Choix d'un GPS

Discussions sur les GPS, les POI, téléchargements, mises à jour, radar etc
Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : BELGIQUE
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Choix d'un GPS

Message par Belgium Pher »

Bonjour,

Je viens de commander un GARMIN NUVI 300 avec carte d'Europe interne.

Je voulais savoir si quelqu'un a déjà vu ou eu cet appareil en main et avoir quelques avis éclairés ....n'y connaissant pas grand chose en GPS :oops: (un peu tard vous me direz....)

Pher

RIC60
Petit bavard
Petit bavard
Pays : France

Message par RIC60 »

Caravelair ANTARES 400 luxe 2002 PTAC 860 kg
AKS 1300
GRAND SCENIC DCI 150CV
Image

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

je vais demander à Mike, c'est lui le pro chez nous en tant que trucs téchniques.
Il vient de nous acheter un AvMap Geosat 4 all
c'est génial ce truc (bon c'est cher, je veux bien, mais cela vaut chaque cents).
Il montre même les stations d'essence, les resto's, les points intéressants et on peut y programmer les coordonnées de places intéressantes, aires de repos, places de camping.
Même moi qui déteste ce genre de trucs et qui préfère toujours encore la bonne vieille carte routière, j'y arrive.
Sur l'écran on voit comme un petit extrait de carte, avec toutes les petites et grandes routes de la région, et au milieu la route sur laquelle on se trouve avec comme icone une petite voiture bleue.
Dans le tunnel il ne vous perds pas de vue, c'est à dire à la sortie du tunnel il ne doit pas refaire ses "calculs" et recalculer la route, il l'a mémorisée.

Nous avions essayé un autre système, mais il n'était pas bon, trop lant dans les calculs de routes, et à chaque tunnel (et faut dire qu'il y en a assez en Suisse) il devait refaire ses calculs et d'ici là t'as déjà loupé la prochaine sortie, le prochain croisement.
De plus ils sont souvent que pour un pays, dès que tu passes la frontière c'est cuit, faut remettre une autre carte.

Chez notre système l'avantage c'est que tu peux charger les pays dans lesquels tu vas voyager et c'est nickel.

Pour le Garmin je vais demander à Mike, comme j'ai dit, car lui il connait ce système. (Il a essayé le Garmin, le TomTom navigator, etc.).

Rita

def28
Petit bavard
Petit bavard

Message par def28 »

:) pour uNE utilisation européenne un Tom Tom ou un via michelin sont suffisants et possédent dans leur fonctionalité l'affichage de centre d'intêret tels que ( banque, commerce divers, police, camping etc..)
Aprés pour le désert il faut du matériel plus performant.
Land Rover Defender 90TD5 hard top+via michelinx930
Land Rover Discovery 3 TDV6 S+mioC220
Land Rover Defender 90TD5 Pick Up
Eriba Triton BSA 430GT
Iseki 1300TF (pour garer l'Eriba)

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

oulà chris, je n'ai pas vu......

Belgium Phil 01
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Phil 01 »

Salut,
Le "déterrage de post" m'intéresse, car je souhaite acheter un GPS prochainement... Alors quelle marque et quel système est le meilleur rapport qualité-prix?

Merci
@+
Phil 01
@+
Phil01

CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4
de 2022 à ....

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

bon ben cette toquelette de blondinette dans le GPS me dit aujourd'hui de sortir de l'autoroute, ok. Ca j'aurais aussi trouvé toute seule. Ensuite (heureusement qu'on a des yeux...) elle me dit d'aller tout droit. Euh? Droit? Eh bien que faire, j'ai le choix, la route va soit à DROITE, soit à GAUCHE, mais pas tout droit.... donc je regarde les panneaux et ah oui, faut tourner à gauche.....
Elle doit réellement être plus blonde que moi... :D
Rita

Belgium Phil 01
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Phil 01 »

Salut Chris,

Je vais paraître exigeant, mais je souhaiterais l'Europe avec itinéraire camion et la fonction Bluetoot - pour le budget, j'espère que :santa: m'aidera
Merci de vos conseils

@+
Phil
@+
Phil01

CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4
de 2022 à ....

Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : BELGIQUE
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Pher »

Bonjour,

Garmin fait itinéraire camion, europe et bluetooth

...mais il fait aussi diminuer l'épaisseur de portefeuille :evil:

pher

zap
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par zap »

IDEM pour moi je voudrai acheter un GPS pour les fetes mais alors en lisant le post vous m'avez destabilisé parce que le truc camion j'y aurai jamais pensé.

Alors donc je voulais acheter un TOM TOM mais maintenant :?: :?: :?: :?:

Parcontre le bluetooth, le lecteur MP3 et tous le reste moi j'en ai pas besoin je veux juste un GPS.
Image Bizzzzzzzzzzz ZapImage

guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par guillaume »

J'ai un Michelin X930 equivalent du Tomtom ....il fait pas les itineraires camion et programme que deux chemins qui les plus court et les plus rapide ....fait passer a peut pres sytematiquement dans les centres villes ....mais pour 300 e il donne quand meme a peut pres correctement le chemin et est pas mal pour commencer avec un GPS simple d'usage et dans les premier prix ....
En usage de tous les jours il permet de te t'emmener (a peu pres correctement) partous sans (gros .....) problemes.....

Pour un trajet avec la caravane si tu veut faire un trajet particulier et eviter les centres villes il faut editer les cartes papiers et regarder sur Via michelin ou Mappy ....marquer les trajet avec les villes trvarsées sur une feuille de papier ...et programmer chaque ville au fur et a mesure dans le GPS qui est quand meme utile parce qu'il te guide quand meme ....

En gros les GPS de base sont pas mal pour commencer ...
Voila...voila grosso modo un GPS de base coute 300 € et suffit dans un premier temps ....un GPS plus sophistiqué pres du double ...
Ps ...... peut etre que pour Noel Le pere Noel va m'en envoyer plus sophistiquer .......

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

Message par France Jean-Marc »

Salut à tous,

J'ai craqué pour un viamichelin 950 europe, je n'ai pas encore eu le temps de le tester sur grand voyage, mais ça à l'air d'aller, j'ai joué avec les simulations.

Ici en local, il donne des routes correctes.

Je trouve juste dommage qu'on ne puisse pas désactiver les autoroutes, mais bon, il est possible de les régler à 20 km/h, comme ça il ne les prends pas trop en compte pour les itinéraires balade.
Le top, c'est la carte Europe, pour moi qui suis à 10 minutes de la Suisse et à 1 heure de l'Allemagne, c'est extra, sans oublier le guide vert michelin intégré, que du bonheur pour trouver des trucs à visiter autour de là où l'on est.
C'est d'ailleurs le guide vert michelin qui m'a fait préférer le viamichelin au tomtom.

France Pom d'Amour
Membre donateur
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Re: Choix d'un GPS

Message par France Pom d'Amour »

Bonjour a tous

Je viens d'investir dans un GPS tomtom 730 T, je suis un peut perdu car c'est comme le PC quand on n'a jamais toucher a ça c'est dure ,mais tout cela va venir tres vite

Chis me met tout a jour en ce moment

AMICALEMENT JC :wink:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv

bello
Touriste
Touriste

Message par bello »

bonsoir

<je pense quese gps est complet mais cher

a bientot

Bello

http://www.snooper.fr/syrius.proline.S2000.html

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

Message par France Jean-Marc »

Bonjour et bienvenue Bello,

Ca pour être complet, il y a même une fonction pour les terrains de golf !
Golf PRO ShotSaver (en option)
Encore une option unique à Snooper ! ShotSaver vous donne accès à plus de 4000 terrains de golf en Europe. Le Syrius vous indiquera avec précision la distance qui vous sépare du green et de tous les obstacles (bunkers, lacs, chemin, arbres…).

L'option unique Golf PRO Shot Saver utilise la technologie GPS pour vous donner la distance exacte vous séparant du green et de tous les obstacles (bunkers, lacs, arbres...). Ces informations vous permettront ainsi de choisir le bon club et de définir votre stratégie de jeu. Que vous soyez au niveau du tee ou n'importe où sur le parcours, le Syrius PROLINE S2000 vous indiquera automatiquement la position précise des obstacles (gauche, droite, début, centre et fond) par rapport à la vôtre. Ce n'est pas de la triche, c'est un caddie électronique !
Ca m'épate !

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

l'AVMap existe toujours dans notre CC, mais à part cela Mike a encore reçu un appareil pour tester (ne me demandez pas ce que c'est comme truc, je n'en sais rien, c'est petit, format téléphone portable), et souvent il utilise les deux à la fois, puis il a (ce n'est pas une blaque, demandez à Jean-Marc, il a vu les cablages...) un Garmin. En tout cas on pourrait croire que Mike a peur de ne pas trouver la route :D Et parfois.... heureusement qu'il a encore sa vraie blondinette à ses côtés qui sait plus que le GPS. :D

Dans ma nouvelle voiture j'ai un TOMTOM, le moins cher, et j'ai dit à Mike de me mettre la voix d'un gard, car lui il a une blondinette, alors moi je veux avoir un mec. Un agréable.
....voulez que je vous dise? C'est encore pire que la blondinette!!!!!!!! C'est pas vivable et Mike me dit que j'ai voulu un mec que je le garde à présent. arghhhhh ces mecs....
:D

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

J'ai un Tom Tom One, tout simple, tout basique, avec la carte France : j'en étais très content, mais ... je l'ai prêté 2 fois à Christlep :

- la première fois, il me l'a rendu avec plein de trucs pas pareils : les remises à jour étaient faites, et les radars signalés ...
- la 2ème fois, il y avait la carte d'europe, la carte de Grèce, la version truck, les radars fixes et volants, tous les campings, lieux de secours, etc, etc ...

Voilà : quand on prête son matériel à Chris, il ne le rend pas comme on lui a prêté ...

MERCI CHRIS !!!!!!!!!!! C'EST TOUT SIMPLEMENT UN NOUVEAU GPS HYPER EXTRA PERFORMANT !!!! :cheers: :P :) :wink: :wink: :wink: :thumbleft: :headbang: :hello1: :notworthy: :drive: :winner:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

slotdrag
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par slotdrag »

:director: chris...!! je te prête le mien.... :lol: :lol:

France jef68
Administrateur
Administrateur
Pays : Français de France
Pays :
France (fr)
France

Message par France jef68 »

pm3 a écrit :......
Voilà : quand on prête son matériel à Chris, il ne le rend pas comme on lui a prêté ... ........
ben, est ce que tu arrive encore a t'en servir ???????????????? :boulet: :parkboul:
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Ben figure-toi, il faut réapprendre ! Mais c'est tellement pratique !!! :wink:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Répondre