Que faire? la totale a des prix de dingue
Les assurances nous aiment
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques.
Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt !
-
BRUNOBE
- Caravanier averti

Re: Les assurances nous aiment
Cela me fait penser que je n'ai encore rien fait pour assurer ma nouvelle boite à rêves!
-
liv
- Caravanier de l'espace

C'est la question ......pour on va dire 10000 km par an sur les routes, et une nouvelle caravane çà fait cher .
Mais chacun est libre de se protéger.(rappel +/- 800 euros de prime pour 20.000 euros de cara)
Petite Omnium ne semble pas être la bonne solution puisque pas dégâts matériels dit Jessee, donc il faudrait avoir une évaluation du nombre d'accidents "en tort" avec caravanes. Puisque en droit la RC du tiers prendra en charge ....non?
Je vais demander à ma nièce qui travail à la MAFF si jamais elle sait çà?
Mais chacun est libre de se protéger.(rappel +/- 800 euros de prime pour 20.000 euros de cara)
Petite Omnium ne semble pas être la bonne solution puisque pas dégâts matériels dit Jessee, donc il faudrait avoir une évaluation du nombre d'accidents "en tort" avec caravanes. Puisque en droit la RC du tiers prendra en charge ....non?
Je vais demander à ma nièce qui travail à la MAFF si jamais elle sait çà?
Dodge Ram 1500 Fendt Opal 550 SG

-
edseb
- Animateur de camping

L'assurance est plus chère ( +20 e ) parce que la caravane se trouve dans un département limitrophe
Je ne la tracte pas, elle est considérée comme une résidence secondaire sur terrain fixe, donc 140 e envirron. Ce n'est pas un mobil home non plus... !
Vais me renseigner à la Maif et voir dans le département en question, voir un peu ce qu'ils disent ...
Je ne la tracte pas, elle est considérée comme une résidence secondaire sur terrain fixe, donc 140 e envirron. Ce n'est pas un mobil home non plus... !
Vais me renseigner à la Maif et voir dans le département en question, voir un peu ce qu'ils disent ...
-
liv
- Caravanier de l'espace

Réponse de ma nièce
...........OUllllllààààààààààààààààààààààààààààààà .....!!!!! quelle question!
Il y a très peu de sinistre pour les CC çà c'est certain et dons les accidents pour les caravanes doivent aussi être assez rares....
Mais évidemment spectaculaires, c'est pourquoi on les montre sur les clips vidéos et aux infos sans doute....
Si l'on devait montrer 1% des accidents de route, il y aurait une chaîne spécilalisée non?
Doux doux avec les assurances donc.....; cela semble ressortir du débat.
Bonne route prudente.
Il y a très peu de sinistre pour les CC çà c'est certain et dons les accidents pour les caravanes doivent aussi être assez rares....
Mais évidemment spectaculaires, c'est pourquoi on les montre sur les clips vidéos et aux infos sans doute....
Si l'on devait montrer 1% des accidents de route, il y aurait une chaîne spécilalisée non?
Doux doux avec les assurances donc.....; cela semble ressortir du débat.
Bonne route prudente.
Dodge Ram 1500 Fendt Opal 550 SG