Nous prévoyons en effet, pour la 1ère fois, un long voyage itinérant sans forcément d'arrêt prolongé dans un camping avec tout le confort habituel.
Nous avons une caravane Adria tout à fait d'origine, sans aucune option c.à.d. qu'il y a juste un bidon (ou fût) dans le coffre ext avec une pompe que l'on plonge dedans pour avoir un semblant d'eau courante dans la caravane. Il n'y a pas de chauffe-eau, de réservoir d'eau propre ni d'eaux usées ni même de chauffage. Nous n'avons d'ailleurs jamais utilisé la douche dans la caravane, rarement le lavabo, le wc pendant la nuit ou sur le trajet. Sinon, nous utilisions les sanitaires des campings.
J'ai lu plusieurs sujets sur ce généreux forum, tous intéressants d'ailleurs mais, pour vous, quels sont les accessoires indispensables pour partir en itinérant en été ? (donc pas besoin de chauffage déjà...)
Le budget n'étant pas à rallonge, il va p-ê falloir faire des choix d'où la question

Par exemple, je pensais à la batterie auxiliaire mais à part l'éclairage et la pompe à eau, à quoi peut-elle servir d'autre ? L'eau chaude, çà peut être au gaz ou bien d'office en chauffe-eau élec ?
Pour les différents réservoirs, c'est carrément nécessaire ou pas forcément ? Comment faites-vous sans ? Bouteille de 5l pour l'eau sanitaire et quid pr les eaux usées ?
Les douches avant le coucher, on pensait à une douche solaire (voire deux selon la réserve dispo puisque 6 personnes..) mais on n'a pas encore cherché...
N'ayant malheureusement pas trop de temps, je devrai faire appel à un concessionaire caravane de la région; d'où ma question : combien croyez-vous que cela puisse coûter ces différentes installations (réserve eau propre | réservoir eaux usées | batterie aux | chauffe-eau ) ?
Voilà, nous en sommes à nos débuts dans l'autonomie si chère (dans les deux sens du terme) au camping tranquille ...... Vos avis et infos sont les bienvenues