr)
Bonsoir,
Quelqu'un a t'il déjà visité la région située entre Théssalonique et la frontière Turque ?
Si oui, celà vaut-il la peine d'y aller ? Les plages sont elles belles ?
Quelqu'un a t'il déjà visité la région située entre Théssalonique et la frontière Turque ?
Si oui, celà vaut-il la peine d'y aller ? Les plages sont elles belles ?
On ne connait pas de Thessalonique à la Turquie ... et il faudra d'ailleurs réparer cet "oubli" dans les années à venir !
On est allés à la presqu'île de Sithonia, au sud-est de Thessalonique (entre Athos et Kassandra) ; c'est très joli, mais après Porto Carras qui est une véritable verrue, une monstruosité dans ce décor de rêve !!!
On est allés à la presqu'île de Sithonia, au sud-est de Thessalonique (entre Athos et Kassandra) ; c'est très joli, mais après Porto Carras qui est une véritable verrue, une monstruosité dans ce décor de rêve !!!
Cordialement, pm3
-

- Pays :
France (fr)
J'ai entendu parlé de la presqu'ile de Sithonia. A une époque on pouvait camper directement en bord de plage...
Il y a des monastères dans ce coin là, visitable uniquement par les hommes et sur autorisation préalable.
Il y a des monastères dans ce coin là, visitable uniquement par les hommes et sur autorisation préalable.
La presqu'île interdite aux femmes
est Athos ...
Il y a 3 presqu'îles au sud-est de Thessalonique (d'ouest en est) : Kassandra, Sithonia, Athos.
Rappel : le camping "sauvage" (ou libre) est interdit en Grèce ...
Kassandra est un "touristland" (boîtes de nuit, lunapark, hôtels, resorts, ...),
Athos est un état dans l'état (honteux de voir ça en Europe
),
et Sithonia est jolie et préservée après ce monstrueux complexe hôtelier qu'est Porto-Carras ... Attention, cette presqu'île est très fréquentée le we par les habitants de Thessalonique ! (2ème ville de Grèce).
Il y a 3 presqu'îles au sud-est de Thessalonique (d'ouest en est) : Kassandra, Sithonia, Athos.
Rappel : le camping "sauvage" (ou libre) est interdit en Grèce ...
Kassandra est un "touristland" (boîtes de nuit, lunapark, hôtels, resorts, ...),
Athos est un état dans l'état (honteux de voir ça en Europe
et Sithonia est jolie et préservée après ce monstrueux complexe hôtelier qu'est Porto-Carras ... Attention, cette presqu'île est très fréquentée le we par les habitants de Thessalonique ! (2ème ville de Grèce).
Cordialement, pm3
-

- Pays :
France (fr)
Aujoud'hui le camping sauvage est interdit, mais à l'époque de mon périple, beaucoup de camping caristes et de tentes étaient installés sur les plages les plus sauvage et les plus retirées.
Modifié en dernier par
Club-Rapido le 09 févr. 2011, 21:59, modifié 1 fois.
Club-Rapido le 09 févr. 2011, 21:59, modifié 1 fois.
Oui, nous aussi on fait du "camping libre" en Grèce (discrètement, en demandant souvent "l'autorisation" à la taverne du coin ou à l'habitant le plus proche) mais il faut savoir que c'est interdit ... et à voir le comprtement de certains en CC, on comprend pourquoi ce sera de moins en moins toléré ... 
(A cet endroit, il est interdit d'accéder en véhicule, interdit de camper, et interdit d'y faire du feu : les CC présents ont bravé toutes les interdictions !
)
(A cet endroit, il est interdit d'accéder en véhicule, interdit de camper, et interdit d'y faire du feu : les CC présents ont bravé toutes les interdictions !
Cordialement, pm3
-
jeesee - Caravanier confirmé

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Re: Voyage en caravane Grèce : Eubée, Leucade, Corfou été 20
eh oui, mais sur le panneau c'est pas un CC qu'il y a c'est bien une caravane et une tente 
Re: Voyage en caravane Grèce : Eubée, Leucade, Corfou été 20
Bien vu jeesee !!!
Donc ce qui n'est pas interdit est autorisé !
Donc ce qui n'est pas interdit est autorisé !
Cordialement, pm3