La caravane TIPOON

Avatar du membre
France lechti76
Membre donateur
Messages : 622
Enregistré le : 08 nov. 2017, 13:27
Pays : France
Localisation : Neufchâtel-en-Bray
Pays :
France (fr)
France

La caravane TIPOON

Message par France lechti76 »

Bonjour à tous, le projet caravane TIPOON, projet vendéen, lien ci-dessous . :hello1:
https://youtu.be/VU54t_l8NMo
Image
Sreckeman Alizé 475 CP trend et skoda superb tdi 190cv

Avatar du membre
France LONDON
Membre donateur
Messages : 2440
Enregistré le : 13 janv. 2010, 19:04
Pays : France
Localisation : calvados Amfreville
Pays :
France (fr)
France

Re: La caravane TIPOON

Message par France LONDON »

Joli prix et ne rentre pas dans les critères d'une Teardrop Trailer une remorque en forme de larme
http://teardrops.forumgratuit.org/t59-h ... u-teardrop
Bonne journée Michel
Teardrop Dragonfly _ La mancelle 550 SA 508 Peugeot GT 180 ch

Avatar du membre
France Pom d'Amour
Membre donateur
Messages : 13249
Enregistré le : 19 mars 2006, 23:31
Pays : france
Localisation : normandie
Pays :
France (fr)
France

Re: La caravane TIPOON

Message par France Pom d'Amour »

Bonjour :hello2:

Pas mal comme conception :thumbleft:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3379
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: La caravane TIPOON

Message par France lolofay »

l'idée n'est franchement pas d'hier .... Carexpan faisait la même chose dans les années 70 .... mais c'est super interessant !

surtout voire une entreprise francaise se lancer dans se domaine , c'est cool !

hormis le cabinet genre " opération porte ouverte " je la trouve géniale !

lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

Avatar du membre
France LONDON
Membre donateur
Messages : 2440
Enregistré le : 13 janv. 2010, 19:04
Pays : France
Localisation : calvados Amfreville
Pays :
France (fr)
France

Re: La caravane TIPOON

Message par France LONDON »

:D 20,25000 Euro cool
Teardrop Dragonfly _ La mancelle 550 SA 508 Peugeot GT 180 ch

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 5066
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: La caravane TIPOON

Message par France Caramatic34 »

La Tipoon a été présentée l'an dernier au "salon-véhicule-aventure" de Corcoué sur lognes (44) Cette caravane "pliante" est réalisée en matériaux composites et aluminium sur châssis du commerce modifié. Tout y est motorisé: ouverture, pose des vérins etc... la mise de niveau se fait automatiquement et tout est pilotable depuis son smartphone. Lors de l'expo 2016, la belle était sortie brute de finition faute de temps pour le salon. Les concepteurs avec qui nous avons discuté étaient très à l'écoute et fort sympathiques. Son prix de 20000 à 25000€ de l'an passé ne demandait qu'à descendre avec les prises de commande et la commercialisation. Un des reproches fait: les roues de 10' pas forcement compatible avec le côté affirmé baroudeur ou tout terrain... La belle reste lourde pour son gabarit: 900Kg environ malgré le composite...
Image
La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 8911
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: La caravane TIPOON

Message par France GéJi »

Superbe !.. Mais le prix ! :waaa:
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 5066
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: La caravane TIPOON

Message par France Caramatic34 »

Et oui le prix ... !

Dans tous les cas il ne pense pas le descendre au-dessous des 20000€ à moins que les ventes s'envolent mais là on est pas chez Hobby :roll: :wink:
Image
La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Avatar du membre
France Club-Rapido
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 8550
Enregistré le : 01 juin 2010, 15:30
Pays : France
Localisation : 56 - Golfe du Morbihan
Pays :
France (fr)
France

Re: La caravane TIPOON

Message par France Club-Rapido »

ça me rappelle aussi la caravane Beauer...

http://www.beauer.fr/fr/
Modifié en dernier par France Club-Rapido le 03 déc. 2017, 16:34, modifié 1 fois.
Rapido Confort-Matic - Ford Galaxy 1,9 TDi Ghia
Image

"Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon !"

Avatar du membre
France lechti76
Membre donateur
Messages : 622
Enregistré le : 08 nov. 2017, 13:27
Pays : France
Localisation : Neufchâtel-en-Bray
Pays :
France (fr)
France

Re: La caravane TIPOON

Message par France lechti76 »

Bonjour, c'est vrai, nous ne sommes pas chez hobby, et le prix reste somme toute très conséquent, mais l'idée et le concept sont sympas.
Image
Sreckeman Alizé 475 CP trend et skoda superb tdi 190cv

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3379
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: La caravane TIPOON

Message par France lolofay »

difficile de juger le prix ... c'est quasiment de l'artisanal ...

si vous saviez combien coute une Hobby ou une Eriba à la fabrication ! comparé au prix qu'on les payent ! c'est quasi de la marge à 4 ...

alors sincerement ; acheter Francais , et pas chez Trigano ! ça me ferai vraiment plaisir !

lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 5066
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: La caravane TIPOON

Message par France Caramatic34 »

Je ne juge pas le prix, c'est eux qui me l'ont donné en 2016. Connaissant également le tarif d'une caravane quelle qu'elle soit.

Je me suis peut-être mal exprimé mais je comparais seulement le nombre de ventes de chez hobby ou La mancelle (marque française :roll: :wink: ) avec le nombre de ventes qu'a l'avenir de cette caravane. Je ne pense pas pas qu'il fasse de la grande série... Le tarif en sera donc la conséquence.
L'industrialisation a du être prévue dans leur tarif mais l'investissement machines et le retour d'investissement ne se calcule pas sur un proto... Il faut remplir le carnet de commande.
Image
La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 8911
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: La caravane TIPOON

Message par France GéJi »

Un marché de niche mais pourquoi pas après tout ? Laissons le temps au projet de finir de mûrir, les petits défauts vont être corrigés. :thumbright:
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci

France ROM_SI
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 63
Enregistré le : 26 oct. 2017, 13:37
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: La caravane TIPOON

Message par France ROM_SI »

Je pense malheureusement que vu l’avancé du projet beauer et vu ses récompenses, il va prendre de dessus sur le marché d’autant plus qu’il a déjà des concepts sur des camions et autre. Enfin espérons que non car les deux projets sont un peu différents et intéressants tous les deux.
Tractrice: laguna 3 ph 2 estate Gt 180 2013
Caravane: Bürstner ventana 490tk 1999

Avatar du membre
France LONDON
Membre donateur
Messages : 2440
Enregistré le : 13 janv. 2010, 19:04
Pays : France
Localisation : calvados Amfreville
Pays :
France (fr)
France

Re: La caravane TIPOON

Message par France LONDON »

Teardrop Dragonfly _ La mancelle 550 SA 508 Peugeot GT 180 ch

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3379
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: La caravane TIPOON

Message par France lolofay »

LONDON a écrit :La concurrence existe
https://www.youtube.com/watch?v=9yHGckY1eH0
Très sympa la visite ! et c'est fait en france !

j'adore le modèle plus grand .... mais sera il construit ?

laurent
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3379
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: La caravane TIPOON

Message par France lolofay »

Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

Avatar du membre
France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Messages : 16410
Enregistré le : 28 août 2009, 22:55
Pays : france
Localisation : Seine Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: La caravane TIPOON

Message par France pomgirl »

Bonjour

Large choix de grandeur et de couleurs :thumbleft: J'aime la forme et le peu d’encombrement , mais comment ça vieilli ses caravanes :?: :scratch: :dontknow:

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3379
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: La caravane TIPOON

Message par France lolofay »

alors oui ça c'est l'inconnu !

c'est une caisse polyester mais quid de l’étanchéité et de la tenue des mécanismes de pliage ...

ils ont déjà vendu quelques exemplaires du premier modèle , mais encore jamais croisé sur la route ....

en tout cas la grande je la trouve géniale ! elle est aussi grande que mon studio ! :sors:

lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

Avatar du membre
France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Messages : 16410
Enregistré le : 28 août 2009, 22:55
Pays : france
Localisation : Seine Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: La caravane TIPOON

Message par France pomgirl »

Bonsoir
lolofay a écrit :en tout cas la grande je la trouve géniale ! elle est aussi grande que mon studio !
:lol: :lol:

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

Répondre