Moins 1000 points sur le permis de conduire

Discutez ici de tout autre sujet
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques. :D

Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt ! :thumbleft:
Répondre
Karavan
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême

Moins 1000 points sur le permis de conduire

Message par Karavan »

regardez ca en plein écran et son a fond !

Ne pas oublier que ca se passe au siècle et même millénaire dernier ! A ne surtout pas reproduire ou montrer aux enfants ! LOL
PS : il y avait une caravane derrière la voiture !!! :ptdr:

http://www.youtube.com/watch?v=Eidtc55ZqoU
Collection de tout ce qui se concerne le camping et surtout le caravaning avec comme date de départ 1892. Période de prédilection : avant 1939. Les marques : NOTIN HENON ESCARGOT BOURREAU MARC REX mais aussi toutes les ARTISANALES !!!
Voir www.caravanexpo.skyrock.com

France CENTAURE
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Re: Moins 1000 points sur le permis de conduire

Message par France CENTAURE »

Il s'agit une vidéo tournée par Claude Lelouch en 1978. Celui-ci a placé une caméra sur le nez d'une Ferrari 275 gtb. La personne traverse un partie de Paris. Il n'y a aucun trucage et les routes sont ouvertes, c'est au petit matin, il y a très peu de circulation . . . mais quand même c'est fort et j'adore !
* Des rumeurs ont prétendu qu'un pilote professionnel (Jacky Ickx, Jean-Pierre Beltoise, Jacques Laffite, Jean Ragnotti) était aux commandes mais c'est peut-être Claude Lelouch qui conduisait
* Le passage aux guichets de Louvre ne permettant aucune visibilité, un guetteur (Élie Chouraqui alors assistant de Claude Lelouch) avait été installé, le seul de l'ensemble du parcours, mais celui-ci ne donna aucune indication, et pour cause le talkie-walkie était en panne
* Le parcours fut modifié en raison de la présence d'un camion de livraison bouchant une rue en sens unique, on peut voir la voiture s'engager dans une rue avant de revenir sur la route principale et effectuer un détour qui aurait pu compromettre le film.
En 2006, Thierry Soave, patron du magazine Auto Plus, propose à Claude Lelouch de refaire le même parcours avec la même Mercedes 450 SEL 6.9. Dans un premier temps amusé par l'expérience, le réalisateur, très entreprenant au volant avec une pointe de vitesse avenue Foch, se laisse gagner par l'émotion lorsqu'il arrive au Sacré-Coeur. Il mime la scène finale du film original, celle où il enlace la femme du fameux rendez-vous. Il s'agissait de son épouse de l'époque, disparue depuis.
Le film a été réalisé en une seule prise, sur route ouverte (au milieu de la circulation automobile réelle), sans préparation ni garde fous.
La bobine disponible pour réaliser ce court métrage ne laissait que peu de marge pour terminer le parcours et encore moins pour refaire une prise en cas de problèmes.
Image

France CENTAURE
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays :
France (fr)
France

Dans ces années là je roulais tous les jours comme cela ... j'avais une voiture moins puissante mais qui marchais très fort quand même (FORD Capri 2600 RS)
Image

Karavan
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême

Message par Karavan »

J'ai vu en film ce matin a la TV et c'est pour ca que j'ai mis la vidéo. Lelouch dans cette interview confirme que c'est bien lui au volant et que la prise de vue et donc le "run" a été fait avec sa Mercedes personnelle, la Ferrari n'est intervenue que pour le son !Je crois aussi que le film a été réalisé en 1976.
Collection de tout ce qui se concerne le camping et surtout le caravaning avec comme date de départ 1892. Période de prédilection : avant 1939. Les marques : NOTIN HENON ESCARGOT BOURREAU MARC REX mais aussi toutes les ARTISANALES !!!

France CENTAURE
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays :
France (fr)
France

Etrange !
Avec l'encombrement et les suspensions souples de la MERCEDES 450 ce run me semble impossible à faire . . . mais si c'est LELOUCH qui le dit !
Ferrari 275 GTB Longueur : 4, 33 m Largeur, 1,73 m
Mercedes 450 SEL 6L9 : Longueur, 5,06 m Largeur, 1,87 m
Mon opinion est que c'est bien un pilote pro qui conduisait une FERRARI avec LELOUCH comme passager pour filmer et qu'en ces temps de dictature autophobe celui ci ne veut surtout pas se devoiler, alors LELOUCH le couvre avec cette histoire de MERCEDES, très peu crédible
A l'époque où le film a été montré, on parlait bien de pilote pro et de Ferrari, je n'imagine pas Claude LELOUCH assez bon pilote pour réaliser cet exploit, surtout en MERCEDES 450 !
Image

Karavan
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême

Message par Karavan »

Va voir ce film CENTAURE,

http://www.youtube.com/watch?v=XtOPgRUoxSc

Et tu sais j'ai bien regardé le film et j'ai coupé le son... sans son et en sachant que la caméra est au ras du sol j'ai pris les arbres, bâtiments... comme repère et je pense ceci :

Il va vite, très vite, il fait des pointes de vitesse... mais en fait c'est le son et l'angle qui donne l'ambiance course et vitesse extrême... toi qui a conduit rapidement dans ta jeunesse qu'en penses-tu ?

France CENTAURE
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays :
France (fr)
France

Oui LELOUCH et avec Thierry Soave, patron du magazine Auto Plus en 2006 et l'on se rend bien compte qu'avec son gros bateau il n'aurait jamais pu rouler si vite en 1976 même avec trente ans de moins
La caméra au ras du sol c'est normal, c'est bas une Ferrari !
En fait je connais la vérité . . . et je ne la dit que parce que nous sommes entre nous :lol:
Le pilote est Jacques Laffite
Image

florent
Atteint de caravanïte aïgue

Message par florent »

Cette histoire de Mercedes est tout à fait crédible, on voit la caméra prendre dur roulis à chaque virage. Et puis si on a un peu la fibre sport auto et mécanique, on voit tout de suite, enfin on entend que la bande son ne correspond pas du tout à ce que la voiture fait, accélération, freinage, etc...

de.rene
Animateur de camping
Animateur de camping
Pays : France Alsace de nord

Message par de.rene »

J'ai fait en Velib le dimanche matin entre 5 et 6h

Mes points je les ai gardé.

:mbien: :ptdr: :ptdr:

France CENTAURE
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays :
France (fr)
France

florent a écrit :Cette histoire de Mercedes est tout à fait crédible, on voit la caméra prendre dur roulis à chaque virage. Et puis si on a un peu la fibre sport auto et mécanique, on voit tout de suite, enfin on entend que la bande son ne correspond pas du tout à ce que la voiture fait, accélération, freinage, etc...
Impossible, la MERCEDES n'aurait jamais passé entre le mur et le camion poubelle à cause de sa largeur
Image

France CENTAURE
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays :
France (fr)
France

Et quand j'ai dit que je connaissais la vérité, je ne plaisantais pas !
Image

BRUNOBE
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par BRUNOBE »

Quelle analyse ! vous m'épatez :thumbleft: :thumbleft: :thumbleft:

France nanard6-2
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays : FRANCE .
Pays :
France (fr)
France

Message par France nanard6-2 »

:thumbright: :hello1:

France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France pl83 »

moi je dis .. c'est un fou .... c'est incroyable qu'il ait pu aller aussi vite et griller autant de feu rouge sans se cartonner une voiture ! :rouge:
à part ça .. j'ai remarqué quelques incohérences entre la bande son et la vidéo ....
A bientôt ! :hello2:
Patrick ... dit pl83

Subaru Forester et Hymer Nova 465

France CENTAURE
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays :
France (fr)
France

Le film a été tourné sans le son pour des raisons techniques (bruits parasites divers)
Le pilote pro au volant et Lelouch en passager comme copilote avec un talkie walkie pour joindre son guetteur de rue sans visibilité
Image

France BO105
Pays :
France (fr)
France

Message par France BO105 »

Mouaiff

J'ai regardé deux fois le film. Ben va pas tellement vite (J'ai fait bien pire, il y à 30 ans, mais pas les feu rouge, trop chaud quand même), l'angle de la caméra y est pour beaucoup.

Belgium daniel
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays : B
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium daniel »

OK on peut faire des pointes plus vite, mais tout le film est en une prise.
Ajoute tous les carrefours, les virages, les piétons et voitures, les feux, etc il fallait être un peu "speedé" ou légèrement braque quand même. Sans compter le passage aveugle sous l'arc et la rue bouchée... Au bas mot, suicidaire.
Fendt 495TG - Hyundai Tucson

RODEO

Message par RODEO »

Moi, RODEO,

Je suis un fan de CENTAURE.

Il a donc raison !

France CENTAURE
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays :
France (fr)
France

C'est pas simple d'être "fan" de CENTAURE car je suis opposé à toute legislation routière :lol:
http://www.rebelyne.com/CM.html
http://www.rebelyne.com/LesComm.htm
Image

Répondre