Nouveau et restaurateur d'une WAWA 180.
-
vincent-wawa - Caravanier de l'espace

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Re: Nouveau et restaurateur d'une WAWA 180.
Merci de penser à moi ;-)
Je ne connais pas Prince cravaning. Je vais faire une recherche sur le net.
Mais c'est roulette en fer + pince ne fer risque d'alourdir ma wawa... ;-)
Je ne connais pas Prince cravaning. Je vais faire une recherche sur le net.
Mais c'est roulette en fer + pince ne fer risque d'alourdir ma wawa... ;-)
VINCENT-WAWA
-
jeesee - Caravanier confirmé

- Pays :
Belgium (be)
salut Vincent
c'est à Somzée entre Charleroi et Philippeville sur la N5
c'est à Somzée entre Charleroi et Philippeville sur la N5
-

- Pays :
Belgium (be)
Merci. J'avais vu sur google. C'est pas très loin des éditions Dupuis. Qd j'y passerai j'y passerai.
Modifié en dernier par
vincent-wawa le 13 mars 2011, 22:00, modifié 1 fois.
vincent-wawa le 13 mars 2011, 22:00, modifié 1 fois.
VINCENT-WAWA
-

- Pays :
Belgium (be)
Le fait du jour: Décapage et ponçage des béquilles de manoeuvre de la baie arrière. Normalement, ces pièces sont en peinture grise. Ici, j'aime bien leur aspect métal poli.
Mon pb: Je dois mettre un primaire anti-rouille qui est rouge. Ensuite deux couches de gris. Le souci, c'est qu'en manoeuvrant la baie, il y a frotement et de la peinture s'arrachera imanquablement le long de la gorge (endroit de serrage). Ce qui ne va pas être beau, c'est qu'on va voir l'anti-rouile rouge en dessous du gris, ... La solution serait sans doute de trouver un primaire anti-rouille gris. Ca existe,
L'autre solution serait de laisser ces pièces en aspect métal. C'est assez joli. Mais après polissage, il faudrait mettre un vernis protecteur afin d'éviter l'oxydation. Il y aurait dans tout les cas de l'oxydation le long de la gorge où le vernis serra arraché. Mais ça ne me dérange pas. Usure d'uage. Quoi de plus naturel.
Qu'en pensez-vous?
Mon pb: Je dois mettre un primaire anti-rouille qui est rouge. Ensuite deux couches de gris. Le souci, c'est qu'en manoeuvrant la baie, il y a frotement et de la peinture s'arrachera imanquablement le long de la gorge (endroit de serrage). Ce qui ne va pas être beau, c'est qu'on va voir l'anti-rouile rouge en dessous du gris, ... La solution serait sans doute de trouver un primaire anti-rouille gris. Ca existe,
L'autre solution serait de laisser ces pièces en aspect métal. C'est assez joli. Mais après polissage, il faudrait mettre un vernis protecteur afin d'éviter l'oxydation. Il y aurait dans tout les cas de l'oxydation le long de la gorge où le vernis serra arraché. Mais ça ne me dérange pas. Usure d'uage. Quoi de plus naturel.
Qu'en pensez-vous?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
VINCENT-WAWA
-

- Pays :
Belgium (be)
Autre solution: peindre ces pièces sans primaire. Ainsi pas de primaire rouge qui apparaîtrait.
Mais est-ce acceptable de peinture du métal sans primaire?
Mais est-ce acceptable de peinture du métal sans primaire?
VINCENT-WAWA
-
jeesee - Caravanier confirmé

- Pays :
Belgium (be)
salut
tu peut utiliser de la peinture Hamerite qui fait antirouille en même temps et en une seule couche
il y a différentes teintes et texture
tu peut utiliser de la peinture Hamerite qui fait antirouille en même temps et en une seule couche
il y a différentes teintes et texture
-
Landeriba - Caravanier de l'extrême

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Je pense que je ferai chromer ces pièces ou alors je les ferais refaire en inox en découpe laser.
MP si tu veux, pour découpe laser.
A plouche
-
lolofay - Caravanier confirmé

- Pays :
France (fr)
entièrement d'accord avec Land
Cet aspect chromé et très beau , autant laisser comme ça ou refaire les pieces en inox , et puis y a pas de raison que ça rouille aussi vite !
lolo
Cet aspect chromé et très beau , autant laisser comme ça ou refaire les pieces en inox , et puis y a pas de raison que ça rouille aussi vite !
lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

-

- Pays :
Belgium (be)
Merci de vos avis, les gars. Oui, j'ai envie de laisser cette pièce en aspect chromé. C'est classe.
La forme longue et métalique de la béquille tranche bien sur la forme arrondie, plane et acajoux de la pièce de fond.
Beau contraste. Ce ne sera pas d'origine, mais on peut imaginer une customisation d'époque.
Je vais d'abord améliorer le ponçage de cette pièce. Là, c'est assez brut. On vera le mode de fintion plus tard. chromer? Nouvelle pièce? Nouvelle pièce dans une plaque d'alu de 3mm? ...
La forme longue et métalique de la béquille tranche bien sur la forme arrondie, plane et acajoux de la pièce de fond.
Beau contraste. Ce ne sera pas d'origine, mais on peut imaginer une customisation d'époque.
Je vais d'abord améliorer le ponçage de cette pièce. Là, c'est assez brut. On vera le mode de fintion plus tard. chromer? Nouvelle pièce? Nouvelle pièce dans une plaque d'alu de 3mm? ...
VINCENT-WAWA
-

- Pays :
Belgium (be)
Cabriaulait me conseille d'appliquer un polish sur le métal poli. Ca le protègera un temps de l'oxydation. Lui, il a peint cette pièce en noir, et en effet, la peinture s'arrache lors de la manoeuvre. Incontournable.
Sinon, je remarque que les photos de cette page ont été vues 33 fois et celles de la fin de la page précédente entre 9 et 12 fois?! C'est bizzare comme système.
Sinon, je remarque que les photos de cette page ont été vues 33 fois et celles de la fin de la page précédente entre 9 et 12 fois?! C'est bizzare comme système.
VINCENT-WAWA
-
belette - Caravanier averti

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
@ vincent-wawa
Lorsque la housse est installée, tu ressorts le plastique qui glisse facilement, à la fois, sur la mousse et sur le tissu.
A+
Lorsque la housse est installée, tu ressorts le plastique qui glisse facilement, à la fois, sur la mousse et sur le tissu.
A+
-
lolofay - Caravanier confirmé

- Pays :
France (fr)
C'est parce qu'on est peu a avoir eu le courage ou l'idée d'aller voir à la page d'avant ... c'est vrai qu'on regarde souvent les " derniers posts " et quand celui ci a changé de page , on revient pas forcément chercher le dernier qu'on ai lu !vincent-wawa a écrit : Sinon, je remarque que les photos de cette page ont été vues 33 fois et celles de la fin de la page précédente entre 9 et 12 fois?! C'est bizzare comme système.
lolo
Laurent

Exact ... 
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
-

- Pays :
Belgium (be)
Ok. C'est parce que nous n'utilisons pas le site de la même façon. J'y viens suite aux solicitations par e-mail "Notification de réponse à un sujet....". Ainsi je ne loupe rien sur un sujet que je suis. Mais des fois, ça me fait découvrir tardivement des nouveaux sujets. C'est aussi ainsi que j'ai décroché du sujet sur les CP car la relance par e-mail ne fonctionne pas tj avec ce sujet.
VINCENT-WAWA
-

- Pays :
Belgium (be)
Tu sais, c'est tellement serré que si le plastique n'est pas attachéé en bas, il sera poussé dehors par la pression. Et si le plastique est attaché en bas, il est impossible de le sortir.belette a écrit :@ vincent-wawa
A+
VINCENT-WAWA
-
CENTAURE - Caravanier passionné

- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Je ne le dit pas souvent mais je suis admiratif du travail effectué par ceux qui ont le courage de restaurer les caravanes anciennes et qui de cette façon sauvent un patrimoine qui pour certains peut paraître dérisoire mais qui de mon point de vue est important
Je suis de tout cœur avec toi !
Je suis de tout cœur avec toi !

vincent-wawa a écrit :Le bas de la baie est plus complexe car il fait intercaler une bande de caoutchouc. Une fois de plus, il faut bien tout mettre en concordance. Il y a tj un peu de jeu, ... C'est assez fatigant et il faut bcp riveter. Pfff...
Mais là, c'est FI-NI.
Gros plan sur les joints bourellet de côté que je n'ai pas pu retrouver en neuf. Le petit enjo en alu amoureusement polishé par un ami. Le même ami qui a resoudé cette armature très abimée. L'empilement des joints est remis comme à l'origine.
La bande caoutchouc du bas est neuve. Qualité anti-uv. Plus qu'à fixer le tout sur l'articulation de la wawa. Ca, c'est pas pour maintenant...
Cela se trouve tres facilement en France chez ENPI, j'ai remplacé ces joints sur ma Wa-Wa.
-
Landeriba - Caravanier de l'extrême

- Pays :
France (fr)
Pour ce qui des joints, vous avez cette adresse que certains doivent déjà connaitre...
http://www.comptoir-carrosserie.fr/inde ... 91f8b333b2
A plouche
-
cabriaulait - Membre RCCF

- Pays :
Belgium (be)
Tiens Vincent, regarde j'ai pensé à toi quand j'ai trouvé ce feu de position à la bourse de Reims le week-end dernier. Malheureusement il n'avait qu'un exemplaire sinon tu aurais pû les mettre sur la tienne
. Je l'ai quand même pris pour mon stock cela pourra peut-être servir un jour....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-

- Pays :
Belgium (be)
Ha bon? J'avais ce joint avec moi à la bourse de Reims il y a 2 ans. Je l'ai montré au boss d'ENPI. Il a épmuché ses catalogues et il n'a pas trouvé. J'ai fait bcp d'adresse, mais je ne trouve jamais celui-là. Tj trop petit. Il y a une adresse à Bruxelles qui peut me fournir ce joint identique, mais il doit commander 50m. Donc, il me demande de prendre les 50m. Moi j'en ai besoin de 2m...lamined a écrit :vincent-wawa a écrit :Le bas de la baie est plus complexe car il fait intercaler une bande de caoutchouc. Une fois de plus, il faut bien tout mettre en concordance. Il y a tj un peu de jeu, ... C'est assez fatigant et il faut bcp riveter. Pfff...
Mais là, c'est FI-NI.
Gros plan sur les joints bourellet de côté que je n'ai pas pu retrouver en neuf. Le petit enjo en alu amoureusement polishé par un ami. Le même ami qui a resoudé cette armature très abimée. L'empilement des joints est remis comme à l'origine.
La bande caoutchouc du bas est neuve. Qualité anti-uv. Plus qu'à fixer le tout sur l'articulation de la wawa. Ca, c'est pas pour maintenant...
Cela se trouve tres facilement en France chez ENPI, j'ai remplacé ces joints sur ma Wa-Wa.
Mais je vais demander à nouveau chez ENPI alors.
VINCENT-WAWA