Coup de gueule sur la pratique de certains campings

Discutez ici de tout autre sujet
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques. :D

Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt ! :thumbleft:
Répondre
Belgium Phil 01
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Coup de gueule sur la pratique de certains campings

Message par Belgium Phil 01 »

Bonsoir,
Ce post va se montrer très critique par rapport à certaines pratiques de certains campings - c'est loin d'être une généralité - j'en conviens mais je trouve que cela doit être dénoncé! :wink:

Face à ces pratiques, vous me direz, on peut toujours les éviter... en ne fréquentant pas ces campings! :wink: :D
Entièrement d'accord, seulement... cela se généralise - alors, ou reste notre droit de campeur - cochon - payeur ???? :wink:

Première pratique, quand vous réservez, le paiement des frais de dossier, cette année, j'ai payé 30€ de frais de réservation - c'est exhorbitant en regard du coût réel via le web - pas de frais de timbre, papier, ... :wink:

Lorsque vous arrivez, paiement d'une caution pour la carte d'accès au camping et pose d'un bracelet - si vous le perdez - 50 € pour un nouveau bracelet! :wink:

Notre famille est composée de trois enfants (17, 21 et 23 ans) filles et garçon - donc les enfants dorment en tentes - coût: 4€ par tente.
Ils coutent comme des adultes plus les tentes.... :evil: :evil: :evil: .
Si ils dormaient dans la caravane - pas de supplément
Si nous avions un auvent avec tente annexée - pas de supplément
Si nous avions un ensemble tente 3 personnes - supplément de 4€

Alors que les tentes sont montées sur votre emplacement... c'est une arnaque sans nom... je préfèrerais payer plus par personne mais que l'on me laisse libre sur la surface qui m'est allouée! :twisted:

Des emplacements de 100, 80, 60 m² pour le même prix! :twisted:

Lors du séjour, divers services sont défaillants - douches froides (panne d'eau chaude) - pénurie de papier aux toilettes - animations annoncées et inexistantes - irrespects des règles édictées pour la piscine, les nuits, etc...
Bref, cochons payeurs -

Ils s'en foute... on est victime de l'offre et de la demande - cela ne vous convient pas, allez voir ailleurs - on trouvera toujours quelqu'un! :wink: :wink: :wink:
@+
Phil01

CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4
de 2022 à ....

France jef68
Administrateur
Administrateur
Pays : Français de France
Pays :
France (fr)
France

Re: Coup de gueule sur la pratique de certains campings

Message par France jef68 »

c'est quel camping qu'on n'y aille pas !!

effectivement, il faudrait un sujet : coup de geule
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

slotdrag
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par slotdrag »

en effet super camping...!!!!! :evil:

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France Jean-Marc »

C'est le genre de lieu que je fuis ...
Concernant le camping, il doit être membre de tout un tas de labels qualités, tu peux toujours leur envoyer un courrier, même s'il s'en fichent, ça te soulagera.

France Pappy Boyington
Animateur de camping
Animateur de camping
Pays :
France (fr)
France

Message par France Pappy Boyington »

L'année dernière, j'ai voulu réserver un camping sur la côte Basque.
Réponse:
-"Combien êtes vous".
-"Deux, en caravane".
-" Ah désolée, on ne prend les réservations qu'à partir de quatre personnes. Vous pouvez venir, mais ce sera au petit bonheur la chance. S'il y a de la place, tant mieux pour vous, sinon tant pis".
-"Bien sûr, je vais faire 900km pour ne rien trouver, au revoir Madame".
Heureusement, on a trouvé notre bonheur.

Je suis d'accord avec Phil01.Il y a 2 ans, un camping où nous sommes restés 3 semaines a voulu me faire payer une petite toile de tente pour ma fille qui est restée une nuit sur notre emplaçement.
Il ne me reverra pas pour le principe.
Ce ne sont pas des amoureux du camping, ce sont des businessman.

le Pere-venches
Touriste
Touriste

Message par le Pere-venches »

Salut !! en Bretagne (cotesd'armor ) il y a quelques années , on se présente ,on demande un emplacement , ok , on leur dit que l'on est de passage pour quelques jours , entre 5 et 8 jours ! Bon on s'instale mais au bout de 5 jours de mauvais temps on décide de repartir , et bien le gerant du camping a exigé que l'on paye 10 jours ;alors que l'on a finalement rien réservé , seulement dit qu' on était de passage et que le camping etait a moitié vide !!
Pour moi ce sont des pratiques honteuses , et des gens comme ça portent le discredit sur d'autres proffesionnels qui sont conscencieux !! et qui ne cherchent pas que le profit ! .Heureusement !
Adria cp 410 (1990)
C4 Picasso 110 hdi (2009)
C3 70 hdi (2005)

Image

Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium jeesee »

salut
oui de telles pratique se voient de + en +

moi j'ai trouvé quelques mots magiques qui marchent dans certains cas

le 1er- copie du règlement même si je dois payer le papier :D
2em- avoir un reçu ou une facture (légalement, doivent figurer la date d'arrivée et de départ)
3em - une photo du tarif en vigueur, (qui doit être obligatoirement affiché à l'entrée)
4em- brigade de répression des fraudes ou encore la DASS

avec les 3 premier, vous menacez d' envoyer le tout au 4eme
en général, ils se calment
si en +, non respect du règlement, ou des règles d'hygièneset quelques photos des manquements ou des défauts

La BRF ou la DASS adorent ce genre de dossier bien ficelé et comme ils ont droit de vie ou de mort sur l'établissement............... :) :)

quand je vais dans des camping, j'ai l'habitude de tirer quelques clichés de l'entrée, des sanitaires et du terrain en général afin de les mettre en ligne sur le forum
plusieurs gérants sont venu me demander si j'avais vu des truc pas net ou si j'étais pas content du service
donc ça leurs fout un peu les pépettes de voir un gars qui prend des tof de leurs chiottes dégueulasse.

walter
Petit bavard
Petit bavard

Message par walter »

hep vous là Image c'est pas nickel votre camping hein !!!!!! Sortez de là Image

on la la preuve là que c'est vous qui rendez le camping complètement pourri

CARAVBXL
Membre RCCF
Membre RCCF

Message par CARAVBXL »

Je reviens d’avoir passé mes vacances en Corse, et j'ai envie de pousser un petit coup de gueule sur la pratique d'un camping en particulier : « Le Clos des Chênes », à Lozari (Balagne). Nous y avons passé 9 nuitées au début du mois de juillet.

Commençons par le positif, j'ai été très satisfait du camping en lui-même : très bon accueil, beau site, bien fleuri, très calme, sanitaires généralement propres, et position centrale entre Agriates et Balagne.

Par contre, je n’accepte pas leur façon d’agir au niveau du tarif dit « enfants ». Je m'explique :

- Le tarif affiché à l’entrée du camp (voir photo) ne fait déjà AUCUNE mention de l’âge pour pouvoir bénéficier du tarif « enfants ».
CDC_001.JPG
- AUCUN tarif n’est affiché à l’accueil, il faut demander le tarif pour pouvoir le consulter. Sur celui-ci (ainsi que sur leur site internet), ils indiquent que le tarif enfant est applicable pour les « enfants de 0 à 7 ans ».

Dans la réalité, ils appliquent le tarif adultes dès 7 ans ! J’ai donc été très étonné de savoir que mes enfants de 9 et 7 ans étaient déjà considérés comme des adultes, alors que le second sort à peine de CP !!!

J’ai un enfant qui a 7 ans, le camping « Le Clos des Chênes » m'a facturé malgré tout le prix adulte pour lui, « parce que son 7e anniversaire était passé » (de 4 mois !). Le gérant du camping a refusé toute discussion lorsque je suis venu payer les 9 nuitées que nous avons passées dans ce camping…

Par contre, sur la facture, c’est complètement différent : Pour ma fille de 5 ans, ils indiquent « enfant de moins de 7 ans », alors que mes 2 autres enfants de 9 et 7 ans sont repris sous la rubrique adultes. Certes, cela ne représente qu’une différence de 4,20 EUR par nuitée, mais sur un long séjour, cela commence à compter (dans notre cas, 37,80 EUR).

Pour la petite histoire, nous trouvons les tarifs de ce camping prohibitifs :
- aucune animation
- pas de Wifi, même pas possible d’aller sur lesCaravaniers2.com ;-))
- pas d’équipement particulier ; Il y a bien une belle piscine, mais elle est non surveillée, et l’écoulement d’eau dans le toboggan ne fonctionne que très épisodiquement par période de ½ heure ; vu le prix payé, on pourrait s’attendre à plus…
- les blocs sanitaires n’ont rien d’exceptionnels (pas de séparation hommes/femmes, exiguïté, etc.)

En 20 ans de camping, je n’avais jamais payé aussi cher par nuit : 52,5 EUR ! Le record est battu, et de loin. A ce rythme là, le prix du camping va bientôt dépasser celui de l’hôtel…

Pour la suite de nos vacances, nous avons trouvé aussi bien ailleurs, et surtout bien moins cher.

Avec tout ceci, vous comprendrez pourquoi nous ne retournerons plus au Clos des Chênes !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A bientôt,

CARAVBXL

France jef68
Administrateur
Administrateur
Pays :
France (fr)
France

le WE dernier, nous avions prévu de partir qques jours (nos filles faisaient une fete a la maison et nous avaient gentiment demandé "si nous serions la" :oops:

1ere destination envisagée : la haute saone, pas loin, et ca m'aurait permis d'inviter ma soeur a une petite bouffe au camping
"tiens, pourquoi pas le val de bonnal"

je regarde sur internet, et la, stupeur - la nuit avec 2 pers., la cara, l'electricité = 44 € >> nous n'y avons pas été

je ne vois pas ce qui peut justifier un tarif pareil, même en saison

slotdrag
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par slotdrag »

je suis bien d'accord avec toi....il y a des gérants qui pètent les plombs avec les prix et les euros....je regardais sur le booking des camping (le guide officiel camping caravaning) il y a une bonne partie d'entre eux qui mette les tarifs...quand tu fait les totaux pour une nuit, tu te demandes si il y a un major au pied de la caravane de compris...il y en a c'est hallucinant... :waaa: :waaa:

France calcul2
Membre donateur
Pays :
France (fr)
France

Message par France calcul2 »

De plus en plus les campings pratiquent des tarifs TRES élevés pour la saison estivale. En avril je suis passé sur un terrain, 17€ la journée. En juillet le tarif est passé à 45€ sans activité supplémentaire.
Les responsables se servent du système des étoiles pour jouer avec le tarif. Or cette classification est totalement obsolète. Maintenant c'est l'offre et la demande, les terrains sont squattés par les mobils homes donc moins d'emplacements et les prix montent.
PEUGEOT 508 SW
Sterkeman Starlett 390CP
Stab AKS3400

slotdrag
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par slotdrag »

pourtant les mobiles homes se louent jusqu'à plus de 1500 euros la semaines dans certain camping...et la on ne se fout pas de la tête des gens...!!!???? :evil:

France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

Message par France pl83 »

nous passons dans le délire le plus complet dés qu'on est prés de la mer ou d'un lac, que c'est l'été
les Euros ont fait perdre la tête aux gens .. et le sens des valeurs
cette semaine, j'ai payé 3,50€ un perrier menthe à Nice .. car j'étais dans une zone touristique, les campings du bord de mer dans l'estérel (entre Cannes et St raphael) sont à 35-40€ la nuit pour 2 personnes et on est .. installé comme dans un parking (où sont les 100m² d'emplacement !?)

... je vous dis .. on tombe sur la tête ...

bientôt nous allons partir .. mais en montagne .. peut être aurons-nous plus de chance !! .. je vous tiendrai au courant ...

ceci dit, Slotdrag, payer 1500€ pour une semaine de mobil home .. c'est fou .. à l'Alpe d'Huez, je paye 400€ la semaine un appart de 45m² ... et à Whistler (station "huppée" du Canada, british columbia) tu as un chalet de 180m² pour 650€ la semaine ... et un service top, des sourires etc ...
A bientôt ! :hello2:
Patrick ... dit pl83

Subaru Forester et Hymer Nova 465

France jef68
Administrateur
Administrateur
Pays :
France (fr)
France

rassurez vous, il n'y a pas qu'en france

un ami, camping-cariste :evil: me disait " si tu va au titisee (lac de montagne en foret noire) va au camping "Sandbank", il est super :)

comme nous pensions y aller avec des amis, nous avons été faire un reconnaissance (ce n'est pas tres loin de chez moi)

horreur : les fleches des caravanes sous le c.l de la caravane de devant, pas possible de mettre la voiture a coté, l'auvent, peut etre sur les emplacement les plus grands

comme quoi, les gouts et les couleurs ..................

en plus, camping poussiéreux, beaucoup de passage car sur le chemin qui fait le tour du lac

par contre, prix correct

par curiosité, j'ai regardé sur Google maps, voila ce que ca donne
http://maps.google.fr/maps/ms?hl=fr&ie= ... urrent=5,0

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Mettez les noms de ces campings, afin d'informer tous nos forumeurs : ces pratiques doivent ouvertement être critiquées en nommant ces campings à éviter.

(Phil01, je rappelle que le camping de Gresse en Vercors de par les pratiques de ces gérants est à éviter ! :arrow:
:wink: )

On avait ouvert un post :
http://www.lescaravaniers2.com/forums/v ... 722#p50722
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Belgium Phil 01
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Phil 01 »

Bonjour,
il est exact qu'après avoir critiqué, si l'on veut aller plus loin, il faut dénoncer... ou plutôt citer les campings qui ne répondent pas aux critères que l'on s'est fixé! :twisted:

Mais, en ce qui concerne par exemple le camping de Gresse, j'avais loupé le post et plouf, tête baissée, j'avais réservé quelques jours. :shock:
Ce n'est que quand, on en a reparlé sur le froum que j'ai découvert... mon "erreur" .... puis je me suis dit, j'assume! :wink:
Je me suis donc présenté dans le dit camping en ayant bien soin de ne pas mentionner mes sources ni mon appartenance au site (comme on me l'avais conseillé)et j'ai bien observé...
Ben au final, je ne partage absolument pas les avis qui avaient été donnés! Peut-être y a t il un camping hiver et un camping été qui n'ont pas le même visage! J'ai eu droit à de nombreux conseils du patron sur les visites et la région et au charmant sourire de la patronne! :wink: :oops: :D :D :D
Le camping était très calme, les sanitaires impeccables, de l'eau chaude - et sur deux tentes installées près de la caravane, je n'en ai payé qu'une! :wink:

Par contre, le camping que je dénonce dans le premier post - c'est le camping "Le Napoléon" à Vias-plage.

Camping bruyant,(après l'animation jusque minuit, la discothèque prend le relais jusque 5h!),annonces faites par haut parleur... pas accueillant (le personnel de l'accueil s'eng.... devant vous! :D ), sanitaires douteux avec de temps en temps du papier, un emplacement de 60 m², alors que lors de la réservation, j'avais signalé une grande caravane!!!! :wink: - pas de paiement par carte de crédit (le moyen âge) - dès mon arrivée, j'ai du vider les bankomats pour solder mon séjour! :evil: - pas de parking à l'entrée! on s'arrête dans la rue ou devant la barrière en bloquant tout! Petite piscine pour la taille du camp! - Tarifs surfaits pour une telle qualité! :twisted: :twisted: :twisted:
Et si vous perdez le bracelet que vous devez porter en permanence, il vous en coute.... 50€! :evil: :evil: :evil:
@+
Phil01

CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4
de 2022 à ....

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Merci pour ce renseignement : camping à éviter, donc !

Bien content que tu aies bien été reçu à Gresse : il n'est pas impossible qu'ils aient eu quelques échos du mécontentement de quelques campeurs de l'hiver dernier ...
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

rollerv8
Touriste
Touriste

Message par rollerv8 »

Bonsoir à vous tous,
Bien que ne pratiquant plus le camping depuis des décennies, je subodorais tout ce que je viens de lire, suite a des demandes de renseignements auprès des gérants de camping.
Autant vous dire que j'ai pas trop envie de vivre les mauvaises expériences que certains ont vécu... Avec les tarifs exorbitant pratiqués!
J'envisage mes étapes de la façon suivante car je ne reste pas plus de 3 jours au même endroit:
la règlementation étant la même pour les autocaravanes que pour les caravanes, je pense circuler et utiliser les installations mises à disposition par les communes de la même façon que les camping caristes ( le manque de savoir vivre en moins :roll: ) Je ne vois pas de quelle façon on pourrait m'en empêcher. :dontknow:
Je trouve incroyable que les communes puissent instaurer un système discriminatoire et pratiquer la gratuité pour ces touristes itinérants qui ne semblent pas être en difficulté financière alors qu'un gamin avec sa petite toile de tente est obligé de s'acquitter de presque 15 à 20 euros par jours dans un terrain Municipal! Et que dire d'une famille avec trois enfants.( le camping n'est pas toujours un choix "d'art de vivre") si ont peut appeler cela un art de vivre dans les conditions que vous avez décrites...
Pour ceux qui comme moi ne souhaites pas se sédentariser dans un camping pour trois ou quatre semaines, les campings n'ont qu'a s'organiser pour gérer ce type d'accueil et revoir leurs tarifs. De plus la mixité avec les mobilhomes n'est pas de mon goût, mais alors pas du tout.Cela n'a rien à voir avec le camping.
Je vous soutiens dans votre démarche de mettre en "rouge" ceux qui exagèrent et surtout de les éviter, ma démarche est différentes sur la forme mais pas sur le fond.
J'habite à deux pas d'une "aire de service gratuite et j'ai remarqué cette année des caravaniers sur ces emplacements comme quoi quand une idée est dans l'air...
a+ Dan

Répondre