Est-ce que ce genre de pb peut arriver avec des garnitures de frein en bon état ou est-ce arrivé parce que Michel est partis avec des freins usé jusqu'a la corde ?Car après avoir fait enlever par un garage nantais, le petit bout de garniture qui s'était décollé et qui coinçait la roue de la caravane,
changer ses freins? la galère!!!
- lucke
- Animateur de camping

- Messages : 112
- Enregistré le : 15 oct. 2012, 19:58
- Localisation : Hainaut
Re: changer ses freins? la galère!!!
Adria Unica b 461 ub , power mover et Audi A4 116 cv
-
Joël - Membre donateur
- Messages : 2705
- Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:57
- Pays : FRANCE
- Localisation : BRETAGNE
- Pays :
France (fr)
Re: changer ses freins? la galère!!!
ce sont des choses qui peuvent arrivée , Dans le temps les garniture de freins étais riveter et sa arrivais aussi quelles cassent ( déjà vue sa sur des tracteur massay ferguson )
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
-
Landeriba - Caravanier de l'extrême

- Messages : 1320
- Enregistré le : 16 janv. 2010, 09:43
- Pays : france
- Localisation : 56 Centre Bretagne Pontivy
- Pays :
France (fr)
Re: changer ses freins? la galère!!!
Ça arrive qu'elles se décollent lorsqu'elles sont âgées, j'ai eu ça à l'AR sur des 205....
Par contre on peut les user jusqu'à la tôle,
A plouche
- lucke
- Animateur de camping

- Messages : 112
- Enregistré le : 15 oct. 2012, 19:58
- Localisation : Hainaut
Re: changer ses freins? la galère!!!
ok , donc rien à faire en prévention ......

Adria Unica b 461 ub , power mover et Audi A4 116 cv
-
Joël - Membre donateur
- Messages : 2705
- Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:57
- Pays : FRANCE
- Localisation : BRETAGNE
- Pays :
France (fr)
Re: changer ses freins? la galère!!!
Tien lis sa sa te donnera une idée pour vérifier de temps en temps
http://www.lescaravaniers2.com/forums/v ... =46&t=5901

http://www.lescaravaniers2.com/forums/v ... =46&t=5901
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
- lucke
- Animateur de camping

- Messages : 112
- Enregistré le : 15 oct. 2012, 19:58
- Localisation : Hainaut
Re: changer ses freins? la galère!!!
Wahouuuuuu , super reportage .....

Adria Unica b 461 ub , power mover et Audi A4 116 cv
-
Joël - Membre donateur
- Messages : 2705
- Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:57
- Pays : FRANCE
- Localisation : BRETAGNE
- Pays :
France (fr)
Re: changer ses freins? la galère!!!
ta vue rien de plus façile enfin c'est plus façile que l'informatique

La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
-
Joël - Membre donateur
- Messages : 2705
- Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:57
- Pays : FRANCE
- Localisation : BRETAGNE
- Pays :
France (fr)
Re: changer ses freins? la galère!!!
Bonjour ,
@ JH 76
Normalement tu na pas a toucher au palaugnier ( c'est l'endroit ou ce raccordent les cable qui sont relier au tambour ) pour commencer :
Soit tu met ta caravane sur chandelles soit tu baisse les vérin stabilisateur ( coté opposé ) et tu léve de maniére a avoir la roue en l'aire ;en suite regare tu vas trouver comme un petit bouchonen plastique , tu le dépose délicatement ( je trouve qu'ils sont fragile
) et la tu découvre en glissant un tourne-vis ( plat ) dans le trou dégager une sorte de roue denté il faut le trouner soit a droite ou à gauche selont ou on se trouve
et pour savoir si ils sont asser serrer ( les ferrures ) quand tu fait tourné la roue tu doit entendre un léger frottement . Tu fait l'autre coté et en suite tu procéde aux assayes ( dans un endroit sécurisé et gravilloner de préférence )
de maniére a ne pas être géner . Il faut que les 2 laissent aprés un coup de frein appuyer une marque identique aux commencement et a l'arrêt .
Maintenent si tu na pas c'est petit bouchons sur l'interieur du tambor il faut jouer sur le palognier ( mais avec douceur ) et procéder de la même façon .
Voila comment je procéde , il y a surement d'autres façon et des collegue vons surement intervenir ( c'est bien connu c'est avec plusieur tête que l' on avance
)
@ JH 76
Normalement tu na pas a toucher au palaugnier ( c'est l'endroit ou ce raccordent les cable qui sont relier au tambour ) pour commencer :
Soit tu met ta caravane sur chandelles soit tu baisse les vérin stabilisateur ( coté opposé ) et tu léve de maniére a avoir la roue en l'aire ;en suite regare tu vas trouver comme un petit bouchonen plastique , tu le dépose délicatement ( je trouve qu'ils sont fragile
Maintenent si tu na pas c'est petit bouchons sur l'interieur du tambor il faut jouer sur le palognier ( mais avec douceur ) et procéder de la même façon .
Voila comment je procéde , il y a surement d'autres façon et des collegue vons surement intervenir ( c'est bien connu c'est avec plusieur tête que l' on avance
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
-
Joël - Membre donateur
- Messages : 2705
- Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:57
- Pays : FRANCE
- Localisation : BRETAGNE
- Pays :
France (fr)
Re: changer ses freins? la galère!!!
il faut faire gaffe de ne pas trops les serrer car sa entrainerais la surchauffe des roulements
et la

La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
-
gpinpin - Petit bavard

- Messages : 53
- Enregistré le : 08 févr. 2012, 18:04
- Pays : France
- Localisation : 69800 Saint Priest France
- Pays :
France (fr)
Re: changer ses freins? la galère!!!
Bonjour
Je ne sais si ça été édit mais dans les caravanes actuelles a la place des roulements coniques ce sont des cartouches à double roulements. C'est plus facile au démontage du tambours
A+ Gpinpin
Je ne sais si ça été édit mais dans les caravanes actuelles a la place des roulements coniques ce sont des cartouches à double roulements. C'est plus facile au démontage du tambours
A+ Gpinpin
X-Trail LE - 2011 - La Mancelle 490SA 2013


-
Joël - Membre donateur
- Messages : 2705
- Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:57
- Pays : FRANCE
- Localisation : BRETAGNE
- Pays :
France (fr)
Re: changer ses freins? la galère!!!
Sur le reportage que j'ai fait je traite de roulement conique pour la simple raison que ma caravane est de 2 000 et se porte comme une fleur malgrés se quelle a subit

La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
-
gpinpin - Petit bavard

- Messages : 53
- Enregistré le : 08 févr. 2012, 18:04
- Pays : France
- Localisation : 69800 Saint Priest France
- Pays :
France (fr)
Re: changer ses freins? la galère!!!
Plus ressente est la mienne mais j'ai été obligé de faire les roulement après cent mille kms
A+
A+
X-Trail LE - 2011 - La Mancelle 490SA 2013


-
Joël - Membre donateur
- Messages : 2705
- Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:57
- Pays : FRANCE
- Localisation : BRETAGNE
- Pays :
France (fr)
Re: changer ses freins? la galère!!!
Pour ma part j'ai encore le temps j'ai 2 essieux neuf et comme je suis encore en activité ..........
j'ai encore du rab 
Mais il me semble que 100 000 pour des roulement c'est quand même juste ... non ? malgrés des sur-charges !
Mais il me semble que 100 000 pour des roulement c'est quand même juste ... non ? malgrés des sur-charges !
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
-
gpinpin - Petit bavard

- Messages : 53
- Enregistré le : 08 févr. 2012, 18:04
- Pays : France
- Localisation : 69800 Saint Priest France
- Pays :
France (fr)
Re: changer ses freins? la galère!!!
Oui surchrage je confirme c'est pourquoi je ne les oublie pas
A+ Gpinpin
A+ Gpinpin
X-Trail LE - 2011 - La Mancelle 490SA 2013


-
prophete57 - Petit bavard

- Messages : 55
- Enregistré le : 26 sept. 2024, 21:10
- Pays : France Moselle Metz
- Pays :
France (fr)
Re: changer ses freins? la galère!!!
Bonjour
Suite à l'achat en septembre de ma 540 UFF 2010, j'ai refais tout l'eclairage (passage en LED), ajout de prises etc... ) Maintenant l'extérieur, démontage des roues DOT 2018 pneus à changer. Démontage tambours reste 3 mm de ferrodo mais fissures importantes sur la garniture. Alors je commande. A suivre
Suite à l'achat en septembre de ma 540 UFF 2010, j'ai refais tout l'eclairage (passage en LED), ajout de prises etc... ) Maintenant l'extérieur, démontage des roues DOT 2018 pneus à changer. Démontage tambours reste 3 mm de ferrodo mais fissures importantes sur la garniture. Alors je commande. A suivre
-
GéJi - Modérateur

- Messages : 8909
- Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
- Pays : France
- Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
- Pays :
France (fr)
Re: changer ses freins? la galère!!!
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
