Porte roue de secours
-
charles45 - Petit bavard

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Re: Porte roue de secours
Bonjour à tous
Sur la caravane que j’ai dernièrement acheté il y a le support alko sous châssis certes je trouve ça très pratique et je ne comprends pas ceux qui disent que si on creve de ce côté on ne peut pas sortir la roue
Question bête : avez vous essayé avec un cric alko car il semble prendre très très bas ? Car c’est vrai qu’avec un cric bouteille il faut une certaine hauteur mais qu’en est il avec un alko ?
Cette question car j’envisage d’en mettre un bien que je n’ai pas creve depuis au moins 40 ans mais tout peut arriver
Sur la caravane que j’ai dernièrement acheté il y a le support alko sous châssis certes je trouve ça très pratique et je ne comprends pas ceux qui disent que si on creve de ce côté on ne peut pas sortir la roue
Question bête : avez vous essayé avec un cric alko car il semble prendre très très bas ? Car c’est vrai qu’avec un cric bouteille il faut une certaine hauteur mais qu’en est il avec un alko ?
Cette question car j’envisage d’en mettre un bien que je n’ai pas creve depuis au moins 40 ans mais tout peut arriver
-
Denis29 - Caravanier averti

- Pays :
France (fr)
Bonjour,
Oui le cric Alko est très pratique et effectivement permet de lever facilement la caravane , même la roue bien à plat .
Par contre il est limité à 800 kg et pour l’avoir pratiqué je pense que 600 kg est sa capacité maxi .
Perso je l'ai remplacé par un cric hydraulique Kojack ( c'est un peu le même principe que le cric Alko avec une accroche sur
Le châssis )
Obs : le porte roue de secours est sous la caravane et je pense que c'est le meilleur endroit ( de toute façon quand vous avez crevé
retirer la roue du coffre avant , du coffre de la voiture ou du dessous de la caravane ce n'est jamais vraiment facile )

Oui le cric Alko est très pratique et effectivement permet de lever facilement la caravane , même la roue bien à plat .
Par contre il est limité à 800 kg et pour l’avoir pratiqué je pense que 600 kg est sa capacité maxi .
Perso je l'ai remplacé par un cric hydraulique Kojack ( c'est un peu le même principe que le cric Alko avec une accroche sur
Le châssis )
Obs : le porte roue de secours est sous la caravane et je pense que c'est le meilleur endroit ( de toute façon quand vous avez crevé
retirer la roue du coffre avant , du coffre de la voiture ou du dessous de la caravane ce n'est jamais vraiment facile )
Honda CRV / Knaus Südwind 500 EU
-
charles45 - Petit bavard

- Pays :
France (fr)
Le kojak c’est celui que je voulais mettre mais suite à la lecture de beaucoup de messages je me suis dis que le alko prenait plus bas
Pour le poids je ne comprends pas les 600kg ? C'est le poids d’un côté ? Donc caravane de 1200kg ? Car des caravanes de 600kg il ne doit pas y en avoir beaucoup
Pour le poids je ne comprends pas les 600kg ? C'est le poids d’un côté ? Donc caravane de 1200kg ? Car des caravanes de 600kg il ne doit pas y en avoir beaucoup
-
Denis29 - Caravanier averti

- Pays :
France (fr)
Bonjour,
Oui bien sur c'est le poids d’un côté uniquement . Le cric Alko est de construction légère et effectivement
Ça fait un peux peur quand vous levez votre caravane ( 1500 kg de PTAC )
Sur la nouvelle caravane ( PTAC 1800 kg ) j'ai pris le cric hydraulique Kojak et pas soucis pour la mise en œuvre .

Oui bien sur c'est le poids d’un côté uniquement . Le cric Alko est de construction légère et effectivement
Ça fait un peux peur quand vous levez votre caravane ( 1500 kg de PTAC )
Sur la nouvelle caravane ( PTAC 1800 kg ) j'ai pris le cric hydraulique Kojak et pas soucis pour la mise en œuvre .
Honda CRV / Knaus Südwind 500 EU
-
charles45 - Petit bavard

- Pays :
France (fr)
ah oui 1500kg d'accord la mienne est une 1000kg donc devrait aller si je peux mettre le mover a l'avant
-
nicogliss - Animateur de camping

- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
pourquoi ne pas utiliser le cric de votre voiture ?
Bonjour tous le monde
Niewiadow n126e. , trafic 130cv
Niewiadow n126e. , trafic 130cv
-
Cousin hub - Atteint de caravanïte aïgue

- Pays :
France (fr)
J ai un cric rouleur extra plat dans la voiture.
-
wiro49 - Caravanier averti

- Pays :
France (fr)
Moi aussi, bien plus fiable que les crics d'origines et ça me sert pour les deux. j'ai aussi un jeu de quatre chandelles en alu pour la sécurité si j'ai quelque chose à faire en dessous.
Bonne journée à tous.
Faites de bons voyages, mais avec prudence.
Dacia Sandéro 2020, 999 cm3, 75 cv essence + Orcky qui est une surbaissée Fleurette Tamaris 34D de 1991, 3 places, PTA 740 kg
Faites de bons voyages, mais avec prudence.
Dacia Sandéro 2020, 999 cm3, 75 cv essence + Orcky qui est une surbaissée Fleurette Tamaris 34D de 1991, 3 places, PTA 740 kg
-
charles45 - Petit bavard

- Pays :
France (fr)
Partir en vacances avec 4 chandelles plus cric rouleur c’est la galère plus des vacances car avec ça tout ce qu’il faut pour travailler comme outils
-
charles45 - Petit bavard

- Pays :
France (fr)
La je reviens en arrière de 8 ans car je ne comprends pas bien la situation ? On creve et on est étonné de devoir lever la roue avec le cric ? Si on lève pas on change la roue crevée comment ? A t il voulu dire qu’il avait du lever plus haut que si ca roue était dans le coffre avant ? La d’accord c’est peut être vrai mais il aurait de toutes façons fallu lever avec un cric c'est pourquoi j’ai commandé le alkojef68 a écrit : ↑05 avr. 2013, 18:58sur une de mes adria, j'avais un berceau (Alko) pour ranger la roue de secours, positionné latéralement, il était facile d’accès quand je l'ai testé
sauf, que j'ai crevé du coté ou le berceau descend, et .................... impossible de sortir la roue de secours de son logement![]()
![]()
![]()
j'ai du monter la caravane au cric (en plusieurs étapes) pour pouvoir la récupérer
pour moi, 1 emplacement viable : dans le coffre,
a la limite, a l'AR avec les problemes de garde au sol dans les ruptures de pente
[
Alors après essai il estclair que pour sortir la RDS duberceau alko il faut lever haut et tirer très fort ce qui est casi impossible sur le bas côté d’une route