Recherche remplaçante de ma Burstner City 1983 !

Discussion sur le choix d'une caravane
France fredaster38
Animateur de camping
Animateur de camping
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Recherche remplaçante de ma Burstner City 1983 !

Message par France fredaster38 »

lolofay a écrit :
20 janv. 2020, 08:39
...

mais le poids doit avoisiner les 1200 en charge , et la longueur semble impec pour toi

laurent
[
ouh la ! y a pas que le poid qui explose y a la longueur aussi... clairement je ne peu pas la rentré chez moi (passage à angle droit avec 3m de large et un portail à 2m80 !
Donc non, la longueur n'est pas "impec" pour moi ! :shock:
C'est gentil mais c'est vraiment trop grand 4m50 de caisse est un max (la mienne faisait 4m55 et j'en chiait) et 2m10 max de large max. Je sais que ce gabarit rentre par mon portail (à la main pas en voiture ce qui est déjà impossible tout seul ou avec Cocotte vu que mon angle doit est au sommet d'une petite pente avec le radier beton du portail a passer... que du bonheur... d'ou ma recherche de mover)
oui je sais je suis pénible ! Mais j'ai pas envie non plus de refaire mon portail et mes murets beton !
La prochaine maison (s'il y en a une!) je ferai gaffe à l'entrée !

et voici celle que j'ai retrouver pas loin de chez moi : https://www.leboncoin.fr/caravaning/1677973981.htm/
(la meme pareil que j'avais elle parait même en meilleur état et je pense qu'il y a moyen de négocier 1983/2200€ ça me parait un peu élevé d'autant plus que j'ai déjà l'auvent et tout le matos)

C'est con mais elle m'attire... Pourtant qu'est-ce que l’intérieur est moche (style fin Pompidou début giscard 1975 quoi) !! mais ça me rappele tellement qd j'etait gamin... les reveils sous 2m de neige, 10° au mieux dans la caravane... pas moyen de sortir un pied des duvet... mais que de bon souvenir ! (oui j'aime mieux le froid et la montagne au chaud et à la mer... mon coté Grenoblois sans doute !)
Mais comme me le rapelle ma Cocotte, il est tres difficile d'installer un mover sur cette caravane car longerons tres bas et tres faible garde au sol -> mover specifique surbaisser -> bcp plus cher...

Y a pas que moi qui suis chiant à la maison :jaune:

France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Message par France lolofay »

salut

j'ai pourtant repris tes données de ton premier post ? 5,75 et 1200 maxi , la largeur je sais pas

l'ancien c'est une valeur sure malgré les gout de l'époque , et je ne vois pas en quoi tu ne pourrais pas mettre un mover , chassis alko peu changé depuis

ces burstner ont moins de problème de fuite que la plupart des récentes

lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

Belgium Mdame Lili
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Mdame Lili »

fredaster38 a écrit :
20 janv. 2020, 11:13
lolofay a écrit :
20 janv. 2020, 08:39
...

mais le poids doit avoisiner les 1200 en charge , et la longueur semble impec pour toi

laurent
[
ouh la ! y a pas que le poid qui explose y a la longueur aussi... clairement je ne peu pas la rentré chez moi (passage à angle droit avec 3m de large et un portail à 2m80 !
Donc non, la longueur n'est pas "impec" pour moi ! :shock:
C'est gentil mais c'est vraiment trop grand 4m50 de caisse est un max (la mienne faisait 4m55 et j'en chiait) et 2m10 max de large max. Je sais que ce gabarit rentre par mon portail (à la main pas en voiture ce qui est déjà impossible tout seul ou avec Cocotte vu que mon angle doit est au sommet d'une petite pente avec le radier beton du portail a passer... que du bonheur... d'ou ma recherche de mover)
oui je sais je suis pénible ! Mais j'ai pas envie non plus de refaire mon portail et mes murets beton !
La prochaine maison (s'il y en a une!) je ferai gaffe à l'entrée !

et voici celle que j'ai retrouver pas loin de chez moi : https://www.leboncoin.fr/caravaning/1677973981.htm/
(la meme pareil que j'avais elle parait même en meilleur état et je pense qu'il y a moyen de négocier 1983/2200€ ça me parait un peu élevé d'autant plus que j'ai déjà l'auvent et tout le matos)

C'est con mais elle m'attire... Pourtant qu'est-ce que l’intérieur est moche (style fin Pompidou début giscard 1975 quoi) !! mais ça me rappele tellement qd j'etait gamin... les reveils sous 2m de neige, 10° au mieux dans la caravane... pas moyen de sortir un pied des duvet... mais que de bon souvenir ! (oui j'aime mieux le froid et la montagne au chaud et à la mer... mon coté Grenoblois sans doute !)
Mais comme me le rapelle ma Cocotte, il est tres difficile d'installer un mover sur cette caravane car longerons tres bas et tres faible garde au sol -> mover specifique surbaisser -> bcp plus cher...

Y a pas que moi qui suis chiant à la maison :jaune:
[
Disco mesure 6,30m hors tout et 2,30m de largeur, elle est équipée d'un mover.
Le passage fait 3m de large après 5m j'ai 1 premier angle droit, ensuite un 2e angle droit pour la placer sur sa terrasse.
Image
Image
Il nous faut entre 20 et 25 minutes pour la placer ou l'enlever avant un départ.
Bonjour,
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

France fredaster38
Animateur de camping
Animateur de camping
Pays :
France (fr)
France

lolofay a écrit :
22 janv. 2020, 11:06
...

j'ai pourtant repris tes données de ton premier post ? 5,75 et 1200 maxi , la largeur je sais pas

..., et je ne vois pas en quoi tu ne pourrais pas mettre un mover , chassis alko peu changé depuis

ces burstner ont moins de problème de fuite que la plupart des récentes

lolo
[
Bonjour lolo,
désolé pour le tps de réponse. Alors j'ai peut être pas précisez assez clairement que les 5.75 c'est avec le timon. Pour la caisse c'est plutôt 4.55. Désolé si je me suis mal exprimé !

Pour le mover ce n'est pas que je ne peut pas en metre c'est que je dois en choisir un pour caravane surbaisser car les longerons de ma city n'etait pas assez large pour accueillir les mover les moins cher du marché qui sont tres large (en hauteur) de plus il me fallait rajouter plus de calle que le maximum autorisé et au final, il me restait tres peu de garde au sol : resultat premier dos d'ane non hologué, j'y laisse les movers !
Par contre en effet des mover speciaux (donc plus fin en hauteur) aurait pu etre monté mais c'est tout de suite le double du pris (600 -> 1200€)

Oui je me fout un peu des tissus ! je préfère de l'ancient plus à la mode que de la jolie merde recente !

France fredaster38
Animateur de camping
Animateur de camping
Pays :
France (fr)
France

Mdame Lili a écrit :
22 janv. 2020, 13:41
...
Il nous faut entre 20 et 25 minutes pour la placer ou l'enlever avant un départ.
[
Bonjour
La manoeuvre doit être delicate ! ça passe au quart de poil !!
Dans mon cas c'est un peu moins compliqué mais impossible sans mover... ou alors avec 2 rugbymen !

Répondre