Donc il est pecheur, je vais essayer d'etre la plus precise possible.
Donc voila notre Bateau c'est un chalutier de 22m40 qui est basé à Cherbourg

La bateau part pour des marées de 7 à 9 jours ( par tout temps). Il y a 8 marins à bord ( 2 en congés à tour de role, 1 Patron, 1 mecanicien, 1 Lieutenant, 1 calier et cuisinier et 2 matelots)

La vie à bord se déroule toujours de la meme maniere :
Le chalut est trainé pendant 2h30 ce qui fait a peu pres 8 traits par jour le reste des 24 heures sert aux manoeuvres de virer (tirer de l'eau)le chalut et ( mettre à l'eau) filer le chalut et triage du poisson et le mettre en cale avec glace pour la conservation

Quand le chalut arrive sur le pont du bateau il est trié aussitot par les matelots mais pendant ce temps la les autres font la manoeuvre pour remettre l'autre chalut à l'eau ( ca pour ne pas perdre de temps)

En moyenne les matelots dorment 1h toutes les 3h mais si il y a de la casse dans les chaluts il faut qu'ils reparent et peuvent rester 24h sans dormir ( reparer le chalut endommagé et trier le chalut qui arrive toute les
3 heures)
Si en plus les conditions meteo ne s'y pretent pas .................
Voila comment David voit ses collegues au loin !!! oui c'est un bateau derriere la vague

et apres une marée eprouvante par les conditions meteo et par la fatigue ........Le bateau rentre à quai et la tous l'equipage débarque le poisson environ 15 à 18 tonnes pendant toute la nuit
Et le poisson est vendu aux enchères sous la criée de Cherbourg

Le matin apres la débarque le bateau est nettoyé par l'equipage, tous le monde rentre chez soi le midi ( pour dormir jusqu'au soir)
Et le lendemain ROUTE PECHE
Il reste en moyenne a quai 36 heures temps de débarque compris mais ils ont environ 1 semaine de vacance toute les 3 ou 4 semaine.
Voila !!!!!
J'espere vous avoir fait plaisir en vous faisant connaitre un peu son métier et pour ma part je fais la gestion de tous ce petit monde et de notre petite entreprise.
Et je vous invite à venir visiter le bateau si vous passez sur cherbourg ce sera avec grand plaisir
Bizzzzzzzz
Zap

Bizzzzzzzzzzz Zap