Suite aux articles parus sur ce forum en ce qui concerne la conduite de certains et les accidents de la route, la réflexion m'est venue de proposer une "Charte de bonne conduite routière du site Les Caravaniers"!
Aujourd'hui, la route est de plus en plus encombrée, le réseau routier souvent engorgé en période estivale, les pouvoirs politiques et les responsables de sécurité routière appellent à une conscientisation et une conduite individuelle faite de respect, de tolérance, de courtoisie,...., dans le but de limiter les accidents et le nombre de morts sur les routes.
L'idée de ce site telle qu'elle m'a été expliquée dernièrement est de rassembler des personnes partageant la même passion et respectueux des avis des uns et des autres tout en gardant un certain esprit d'entraide, de solidarité voire parfois de "canailleries" dans un contexte qui dépasse rarement les limites!
Aussi, comme je l'expliquais plus haut - ne pourrions nous pas nous fixer certaines règles envers lesquelles nous nous engageons de respecter sur la route, .... et si vous êtes d'accord, même dans les campings.
Avant d'être caravanier, je l'avoue, j'ai parfois râlé, blocqué par "ces attelages" qui prenaient beaucoup de place et m'empêchaient de rouler comme je le souhaitais - Stupide!
Aussi, la conscientisation commence peut-être par un engagement, de signature d'une charte de bonne conduite - pas imposée mais construite!
Je parlais d'un comportement en camping!
Donc et ce afin de nous démarquer, je propose de construire une deuxième charte du respect, du comportement citoyen en camping, où la liberté individuelle commence où celle des autres s'arrête!
Voilà deux idées que je soumets à votre réflexion, j'attends tous les avis!
Si ces propositions vous agréent, ensemble, nous construirons les contenus.

Bizzzzzzzzzzz Zap