Bonjour ,
Au risque de me faire jetter de pierre

et puisque que le poids a tirer n'est pas un probléme ( pour ton tracteur donner constructeur 3 000 K g de mémoire et pour rester trés bien en traction tu peut te baser à peut prés 80% de la donner de ce dernier c'est a dire 2 400 - 2 600 Kg de PTAC ) , puisque tu fera plus de hors frontiére , pas mal de KM aussi , une autonomie certaine ( avec les enfants ) .
Pourquoi ne te tourne tu pas vers les double essieux ? Tu gagnerais en tenue de route , sécurité en traction ( quand tu subis un éclatement de pneux c'est vraiment pas pareille ), en place et disposition interieur et surtout au prix d'achat en occasion .
Pour un peus qu'il ne fasse pas beau et que les petit soient blocquer a l'interrieur dans un endroit exigue on arrive vite a saturation .
De toute façon arrivé a un certain poids il vaus mieux utiliser la voiture pour la mise en place , c'est vrais il exicte de aide a la manoeuvre mais jusqu'a 2 000 Kg aprés c'est du n'importe quoi ( niveau prix ) .
100_2359.jpg
Même à l'étape il est bien rare que je descende les stabilisateurs comme le démontre la photo ci dessus de part le poid rien ne bouge et dans les longueur qui t'intéresse ( la mienne fait intérrieur 1mX 6,20 X 2,43 et d'exterrieur hort tout 1m X 8,5 X 2,50 coté poids elles est donné pour 1 980 Kg PTAC et en réalité elle fait 2 300 kg et nous ne sommes plus que 2 adultes et 2 toutous ) . Quand tu atteinds des grandeur et des poids comme sa il vaut mieus avoir une 4 roues ,tu aurra plus de choix ; c'est pour cela qu'il faudrais que tu en visite plusieur modéle avec ta moitié en simple et double essieux .Ne pas négliger non plus la façilité de faire les lit ( au moins celui des parents ) il vaus mieu privilégier des lit de millieus plutôt que le transversal ou encore le plans camping-car c'est plus simple a faire par exemple .
Avant d' acheter regarde bien aussi les données techniques sur la CG et n'oubli pas que nous sommes tous en surcharge

tu t'enrendras moins conte en double essieux c'est dûs a la répartition de la charge sur les 4 roues .
Parcontre la ou il faut faire trés attention c'est a la visite prés d'achat comme ce sont des caravane dite d 'habitation en régles général elles ont subit une utilisation trés intance , donc tout les placard sont a vérifier ( EX : maitient des compas de porte ) ainsi que tous les autres éléments . Au moins dans une résidentiel tu seras sur de trouver des pannaux anti condensation

( bien que maintenent beaucoup de mono essieu en son équipé ).
Je ne sais plus quel numéros du caravaniers il montrais une simple essieux de 2tonnes sur un seul essieux pour moi c'est de la folie pure et simple même avec un tracteur concécant si il y a un pneu ou autre chose qui lâche et bien je ne voudrais pas être a la place des occupant du véhicule tracteur .
Mais cela n'engage que moi .
Surtout garder en tête que l'achat d'une caravane c'est surtout laisser parler son coeur

car elle deviens vite la maison du bonheur .

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.