Loin de moi de vouloir donner des leçons ,Je vous propose un petit poste concernant l'utilisation d'un multimètre.
Juste le béaba car je ne suis pas électricien et à bien des moments il y a de quoi s'arracher le peu de cheveux qui me reste sur le cailloux

Pour prendre une mesure en tension continu il faut tourner le gros bouton (dans ce cas vers la gauche ) comme ceci

prise de mesure pour la tension en continu ( celle de nos voiture 12 volts )
si on ne connais pas la tension il faut se calibrer a la plus haute mesure , bon mais la comme il s'agit de ma batterie solaire je n'ai pas a chercher .

donc fil rouge au plus --- fil noir au moins
et si vous ne connaissez pas les polarité c'est pas grave voilà ce qu'il ce passe .
Dans ce cas un simple testeur ce mettra à siffler .

le signe moins appareil devant les chiffres cela permets de trouver la bonne polarité
Attention quand on change de courant .
prise pour la tension en 220V la il s'agit d'un tension en alternatif ce qui veux dire ici chez nous c'est du 50 Hz ( Hertz ) (sa fréquence a des périodes se mesurer en Hertz c'est a dire il change de sens 50 fois par seconde en alternance une fois en positif , une fois en négatif en réalité il change 100 fois par seconde ) dans ce cas nous basculerons le bouton vers la droite . tension alternative

la nous voyons que nous avons bien du 220 volts

pour voir si la résistance ce fait nous calibrons l'appareil sur la position ohmmètre

exemple
mesure d'un fusible

( toujours commencer par la plus haute valeur )
le 1 symbolise la résistance infini c'est a dire que le courant ne passe pas

à contrario quand il passe d'une manière optimum une valeur s'affiche c'est le 0

voilà je pense que des personnes plus qualifier que moi dans ce domaine pourrons enrichir ce post .