Vendredi 31.08.2007 Suisse (écrit par Mike)
Au fait nous voulions partir l’après-midi, mais comme si souvent, la vie nous joue un mauvais tour.
Dans la nuit de mercredi à jeudi il y a eu des intempéries en Suisse. Beaucoup de pluie. Cette fois sur Lyss. Toute la région est sous l’eau et notamment la COOP de Lyss. La cave est remplie d’eau, passé les 2 mètres, donc jusqu’au plafonds. Pleins de dégâts comme on peut l’imaginer facilement. Bien entendu cela touche également l’informatique. Comme le magasin doit être ouvert à nouveau samedi et que les pompiers ont du travail jusque Vendredi matin pour évacuer l’eau, pas possible de faire mon travail plus tôt.
Ce matin donc je me rends à Lyss pour voir les dégâts. Heureusement que cela n’a pas touché les caisses, le serveur et les autres engins se trouvant au rez-de-chaussée. Mais il y a assez de travail ainsi.
J’ai travaillé toute la journée comme une bête pour rendre l’impossible possible. Le magasin pourra être ouvert le samedi, mais notre départ en vacances du vendredi après-midi, c’est cuit.
Je rente à 23h, pas question d’aller charger le CC. Demain, c’est une autre journée. Demain, nous aurons bien assez de temps.
Samedi 01.09.2007
Le matin à 8h mon monde est encore en ordres, mais pas pour longtemps. Je me souviens d’avoir oublié quelque chose au travail. Petit truc que je devais faire. Eh m…. Mais ma perle Rita reste calme et me dit : ben pas de problème, allons y régler le truc. C’est ce que nous faisons.
Ensuite encore déjeuner tranquillement avec mes beaux-parents. Ils se réjouissent toujours. Je suis tellement bourré qu’il faut que j’aille m’allonger un peu sur le canapé. Juste le temps de digérer.
Je me réveille en sursaut. Non d’un tonnerre… je me suis endormi! J’ai bien dormi 2 heures. Mais que veut-on, le corps demande son droit, après tant de semaines de surtravail, faut bien dormir un peu et puis, nous sommes en vacances, pas besoin de se dépêcher non? Vite une douche et ensuite nous pouvons partir.

Nous n’arrivons pas loin, à 200m de la maison le passage à niveaux nous fait attendre
(Reste écrit par Rita) Je laisse dormir Mike, il a bien le droit, après ces semaines si dures et longues il l’a bien mérité. Et puis, nous sommes en vacances, pas à la fuite.
Il reste assez de temps pour voyager, qu’on parte à 14h ou 16h c’est du pareil au même.

Autoroute du Léman, direction Martigny
Le ciel est assez couvert, il ne fait pas si chaud et nous nous réjouissons d’aller en Italie, ils annoncent 39 degrés sur l’adriatique et 29 degrés sur la côte ouest, où nous allons.
Nous roulons tranquillement sur l’autoroute vers le sud, puis nous montons la route qui mène au tunnel du Gr. St. Bernard. On peut voir de la neige sur les alpes. Brrr…

Paysage génial à la montée au tunnel du Gr. St. Bernard
De l’autre côté nous descendons dans la vallée d’Aost. Toujours sur la route de campagne. Blondinette nous montre le chemin. Les ombres deviennent de plus en plus longs, le jour baisse, il va bientôt faire nuit.

Derniers rayons par dessus les montagnes
Quelque part après Ivrea nous essayons de trouver une place pour passer la nuit. C’est pas facile mais finalement nous trouvons une rue large et déserte. Parfait pour y passer la nuit. Nous nous trouvons dans la zone industrielle. La route est large et des deux côtés il y a des places de parc en long, rue tranquille, éclairé, parfait pour nous.
Nous dînons et ensuite c’est dodo. Ai-je dit rue tranquille et déserte? Euh… ben c’est faux. C’est totalement faux. La nuit elle se transforme en autoroute, sans arrêt il y a des voitures qui passent, dormir impossible. Donc depuis notre lit nous regardons sur la rue derrière nous. Une voiture s’arrête, fait demi tour et se gare derrière nous à quelques 20 mètres. Un couple sort. L’homme regarde la clôture qui entoure chaque „boîte“, puis il l’escalade et se trouve de l’autre côté. Sans arrêt il discute avec sa femme, mais je ne comprends rien, ils sont trop loin. Eh ben dis donc, quelle histoire.
Je ne vois pas revenir l’homme, pas si intéressant que ça, j’essaye de dormir un peu encore. Pas facile.
DI 2.9.2007

Une nouvelle journée, un beau matin tranquille quelque part derrière Ivrea
Nous reprenons la route. Peu avant Genova nous empruntons l’autoroute à nouveau, nous n’avons aucune envie de passer par la ville.
Ici il n’y a pratiquement pas d’autoroutes normales, ou on se trouve dans un tunnel ou on est sur un pont. Sur un aire de repos nous nous arrêtons, faut aussi faire le plein. À 511km nous prenons 43.8 litres, pas mal! Ensuite une petite sieste, puisque nous n’avons pas beaucoup dormi la nuit.
Nous quittons l’autoroute derrière Genova, roulons sur la route côtière jusqu’à ce que nous trouvons un camping : camping la Pineta à Viareggio. Nous aimerions rester quelques jours mais il y a tellement de moustiques que je me fais bouffer à peine que je sors du CC. Et pas moyen de trouver la tranquillité que nous cherchons.
Enfants qui pleurent, chien qui aboient et à 20m de nous du bumbumbum… une petite tente mais grosse télé à plein tube.
Jusqu’à la mer cela fait 20 minutes à pied, pas envie sous ce soleil chaud.
à suivre

Bizzzzzzzzzzz Zap