Suite à une réparation d'un ancien propriétaire, le sol a été refait sur l'arrière mais avec des morceaux de contreplaqué et l'ensemble est un peu branlant...
Faudrait il glisser une tôle entre cette partie et le châssis en attendant de refaire quelque chose de plus sérieux ?
Certains d'entre vous ont ils séparer la caisse du châssis ? J'aimerais bien avoir un retour de vos expériences, et la méthode à suivre si certains se sont déjà intéressé à la question.
C'est sur une Baillou B3 de 1965, dans son jus.
Chassis à décaper et sol à revoir
Chassis à décaper et sol à revoir
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Caramatic34 - Caravanier passionné

- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr)
Re: Chassis à décaper et sol à revoir
Séparer le plancher de la caisse oui, mais sur d'autres caravanes... Esterel entre autres !
Dépose du mobilier,
Dépose du profilé en bas de caisse,
Dévissage des panneaux du châssis, c'est le plus dur !
Pour déposer la visserie rouillée, un gros fer a souder, bien chauffer la tête de vis puis tenter le dévissage...
Dépose du mobilier,
Dépose du profilé en bas de caisse,
Dévissage des panneaux du châssis, c'est le plus dur !
Pour déposer la visserie rouillée, un gros fer a souder, bien chauffer la tête de vis puis tenter le dévissage...

La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
Re: Chassis à décaper et sol à revoir
Merci pour la réponse ! Il y a des trous dans les renforts tasseaux des caissons. Mais effectivement les têtes de vis doivent être un peu rouillées...
Et puis s'il faut démonter les panneaux recouverts d'alu... Trop risqué pour moi !
Je vais avancer progressivement !
Et puis s'il faut démonter les panneaux recouverts d'alu... Trop risqué pour moi !
Je vais avancer progressivement !