Bonjour
Là je suis franchement très intrigué.
Alors histoire d'y voir plus clair clarifions certain point.
Aucun de mes décodeurs, 3 avec celui de la caravanes ne m'a été fournie par canal. Ce sont des décodeurs de trois marques différentes achetés avec la carte tnt sat fournie avec dans la grande distribution.
Ce n'est pas le décodeur qui détermine les droits mais la carte que l'ont insère dedans.
Donc pour le premier je n'ai pas utilisé la carte fournie mais la carte envoyé par canal sat qui détermine les droits de mon abonnement. Evidemment je n'ai pas cet abonnement pour recevoir la tnt mais pour les chaines cinéma (cine+ ocs ectc...) C'est un abonnement canalsat, je n'ai pas canal + mais c'est le même groupe. Sur cette même carte je pourrais avoir canal+ mais je payerais en plus et canal+ ne m’intéresse pas. Après payer pour avoir des chaines en plus de la tnt c'est mon libre choix, je ne discuterais pas là-dessus.
Pour le deuxième j'ai utilisé la carte fournie avec le décodeur renouvelable tout les cinqs
La carte n'est pas lié au décodeur avec lequel elle est vendue. Je passe mes cartes d'un décodeur à l'autre aussi bien la carte tntsat que la la carte canalsat et cela fonctionne. Le décodeur se réactualise automatiquement en fonctionne des droits que donne les différentes cartes et cela quelque soit la marque du décodeur. Donc trois décodeurs, trois cartes tntsat, j'en utilise qu'une (la même pour la cuisine et la caravane) j'en ai deux d'avance.
Maintenant tntsat appartient au groupe canal+ et à couper la diffusion des chaines tf1 ( voir le lien )
http://www.tntsat.tv/
Donc si tu as bien une carte tnt sat comme ci-dessous et que tu reçois toujours tf1, c'est un un grand mystère......et j'aimerai bien savoir si d'autre sont dans le même cas.
20180305_142707.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.