partager expérience carte grise

Discutez ici de tout autre sujet
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques. :D

Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt ! :thumbleft:
France tivili44
Atteint de caravanïte aïgue
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

partager expérience carte grise

Message par France tivili44 »

bonjour, on a donc acheter en mars, à des amis notre nouvelle caravane, comme ils ne sont pas à l'aise avec internet, je leur ais fais le changement carte grise via .gouv.fr, bien sur puisque obligatoire...j'ai mis 2 semaines à comprendre tout comment faire, mais j'ai réussi...ouf..
mais ensuite pour faire ma propre démarche pour la carte grise à mon nom, je viens tout juste, enfin de réussir !!! :pasmoi:
1mois et demi, à m'arracher les cheveux, craquouiller (oui nouveau verbe pour craquer dure dure !!) ...bref, en plus sur le site, on choisit de s'inscrire soit avec ameli.com ou impôts.com...donc je prends impôts, et là le "bordel"... ils me demandent si je veux changer le nom utilisateur, me demande ma carte identité, du coup en attente confirmation, je ne peux ^pas faire ma télé déclaration, au téléphone le standard préfecture archi saturé.... :angry4:
lundi, je me prends d'un cours de colère, je vais à la préfecture de Nantes ( là c'est un acte suicidaire, m'a dit mon cher époux, qui suit cela de très loin, content de pas avoir à le faire lui-même , mais compatissant pour cette matinée qui s'apprête à être merdique...
donc à la préfecture de Nantes, en voyant le nombre de paumé sur la toile pour faire les papiers (carte grise, permis de conduite..;) ils ont ouvert, un open space...45 mn de file d'attente..ensuite on est devant un ordi (il y en a 2 pour toute la population agglo nantaise ) ...là une employée préfecture annonce la couleur : elle n'a pas le droit de toucher à la souris ou clavier, on fait et elle guide de la voix !!!
en 2 mn elle a compris mon problème, papiers fait en 4 mn, payer et hop ensuite elle m'a sortie sur papiers carte grise provisoire
donc que je vous explique cela peut servir à plus d'une personne :
mon erreur :
pour les impôts, nous sommes mariés donc Mr. Mme "G......" Michel.....
sur internet les impôts : Mr "G....." Michel....
avez vous vu la différence ??La Madame n'existe plus !!!voila pourquoi moi , la Madame, ne pouvait pas faire la carte grise à mon nom :banghead: :scratch: :scratch: :scratch:
tout simple, tout con ...;
j'ai donc dû cliquer sur faire la démarche pour une autre personne , moi :scratch: :scratch:
si cete expérience peut aider.........
toujours prète a prendre l'ériba et découvrir de nuveaux paysages et de nouvelles personnes

France GéJi
Modérateur
Modérateur
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: partager expérience carte grise

Message par France GéJi »

La froide et impersonnelle logique "mécanique", tout va bien tant qu'on reste dans les clous dès que l'on ne "colle" plus... situation bloquée aucunes explications... code 22, dém...-toi comme tu peux ! :angry4:

HS on.
Suis un peu dans le même cas, de répondeur en questionnaire informatique tous deux à choix multiples... qui mènent à des culs de sac... j'm'amuse !
Y'a donc plus d'êtres de chair et de sang, doués de bon sens, pour palier à tous ces loupés ?! :banghead:
HS off.
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci

France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays :
France (fr)
France

Message par France lolofay »

Salut

ça c'est bien l'administration française ! ils compliquent tout au lieux de simplifier ...A quand toutes nos démarches avec notre numéro de sécu ! après tout c'est encore le seul et unique !!!!

Moi j'ai mis 3 semaines à obtenir mon acte de naissance ... y avait toujours un trucs qui ne collait pas ... jusqu'au 3eme prénom de mon père que personne ne connaissait ! sauf lui hihihi
j'ai fini par demander l'acte de mon père né en Algérie , que j'ai eu en 48 h ... pour solutionner le mien ... :banghead:

vive l'administration !
j'ose pas imaginer le nombre de véhicules qui vont rouler hors la loi avec cette nouvelle procédure !!!

Lolo
Modifié en dernier par France lolofay le 29 mai 2018, 18:48, modifié 2 fois.
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Pays :
France (fr)
France

Message par France pomgirl »

Bonjour

Çà nous promet de belles années a venir :banghead: :banghead:

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

France Caramatic34
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France

Message par France Caramatic34 »

lolofay a écrit :
29 mai 2018, 18:45
...

vive l'administration !
j'ose pas imaginer le nombre de véhicules qui vont rouler hors la loi avec cette nouvelle procédure !!!

Lolo
[

Non Lolofay !

On n'ose pas imaginer le nombre de véhicules qui roulent déjà hors la loi...

Sinon tu payes un professionnel pour le faire à ta place et tu as ton papier gris en 48h ... Faut payer !
Image
La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays :
France (fr)
France

Message par France lolofay »

Caramatic34 a écrit :
29 mai 2018, 19:49
lolofay a écrit :
29 mai 2018, 18:45
...

vive l'administration !

Lolo
[

Non Lolofay !

On n'ose pas imaginer le nombre de véhicules qui roulent déjà hors la loi...

Sinon tu payes un professionnel pour le faire à ta place et tu as ton papier gris en 48h ... Faut payer !
[
bah oui moi le premier car la préf à perdu ma CG il y a 2 ans ... jamais pu la refaire et c'était avant le nouveau système ! quand je passais par la mairie de mon village j'ai jamais eu de soucis ...

ça et le nouveau contrôle technique .... c'est surtout pour nous obliger à acheter du neuf ! tout simplement ! et qu'on ne me parle pas de pollution .... c'est juste le lobby des constructeurs point barre !

Lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

France tivili44
Pays :
France (fr)
France

Message par France tivili44 »

bien dis....et économie de personnel pour les papiers préfecture... :rouge:
toujours prète a prendre l'ériba et découvrir de nuveaux paysages et de nouvelles personnes

Loucampe
Touriste
Touriste

Message par Loucampe »

Ben tu t’en tires bien.. moi le problème vient seulement de trouver une solution Au bout de ....quasiment 9 mois..
La cause: une erreur de saisie du document de cession renvoyé par le vendeur,occasionnant une faute d’écriture sur le nom de famille du nouvel acquéreur . Donc quand je voulais saisir, tout bloquait sans me donner la raison. ca n’est que chez Norauto qu’ils ont me dire d’où venait le souci sans rien pouvoir y faire.. un truc de fou qui vient enfin de se solutionner grâce aux médiateurs mis en place dans les sous préfectures qui peuvent resaisir tout le dossier..
Au final, j’ai été bloquée dans la revente depuis début Janvier, date à laquelle j’ai décidé de revendre ( voir annonce dans rubrique ici..)
Mais le gars de Norauto me parlait d’un client ayant revendu ses 2 véhicules pour en acheter 2 nouveaux en Belgique et bloqué sans pouvoir rouler depuis....6 mois!!
Encore une usine à gaz !!!

France GéJi
Modérateur
Modérateur
Pays :
France (fr)
France

Au changement d'immatriculation et des cartes grises ça a merdouillé, et pourtant ça se faisait en Sous-Préfecture.
Pour la mise en place des nouveaux permis de conduire ça a merdouillé aussi résultat, un an de retard sur la date prévue.
Maintenant que l'on ne peut faire ces démarches là que sur internet ça continue encore et toujours.

Y'a pas à dire, rien ne change dans l'administration ! :roll:
Jean

Graziella & Jean

France RIRI67
Animateur de camping
Animateur de camping
Pays :
France (fr)
France

Message par France RIRI67 »

Un autre domaine où l'on s'arrache les cheveux : la carte d'identité.
il faut tout avoir de prêt quand vous passez en mairie pour faire faire la nouvelle carte. il faut remplir un formulaire (au calme à la maison de préférence), les renseignements y figurant sont archi connus puisque les impôts les trouvent, mais il faut quand même les marquer. Ensuite vous allez à votre rendez-vous que vous avez obtenu 2 mois plus tôt, et systématiquement en pleine journée de travail. Donc votre pain quotidien ne sera pas gagné ce jour-là car vous ne voulez pas le rater d'une minute, ce rendez-vous. Vous arrivez pour donner le dossier à une personne qui relie tout et parfois vérifie certaines choses sur son ordinateur. Là vous vous demandez dans votre tête : si c'est sur l’ordinateur, pourquoi remplir un papier que vous avez du passer chercher il y a deux mois ? Mais vous ne dites surtout rien de peur de faire louper cette transaction administrative. Ensuite tout cela est passé à une autre personne qui refait le même travail de vérification et termine la saisie. Après il vous faut un autre rendez-vous pour récupérer la carte d'identité. Encore une journée de travail de fichue. Dommage pour les heures supplémentaires de ces semaines-là qui ne viendront pas gonfler le compte en banque.
Pour en revenir à la carte grise, Mon fils a vendu sa moto de 50 cm3. Il a été totalement incapable de finaliser la procédure. J'ai essayé à mon tour, impossible aussi. Et l'acheteur non plus n'y est pas arrivé. Il a alors demandé à un de ses amis garagiste de prendre la main et là cela a marché.
Il n'y avait pas un ministre qui était chargé de la simplification administrative ? Je me demande ce qu'il avait fait.

France Lambretta5151
Pays :
France (fr)
France

Message par France Lambretta5151 »

Je vais prendre le train en marche, car mon cas n'est pas triste non plus:

Le 13 courant, j'achète 1600 euros une petite caravane Gruau de 1981 en parfait état, la derniere immatriculation , à l'ancienne, datant de 1987.

Ce matin, je me présente dans un centre agrée par la préfecture, mon interlocutrice commence le dossier, et au bout de 2 mn m'annonce gravement:
" J'ai une mauvaise nouvelle à vous apprendre"...

En fait, le dossier est bloqué car, dû au n° de série, le système trouve déjà un dossier en cours... ( en fait, après vérification, le n° de série sur la plaque caravane comporte une lettre et quatre chiffres alors que sur la carte grise, il y a uniquement les quatre chiffres ! )

En bref, il faut faire une demande compliquée à je ne sais quel service administratif, qui prends souvent des semaines, et plutôt des mois ( elle traîne plusieurs dossiers dont un depuis Janvier pour une moto ). En réponse, l'administration demande quasi toujours des justificatifs, dont un certificat de conformité, ce que Gruau, contacté ce matin, refuse de fournir car il les jette au bout de 10 ans...

La plupart de ces cas se retrouvent au tribunal administratif ( on est contraint d'attaquer l'état ).

J'en suis pour le moment de 2100 Euros de ma poche, entre attelage, caravane et vérin neuf, et je crois bien que je ne pourrai jamais rouler avec. En plus, si je ne veux pas la garder dans le jardin, je devrai payer les frais d'enlèvement par une casse, car en cas d'accident avec la carte grise marquée comme cédée passé un pois= Pas d'assurance !

Voilà, j'en suis maintenant à devoir m'envoyer deux lettre recommandées avec ar aux deux préfectures, encore des frais, et je suis complètement écœuré.

Quel beau pays, et vive la simplification administrative, on ne peut même plus parler à quelqu'un par téléphone dans une préfecture.

Donc, méfiance si achat de vieux matériels...

France Caramatic34
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays :
France (fr)
France

Au risque de méprendre, je dis FAUX ! Tu as un certificat de vente mentionnant la date d'achat, les noms du vendeur et de l'acheteur. Tu as donc aussi une carte grise en main et quoiqu'il en soit une demande formulée auprès de l'ANTS. Tu as donc légalement le droit de circuler avec ta caravane et le temps qu'il faudra pour que le dossier soit définitivement clos. La maréchaussée toujours au-dessus des loi ne pourra rien contre toi en cas de contrôle si tu as ton certif de vente, ta CG et éventuellement une copie d'écran de ta demande. Au mieux un papier de la préfecture précisant le pourquoi de la longueur de la nouvelle demande de CG.
Ce n'est en outre pas de ta faute si la CG précédente a été mal faite !
Image
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

France Lambretta5151
Pays :
France (fr)
France

Oui, sur le fond c'est vrai, mais si je me fais tamponner de l'arrière, l'assurance m'a dit que j'aurai de gros soucis de responsabilité, en clair, pas assuré car carte grise pas à mon nom et délai depassé.

Je vais re-téléphoner à mon assurance.

France Lambretta5151
Pays :
France (fr)
France

Après un second tel à l'assurance, il s'avère que tu as donc raison: si je peux prouver ma bonne foi avec les bons justificatifs, pas de souci, ils connaissent les soucis de délai avec le nouveau systeme...

Maintenant, rien ne dit que l'ANTS n'exigera pas le certificat de conformité impossible à obtenir chez Gruau. Là, ça se compliquerait.

France Caramatic34
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays :
France (fr)
France

Lambretta5151 a écrit :
19 juil. 2018, 15:34
Après un second tel à l'assurance, il s'avère que tu as donc raison: si je peux prouver ma bonne foi avec les bons justificatifs, pas de souci, ils connaissent les soucis de délai avec le nouveau systeme...

Maintenant, rien ne dit que l'ANTS n'exigera pas le certificat de conformité impossible à obtenir chez Gruau. Là, ça se compliquerait.
[
ANTS est une machine... Elle ne comprendra rien à ta demande. Il faut dans ton cas avoir un vrai interlocuteur qui te dira depuis quand cette caravane est mal enregistrée et fera le nécessaire pour toi. C'est là le plus fastidieux de ton travail. Ensuite il reste Julien Courbet mais il est en vacances :lol: Arriver à joindre le préfet ou son secrétariat serait une bonne démarche pour redescendre la hiérarchie jusqu'à la bonne personne.

Tu es dans le 51 ??? Voir les coordonnées ici: http://www.marne.gouv.fr/Services-de-l- ... e-la-Marne

Bon courage mais ne désespère pas
Image

France Lambretta5151
Pays :
France (fr)
France

Merci pour tes infos.

Pour ces formalités, c'est l'intermédiaire payant qui s'en occupe. Je leur ai envoyé la photo de la plaque de châssis et je vais avoir de Gruan une attestation comme quoi ils ne peuvent plus dournir le cert. de conformité.

Reste à attendre.

France Caramatic34
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays :
France (fr)
France

Ce qui est fort étonnant, Esterel n'existant plus depuis 2001 (caravanes pliantes), nous avons réussi à avoir un certificat de conformité en correspondant avec Rapido ! Ce n'est pas un original mais les plaques constructeur et la CG ont suffit pour avoir une sorte de duplicata. Gruau n'a pas envie de se faire ch..r à faire un tel document... C'est désolant !
Image

France Lambretta5151
Pays :
France (fr)
France

Ils viennent de me répondre: Activité revendue à Trigano il y a un certain temps, donc Gruau me demande de les contacter... Je pense que je ne suis pas sorti de l'auberge !

France Caramatic34
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays :
France (fr)
France

C'est possible mais tu es en règle en cas de contrôle et avec ton assurance. L'ancienne CG fait foi !

Tu n'as en principe pas besoin de certificat. Le numéro de série d'un véhicule comporte un certain nombre de chiffres et lettres (17). Si une erreur s'est glissée un jour, c'est forcement une erreur du service des CG. C'est donc à eux de rectifier sur la valeur des docs que tu leur fourni...
Image

France GéJi
Modérateur
Modérateur
Pays :
France (fr)
France

Mon frère a vécu cette mésaventure pour une voiture c'était il y a bien longtemps, au siècle dernier (+/- 30 ans :D) , quand il y avait encore du personnel derrière les comptoirs de la sous-préfecture, ça c'était réglé en une dizaine de jour le temps pour eux de se plonger dans les archives et retrouver l'erreur commise lors d'un précédent changement de propriétaire.
Jean

Graziella & Jean

Répondre