https://youtu.be/VU54t_l8NMo
La caravane TIPOON
-
lechti76 - Membre donateur
- Messages : 622
- Enregistré le : 08 nov. 2017, 13:27
- Pays : France
- Localisation : Neufchâtel-en-Bray
- Pays :
France (fr)
La caravane TIPOON
Bonjour à tous, le projet caravane TIPOON, projet vendéen, lien ci-dessous .
https://youtu.be/VU54t_l8NMo
https://youtu.be/VU54t_l8NMo
-
LONDON - Membre donateur
- Messages : 2440
- Enregistré le : 13 janv. 2010, 19:04
- Pays : France
- Localisation : calvados Amfreville
- Pays :
France (fr)
Re: La caravane TIPOON
Joli prix et ne rentre pas dans les critères d'une Teardrop Trailer une remorque en forme de larme
http://teardrops.forumgratuit.org/t59-h ... u-teardrop
Bonne journée Michel
http://teardrops.forumgratuit.org/t59-h ... u-teardrop
Bonne journée Michel
Teardrop Dragonfly _ La mancelle 550 SA 508 Peugeot GT 180 ch
-
Pom d'Amour - Membre donateur
- Messages : 13249
- Enregistré le : 19 mars 2006, 23:31
- Pays : france
- Localisation : normandie
- Pays :
France (fr)
Re: La caravane TIPOON
Bonjour
Pas mal comme conception
Pas mal comme conception
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv
-
lolofay - Caravanier confirmé

- Messages : 3379
- Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
- Pays : france
- Localisation : 38590 SILLANS
- Pays :
France (fr)
Re: La caravane TIPOON
l'idée n'est franchement pas d'hier .... Carexpan faisait la même chose dans les années 70 .... mais c'est super interessant !
surtout voire une entreprise francaise se lancer dans se domaine , c'est cool !
hormis le cabinet genre " opération porte ouverte " je la trouve géniale !
lolo
surtout voire une entreprise francaise se lancer dans se domaine , c'est cool !
hormis le cabinet genre " opération porte ouverte " je la trouve géniale !
lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

-
LONDON - Membre donateur
- Messages : 2440
- Enregistré le : 13 janv. 2010, 19:04
- Pays : France
- Localisation : calvados Amfreville
- Pays :
France (fr)
Re: La caravane TIPOON
Teardrop Dragonfly _ La mancelle 550 SA 508 Peugeot GT 180 ch
-
Caramatic34 - Caravanier passionné

- Messages : 5066
- Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr)
- Contact :
Re: La caravane TIPOON
La Tipoon a été présentée l'an dernier au "salon-véhicule-aventure" de Corcoué sur lognes (44) Cette caravane "pliante" est réalisée en matériaux composites et aluminium sur châssis du commerce modifié. Tout y est motorisé: ouverture, pose des vérins etc... la mise de niveau se fait automatiquement et tout est pilotable depuis son smartphone. Lors de l'expo 2016, la belle était sortie brute de finition faute de temps pour le salon. Les concepteurs avec qui nous avons discuté étaient très à l'écoute et fort sympathiques. Son prix de 20000 à 25000€ de l'an passé ne demandait qu'à descendre avec les prises de commande et la commercialisation. Un des reproches fait: les roues de 10' pas forcement compatible avec le côté affirmé baroudeur ou tout terrain... La belle reste lourde pour son gabarit: 900Kg environ malgré le composite...

La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
-
GéJi - Modérateur

- Messages : 8911
- Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
- Pays : France
- Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
- Pays :
France (fr)
Re: La caravane TIPOON
Superbe !.. Mais le prix ! 
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
-
Caramatic34 - Caravanier passionné

- Messages : 5066
- Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr)
- Contact :
Re: La caravane TIPOON
Et oui le prix ... !
Dans tous les cas il ne pense pas le descendre au-dessous des 20000€ à moins que les ventes s'envolent mais là on est pas chez Hobby

Dans tous les cas il ne pense pas le descendre au-dessous des 20000€ à moins que les ventes s'envolent mais là on est pas chez Hobby

La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
-
Club-Rapido - Caravanier passionné

- Messages : 8550
- Enregistré le : 01 juin 2010, 15:30
- Pays : France
- Localisation : 56 - Golfe du Morbihan
- Pays :
France (fr)
Re: La caravane TIPOON
Modifié en dernier par
Club-Rapido le 03 déc. 2017, 16:34, modifié 1 fois.
Club-Rapido le 03 déc. 2017, 16:34, modifié 1 fois.
-
lechti76 - Membre donateur
- Messages : 622
- Enregistré le : 08 nov. 2017, 13:27
- Pays : France
- Localisation : Neufchâtel-en-Bray
- Pays :
France (fr)
Re: La caravane TIPOON
Bonjour, c'est vrai, nous ne sommes pas chez hobby, et le prix reste somme toute très conséquent, mais l'idée et le concept sont sympas.
-
lolofay - Caravanier confirmé

- Messages : 3379
- Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
- Pays : france
- Localisation : 38590 SILLANS
- Pays :
France (fr)
Re: La caravane TIPOON
difficile de juger le prix ... c'est quasiment de l'artisanal ...
si vous saviez combien coute une Hobby ou une Eriba à la fabrication ! comparé au prix qu'on les payent ! c'est quasi de la marge à 4 ...
alors sincerement ; acheter Francais , et pas chez Trigano ! ça me ferai vraiment plaisir !
lolo
si vous saviez combien coute une Hobby ou une Eriba à la fabrication ! comparé au prix qu'on les payent ! c'est quasi de la marge à 4 ...
alors sincerement ; acheter Francais , et pas chez Trigano ! ça me ferai vraiment plaisir !
lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

-
Caramatic34 - Caravanier passionné

- Messages : 5066
- Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr)
- Contact :
Re: La caravane TIPOON
Je ne juge pas le prix, c'est eux qui me l'ont donné en 2016. Connaissant également le tarif d'une caravane quelle qu'elle soit.
Je me suis peut-être mal exprimé mais je comparais seulement le nombre de ventes de chez hobby ou La mancelle (marque française
) avec le nombre de ventes qu'a l'avenir de cette caravane. Je ne pense pas pas qu'il fasse de la grande série... Le tarif en sera donc la conséquence.
L'industrialisation a du être prévue dans leur tarif mais l'investissement machines et le retour d'investissement ne se calcule pas sur un proto... Il faut remplir le carnet de commande.
Je me suis peut-être mal exprimé mais je comparais seulement le nombre de ventes de chez hobby ou La mancelle (marque française
L'industrialisation a du être prévue dans leur tarif mais l'investissement machines et le retour d'investissement ne se calcule pas sur un proto... Il faut remplir le carnet de commande.

La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
-
GéJi - Modérateur

- Messages : 8911
- Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
- Pays : France
- Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
- Pays :
France (fr)
Re: La caravane TIPOON
Un marché de niche mais pourquoi pas après tout ? Laissons le temps au projet de finir de mûrir, les petits défauts vont être corrigés. 
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
-
ROM_SI - Petit bavard

- Messages : 63
- Enregistré le : 26 oct. 2017, 13:37
- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Re: La caravane TIPOON
Je pense malheureusement que vu l’avancé du projet beauer et vu ses récompenses, il va prendre de dessus sur le marché d’autant plus qu’il a déjà des concepts sur des camions et autre. Enfin espérons que non car les deux projets sont un peu différents et intéressants tous les deux.
Tractrice: laguna 3 ph 2 estate Gt 180 2013
Caravane: Bürstner ventana 490tk 1999
Caravane: Bürstner ventana 490tk 1999
-
LONDON - Membre donateur
- Messages : 2440
- Enregistré le : 13 janv. 2010, 19:04
- Pays : France
- Localisation : calvados Amfreville
- Pays :
France (fr)
Re: La caravane TIPOON
La concurrence existe
https://www.youtube.com/watch?v=9yHGckY1eH0
https://www.youtube.com/watch?v=9yHGckY1eH0
Teardrop Dragonfly _ La mancelle 550 SA 508 Peugeot GT 180 ch
-
lolofay - Caravanier confirmé

- Messages : 3379
- Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
- Pays : france
- Localisation : 38590 SILLANS
- Pays :
France (fr)
Re: La caravane TIPOON
Très sympa la visite ! et c'est fait en france !LONDON a écrit :La concurrence existe
https://www.youtube.com/watch?v=9yHGckY1eH0
j'adore le modèle plus grand .... mais sera il construit ?
laurent
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

-
lolofay - Caravanier confirmé

- Messages : 3379
- Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
- Pays : france
- Localisation : 38590 SILLANS
- Pays :
France (fr)
Re: La caravane TIPOON
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

-
pomgirl - Modérateur

- Messages : 16410
- Enregistré le : 28 août 2009, 22:55
- Pays : france
- Localisation : Seine Maritime
- Pays :
France (fr)
Re: La caravane TIPOON
Bonjour
Large choix de grandeur et de couleurs
J'aime la forme et le peu d’encombrement , mais comment ça vieilli ses caravanes
BYE
Large choix de grandeur et de couleurs
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
-
lolofay - Caravanier confirmé

- Messages : 3379
- Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
- Pays : france
- Localisation : 38590 SILLANS
- Pays :
France (fr)
Re: La caravane TIPOON
alors oui ça c'est l'inconnu !
c'est une caisse polyester mais quid de l’étanchéité et de la tenue des mécanismes de pliage ...
ils ont déjà vendu quelques exemplaires du premier modèle , mais encore jamais croisé sur la route ....
en tout cas la grande je la trouve géniale ! elle est aussi grande que mon studio !
lolo
c'est une caisse polyester mais quid de l’étanchéité et de la tenue des mécanismes de pliage ...
ils ont déjà vendu quelques exemplaires du premier modèle , mais encore jamais croisé sur la route ....
en tout cas la grande je la trouve géniale ! elle est aussi grande que mon studio !
lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

-
pomgirl - Modérateur

- Messages : 16410
- Enregistré le : 28 août 2009, 22:55
- Pays : france
- Localisation : Seine Maritime
- Pays :
France (fr)
Re: La caravane TIPOON
Bonsoir
BYE
lolofay a écrit :en tout cas la grande je la trouve géniale ! elle est aussi grande que mon studio !
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

