NOUVEAU X TRAIL 2 L DCI 150 CHEVAUX

Discussion sur le choix d'un véhicule
France PHIL38
Touriste
Touriste
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: NOUVEAU X TRAIL 2 L DCI 150 CHEVAUX

Message par France PHIL38 »

Me revoila , pour un essai manqué :crybaby:
je vous raconte.
Rendez vous était pris avec madame pour l'essai du seul x trail de la concession et voila que la fameuse clé est introuvable après 30 minutes de recherche .
Je reste zen et demande alors une simulation d'achat du xtrail 150 SE avec option et reprise de mon vehicule.
Attelage : ok
camera de recul dans le retro intérieur : il me repond qu'il n'existe pas.
J'insiste et après un coup de fil me répond étonné qui ne connaissait pas cette option.
LE PIRE EST A VENIR.
Il fait ses calculs et grande surprise il me reprend ma voiture argus moins 2000€ (peut etre normal dans le millieu )
et me facture le x trail au prix fort soit 29000 environ .
Je lui rappelle alors une promotion en cours depuis plus de 4 mois ( vu sur le site nissan ) à 24900 pour ce même modèle.
Et la grande surprise il se marre et me dit de lui montrer tout de suite sur internet cette fameuse remise .
Pas de probleme et lui montre sur son pc cette fameuse promotion .
Ebahi par celle ci , qu'il na jamais entendu parlé (fort pour un vendeur) téléphone à son patron pour renseignement .
Et là commence un discours incompréhensible pour finir par me dire avec ces arguments qu'ils ne font pas cette promo dans la conssesion.
Il me tend les documents et je lui repond que ces offres ne peuvent pas m'intéresser.
Du coup , 1 heure perdue et pas d'essai pour madame .
Je suis mal tombé et retenterai le coup dans un autre garage .

A BIENTOT PHIL 38
:salute:

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Il m'est arrivé à peu près le même genre de mésaventure à la concession Nissan proche de chez moi, en février 2009. :?
Du coup, nous avons acheté un X-Trail d'occasion à la concession Renault, et une petite Renault à la place de la Micra ...
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

France Joël
Membre donateur
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Message par France Joël »

Bonjour tous ,
:occasion7:

Pas telement d'accord avec toi PM3 je suis redu a mon 2éme Troll et avant je roulais en berlin et monospace et apres ma 1ere année d'utilisation j'ai fais mes conte en ce qui concerne la voiture comme toi je roule pas mal ( entre 30 - 40 000 / an ) et aussi bien de la route que de la ville .

Le plus important c'est adapter la conduite car elle s'apparente plus a celle des groupe lourd qu'àde la formule 1 .( je ne dit pas que tu conduit comme EL FANGIO :lol: )

La seul vrais différence c'est la conso mais pour ce qui est du reste c'est que du bonheur ex:

mes plaquettes de frein 100 000 Km ( tout confondu solo et tractage ) :wav: :wav: :wav:

les disques ( pas les CD ) c'est le double les pneux c'est entre 95 et 105 000 Km ( tout dépand de ce que tu y mets avec mes 50 / 50 c'est se que je faisais ) :wav:

mes vidange je les fait moi même la parcontre d'aprés la doc c'est 7L d'huile mais en réalité c'est 10 ( NISSAN n'a pas crier sur les toit qu'il avais changer le carter d'huile qui se revelais trop petit :evil: :angry4: ) + cartouche a chaque fois et tout les 7 500 Km au lieus des 15 000 préconisé . :roll:

Mais pour en revenir a nos montons juste pour donné une idée en solo faut conté 9,5 L sur route ; en urbain c'est plutot 12 -13 L en traction ( suivant le vent ) cela varie entre 13 et 20 l 100 .

Mais à sa décharge il faut savoir que mon bebe a vide fait 2,5 T alors quand nous partons .... plus autant de caravane Je vous laisse faire le calcul . :D

Mais si il falais revenir a une berline il est vrais que j'aurrais du mal . :banghead: :dontknow: :rouge: :evil:

Dans certainne circonstances je suis bien content de l'avoir car il ma déjà sortie de difficulté ou il a prouvé ce qu'il avais dans le ventre .

C'est pour toutes ces raisons et bien d'autre encore que je tien a rester fidéle au 4 X 4 .

Un dernier conseil ne gouter jamais a un PATROL car aprés on ne peut plus s'en passer . :lol: :geek:

Une derniére chose a savoir sur les S U V quand il y a changement de pneux c'est les 4 en même temps alors qu'avec un 4 X 4 a pont enclenchable sa reste 2 a 2 .
Image

La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence

Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))

http://joel.uniterre.com/

France Joël
Membre donateur
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Message par France Joël »

Bonjour tous ,

Je ne sais pas pourquoi tu n'en étais pas content :? mais oui heureusement que tout les gouts sont dans la nature :D . Pour toi le TOY est beaucoup mieux mais celui qui tu cite dans d'autre post na pas non plus la même puissance et couple du a son V8 . Pour moi le top serais le RAM 1500 mais bon j'aime mon TROLL et de plus je n'ai pas les moyens de me l'offrir alors ... :crybaby: :crybaby:
Image

La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence

Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))

http://joel.uniterre.com/

France PHIL38
Touriste
Touriste
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France PHIL38 »

Bonjour,
Me revoilà après quelques mois d'absence.
Mon achat est fait :
Apres avoir vendu mon partner tepee,mon choix a été de prendre un c4 PICASSO 150ch boite manuelle.
Pour le x trail ça sera pour une autre fois (Madame le trouvait trop grand).
Essai fait le week end dernier avec ma burstner, quel regal,on sent pas la cara.
Maintenant il faut attendre les congés pour valider cet essai avec un trajet de lyon à bordeaux en passant par les monts d'auvergne.
Si quelqu'un a des conseils pour le passage des monts d'auvergne (surtout vers thiers),je suis preneur.

A bientôt pour de mes nouvelles

France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Message par France pomgirl »

Bonjour

Félicitations pour ton achat :hello1: et bonnes vacances a vous :salute:

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

Jean-Yvon
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par Jean-Yvon »

PHIL38 a écrit :Si quelqu'un a des conseils pour le passage des monts d'auvergne (surtout vers thiers),je suis preneur.
Hello!
Prend l'autoroute à Noiretable et sort à Lezoux. ça ne coute pas très cher et ça évite Thiers.
Après Clermont, il faut monter de partout alors choisis! :pasmoi:

Répondre