Que les réponses sont nombreuses !!
Je vais tenter de répondre le plus clairement possible sans faire un immense pavé non plus ...
Pour la voiture, nous aurons (normalement ... on est jamais à l'abris d'un problème) une Peugeot Partner de 13 ans qui pèse 1.3 tonne.
Pour la caravane, nous pensons en prendre une vielle, sur leboncoin sûrement. On ne cherche pas forcément quelque chose de très grand, on est habitués à vivre dans de très petits endroits ... Et puis c'est plutôt temporaire, une fois qu'on aura un travail stable chacun, nous essaierons de louer. Quant à y faire un cocon douillet pour les jours de pluie, pas d’inquiétude là dessus, on est les rois ! On vit actuellement dans un appartement de 33m², et pour le meubler et le décorer, nous n'avons rien acheter, c'est vous dire ... Récup' et bricolage, c'est un peu notre mode de vie ! Haha !
Concernant la loi, nous aurons une adresse pour le courrier, tout ça, chez mes beaux-parents sûrement. Et quand le camping fermera, si on a toujours pas pu louer, nous ne sommes pas inquiets ... On se dit qu'en un sens, on sera déjà propriétaire d'un logement (la caravane) et on trouvera forcément quelqu'un dans la famille où les amis qui nous laissera vivre un peu sur leur terrain

(au moment où j'écris cette phrase, la chanson qui passe à la radio dit "Don't worry, be happy" ... Drôle de hasard !)
Nous cherchons effectivement une caravane avec un auvent. Nous avons quelques pistes pour des caravanes à moins de 1 000€. Nous pourrons difficilement mettre plus, malheureusement ...
Quelle est la différence entre un auvent 4 saisons et un auvent toute saison ?
lolofay, tu dis que nos projets sont similaires ? Je serais ravie d'échanger avec toi à propos de tout ça
Pour le moment, nous avons trouvé un camping intéressant sur beaucoup de point : le tarif, la situation géographique, la "tolérance" (animaux, âge de la caravane ...) Le seul soucis, c'est qu'il ferme début octobre. Et j'ai peur de ne pas pouvoir partir de Lorraine avant le moi de juin (la voiture appartient à ma maman qui est sous tutelle, alors la vente par un juge, et c'est très long ... J'attends de l'avoir depuis 2013 ... )
Le seul soucis est que les chats doivent être sorti en laisse dans ce camping ... Mais à part ça ! ^^
Je me pose une question ... Avez-vous des conseils à me donner concernant l'achat de rétroviseur ?