Suite à l'évolution des permis de conduire les attelages, j'ai modifié le logiciel que je vous avais proposé l'année dernière.
Rappel : ce logiciel permet
- de savoir en fonction des indications portées sur les cartes grises, quel permis est nécessaire pour notre attelage et les contraintes éventuelles ;
- d'établir un ou plusieurs plans de chargement pour la caravane, appelés "configuration" ; exemples : configuration 2 adultes en été, ou 2 adultes et 2 enfants en hiver (caravaneige). Une fois la première configuration constituée les autres se font par modification de cette configuration ou de n'importe quelle autre ;
- de savoir la charge embarquée pour une configuration, et le poids en flèche calculé (indique éventuellement le dépassement de CU !)
- d'imprimer pour chaque configuration des "pense bêtes" ordonnés, soit par type d'objets, soit par emplacement dans la caravane.
Le logiciel s'installe avec des données exemple pour une Hobby 400 SF, charge à vous de l'adapter à votre caravane (réaliser un plan avec les divers emplacements de rangement, et leur distance par rapport à l'axe du train de roulent - et bien sur faire vos propres configurations).
Voici l'adresse pour télécharger le logiciel d'installation de cette application logicielle (réalisée avec Windev pour ceux qui connaissent, donc pour Windows, pas adaptée à Linux , et avec émulateur pour Mac OS) :
http://db.tt/KsRTYNNs
Comme tous les logiciels sous Windows l'aide en ligne s'obtient avec la touche F1. N'hésitez pas à m'envoyer vos critiques constructives !