Camping Chèque

Discutez ici de tout autre sujet
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques. :D

Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt ! :thumbleft:
Répondre
France vincecoco
Atteint de caravanïte aïgue
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Camping Chèque

Message par France vincecoco »

Hello,
Ne sachant pas trop où placer ce topic, je l'ai mis ici finalement :)
Je ne sais pas si certains d'entre vous connaissent mais je tenais à vous faire partager mon expérience sur ce bon plan :)
Je tiens à préciser qu'il s'agit de mon point de vue et qu'en aucun cas je ne travaille pour Camping chèque :wink:

Les camping chèques. Ce sont des nuitée que l'on paye 16€ pour 2 personnes avec électricité et sans frais de réservation. Beaucoup de camping proposent des "Bonus". Exemple
- Wifi Gratuit
- Pour 2 nuits la 3ème est offerte, pour 6 nuitées, la 7ème est offerte, pour 11 nuitée payées on reste 14 nuits
- animal gratuit
- 1 enfant gratuit
....

Il existe 2 types de carte:
- La Silver (que je possède) est gratuite, les unités valable 2 ans et les frais de rechargement sont de 6€
- La Gold coûte 24€ pour 3 ans, les unités valable 4 ans et les frais de rechargement sont de 4€. Il y a également un livre qui est remis.

Plusieurs fois par an les frais de rechargement sont offerts (exemple tout les week-ends ce mois-ci les frais sont offerts)

En Général les chèques sont pris jusqu'au 07 juillet dans beaucoup de camping et à partir du 14/21 Août.

Nous sommes partis l'année dernière 4 jours au pays-bas (Prix de la nuitée classique 36.5€ et 25€ de frais de réservation). Grâce au camping chèque nous n'avons donnée que 4 unités soit 64€ au lieu de 171€

Nous renouvelons l'opération cette année, 1 semaine en Aout dans un petit camping Véndéen dans le marais Poitevin. On gagne environ 25€ sur la semaine.
La deuxième semaine, nous partons en Charentes maritime, Grand Camping à La Palmyre. 36€ la nuit, 25€ de frais de réservation. Au final cela ne nous coute que 6 unités camping chèque pour 7 nuits, soit une économie de 181€. -96€ au lieu de 277€...)

++

France ajpm29
Pays :
France (fr)
France

Re: Camping Chèque

Message par France ajpm29 »

bonjour
Effectivement très avantageux.
Nous avons découvert le principe l'année dernière dans les gorges du tarn en discutant avec les voisins : résultat 15 euros gagnés par jour...
Pour les vacances de septembre nous naviguerons entre ACSi et camping chèques...
ajpm29-FORD KUGA FHEV- 2.5 FLEXIFUEL
La Mancelle Elegance 490 SA- Auvent gonflable KAMPA 390

France indiana
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays :
France (fr)
France

Message par France indiana »

Bonjour,

Nous avons des Camping Chèques depuis plusieurs années...Nous utilisons les 2.
Nous utilisons davantage ACSI, car il y a beaucoup plus de campings. On n'a pas besoin d'acheter les chèques à l'avance. Les prix sont variables de 11 à 19 €.
Les périodes d'acceptation et les jours gratuits sont à peu près les mêmes.
http://www.campingcard.fr/

Attention, les camping-chèques et les acsi ne sont pas acceptés en haute saison (du 5 juillet au 25 août environ)Les dates dépendent de chaque camp...
ImageTiguan TDI 150 DSG Connect 2019 - Hobby De Luxe Edition 495 UL 2016

France Duvinage
Animateur de camping
Animateur de camping
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Message par France Duvinage »

A savoir quand même que les camping chéques ne sont acceptés qu'en hors saison, sinon effectivement cela fonctionne trés bien mais l'idéal est de les combiner avec une carte ACSI, plus souple et plus de camping.
Certains camping prennent les deux, mais s'ils ont le choix il préfére ACSI que camping chéque, car avec ACSI vous payez votre séjour en monnaie, et avec CC vous payez en chéque d'une valeur théorique de 16€ que CC rachéte au camping 12,5€ donc moins interessant pour eux.

France vincecoco
Pays :
France (fr)
France

Message par France vincecoco »

Pour basse saison ca dépends aussi des campings :)
Le premier nous les prends la semaine du 14 Août et le second LA semaine du 21 Août, on est encore pendant les vacances :)
Après c'est sur il y a moins de campings qui acceptent cette période.

Pour la carte Asci, je vais y regarder, on aimerait bien faire le Danemark en mai l'année prochaine.
++

Répondre