Aller je me lance, qui tracte en 4x4 et pourquoi..........
Je suis conscient que cela peut tourner en débat, cette affaire, il y a toujours des détracteurs et des défenseurs du 4x4....................... Lâchez-vous !!!
Donc je commence.
Vous vous apercevrez rapidement que je suis un défenseur du 4x4, pour autant qu'il soit utilisé de manière autre qu'ostentatoire !!! Je ne suis pas vraiment pour la "madame qui roule en pleine ville, seule dans un Touareg ou Cayenne ", même si elle en a les moyens, ce qui est bien souvent le cas.
Personnellement, j'ai fait la refléxion suivante :
J'avais besoin d'un véhicule polyvalent, 5, voir 7 places (trois enfants scolarisé avec des activités annexes, avec des copains)
Ayant une maison individuelle et un poil de campagne, je dois pouvoir tracter du "relativment lourd"
Ayant une caravane relativement grande (2,3 x 6 de caisse plus 1,2 m de timon) je voulais être tranquille en toutes circonstances.
Habitant à 900m et pratiquant des sports d'hivers (chez nous cela s'apprend comme le vélo) Je voulais un véhicule me permettant de m'y rendre sans trop de complications.
Aimant quand même les 4x4, mais pas trop les SUV.
Je me suis donc tourné vers un Pajero long ............ il y a maintenant bientôt 10 ans .............. et en changeant de véhicule, j'ai repris un Pajero long de nouvelle génération .............
Voilà, c'est parti !!!

Bizzzzzzzzzzz Zap

,
,