Italie en automne 2007

racontez vos voyages, vos visites, les lieux intéressant à voir... pour réussir votre voyage !
Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Italie en automne 2007

Message par Trikermaus »

Italie, Automne 2007

Vendredi 31.08.2007 Suisse (écrit par Mike)

Au fait nous voulions partir l’après-midi, mais comme si souvent, la vie nous joue un mauvais tour.
Dans la nuit de mercredi à jeudi il y a eu des intempéries en Suisse. Beaucoup de pluie. Cette fois sur Lyss. Toute la région est sous l’eau et notamment la COOP de Lyss. La cave est remplie d’eau, passé les 2 mètres, donc jusqu’au plafonds. Pleins de dégâts comme on peut l’imaginer facilement. Bien entendu cela touche également l’informatique. Comme le magasin doit être ouvert à nouveau samedi et que les pompiers ont du travail jusque Vendredi matin pour évacuer l’eau, pas possible de faire mon travail plus tôt.
Ce matin donc je me rends à Lyss pour voir les dégâts. Heureusement que cela n’a pas touché les caisses, le serveur et les autres engins se trouvant au rez-de-chaussée. Mais il y a assez de travail ainsi.
J’ai travaillé toute la journée comme une bête pour rendre l’impossible possible. Le magasin pourra être ouvert le samedi, mais notre départ en vacances du vendredi après-midi, c’est cuit.
Je rente à 23h, pas question d’aller charger le CC. Demain, c’est une autre journée. Demain, nous aurons bien assez de temps.

Samedi 01.09.2007

Le matin à 8h mon monde est encore en ordres, mais pas pour longtemps. Je me souviens d’avoir oublié quelque chose au travail. Petit truc que je devais faire. Eh m…. Mais ma perle Rita reste calme et me dit : ben pas de problème, allons y régler le truc. C’est ce que nous faisons.
Ensuite encore déjeuner tranquillement avec mes beaux-parents. Ils se réjouissent toujours. Je suis tellement bourré qu’il faut que j’aille m’allonger un peu sur le canapé. Juste le temps de digérer.

Je me réveille en sursaut. Non d’un tonnerre… je me suis endormi! J’ai bien dormi 2 heures. Mais que veut-on, le corps demande son droit, après tant de semaines de surtravail, faut bien dormir un peu et puis, nous sommes en vacances, pas besoin de se dépêcher non? Vite une douche et ensuite nous pouvons partir.

Image
Nous n’arrivons pas loin, à 200m de la maison le passage à niveaux nous fait attendre

(Reste écrit par Rita) Je laisse dormir Mike, il a bien le droit, après ces semaines si dures et longues il l’a bien mérité. Et puis, nous sommes en vacances, pas à la fuite.
Il reste assez de temps pour voyager, qu’on parte à 14h ou 16h c’est du pareil au même.

Image
Autoroute du Léman, direction Martigny

Le ciel est assez couvert, il ne fait pas si chaud et nous nous réjouissons d’aller en Italie, ils annoncent 39 degrés sur l’adriatique et 29 degrés sur la côte ouest, où nous allons.
Nous roulons tranquillement sur l’autoroute vers le sud, puis nous montons la route qui mène au tunnel du Gr. St. Bernard. On peut voir de la neige sur les alpes. Brrr…

Image
Paysage génial à la montée au tunnel du Gr. St. Bernard

De l’autre côté nous descendons dans la vallée d’Aost. Toujours sur la route de campagne. Blondinette nous montre le chemin. Les ombres deviennent de plus en plus longs, le jour baisse, il va bientôt faire nuit.

Image
Derniers rayons par dessus les montagnes

Quelque part après Ivrea nous essayons de trouver une place pour passer la nuit. C’est pas facile mais finalement nous trouvons une rue large et déserte. Parfait pour y passer la nuit. Nous nous trouvons dans la zone industrielle. La route est large et des deux côtés il y a des places de parc en long, rue tranquille, éclairé, parfait pour nous.
Nous dînons et ensuite c’est dodo. Ai-je dit rue tranquille et déserte? Euh… ben c’est faux. C’est totalement faux. La nuit elle se transforme en autoroute, sans arrêt il y a des voitures qui passent, dormir impossible. Donc depuis notre lit nous regardons sur la rue derrière nous. Une voiture s’arrête, fait demi tour et se gare derrière nous à quelques 20 mètres. Un couple sort. L’homme regarde la clôture qui entoure chaque „boîte“, puis il l’escalade et se trouve de l’autre côté. Sans arrêt il discute avec sa femme, mais je ne comprends rien, ils sont trop loin. Eh ben dis donc, quelle histoire.
Je ne vois pas revenir l’homme, pas si intéressant que ça, j’essaye de dormir un peu encore. Pas facile.

DI 2.9.2007
Image
Une nouvelle journée, un beau matin tranquille quelque part derrière Ivrea

Nous reprenons la route. Peu avant Genova nous empruntons l’autoroute à nouveau, nous n’avons aucune envie de passer par la ville.
Ici il n’y a pratiquement pas d’autoroutes normales, ou on se trouve dans un tunnel ou on est sur un pont. Sur un aire de repos nous nous arrêtons, faut aussi faire le plein. À 511km nous prenons 43.8 litres, pas mal! Ensuite une petite sieste, puisque nous n’avons pas beaucoup dormi la nuit.
Nous quittons l’autoroute derrière Genova, roulons sur la route côtière jusqu’à ce que nous trouvons un camping : camping la Pineta à Viareggio. Nous aimerions rester quelques jours mais il y a tellement de moustiques que je me fais bouffer à peine que je sors du CC. Et pas moyen de trouver la tranquillité que nous cherchons.
Enfants qui pleurent, chien qui aboient et à 20m de nous du bumbumbum… une petite tente mais grosse télé à plein tube.
Jusqu’à la mer cela fait 20 minutes à pied, pas envie sous ce soleil chaud.

à suivre

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France Jean-Marc »

:D :) :) :) :)

Super, Rita & Mike sont de retour avec un nouveau récit :) :) :)
Modifié en dernier par France Jean-Marc le 06 oct. 2007, 16:51, modifié 1 fois.

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

malheureusement je n'ai pas eu le temps de vous poster le dernier de mai. Jamais eu le temps non plus de préparer les photos... mais là j'en ai ramené quelques 650 photos du voyage... la plus grande partie prises depuis le CC en roulant, vous excuserez donc la qualité parfois pas trop bonne.

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

LU 3.9.2007 Viareggio-Pise... le kilomètre rouge! Sur la route à nouveau, direction Pise. Juste derrière Viareggio la route nous mène à travers d’une espèce de forêt. De temps à autre un petite place de parc au bord de la route avec dessus soit un camping-car vieillot ou une voiture ou simplement une chaise de jardin, pleins de déchets et… au milieu une « dame de service ». Dames pas jolies et pas attirantes du tout, au milieu de cette saleté, sans qu’elles puissent prendre une douche entre les clients… beurk. Je me demande qui peut bien les visiter…. Faut pas comprendre.

Image
Le kilomètre rouge

Blondinette nous mène super bien à l’usine Rimor à Poggibonsi. Pile à midi nous entrons dans le bâtiment, nous rendons à la réception. (Ils ont ouvert jusqu’à midi et demi). La secrétaire pas sympa du tout. Elle ne veut rien comprendre, pas parce qu’elle ne comprends pas mon italien, mais parce qu’elle n’a pas envie que je sois là. Je lui explique donc que il y a quelques jours elle a reçu un mail de ma part, demandant si nous pouvions passer le samedi, étant donné que nous avons un cas de garantie sur notre CC et que de toute façon nous passons tout près de chez eux. Elle m’avait bien répondu, mais sans salutations ni rien, juste la phrase pour dire que samedi c’était fermé et les heures d’ouverture de la semaine. C’est tout. Comme je disais, pas sympa du tout. Donc faut que je lui explique que nous sommes venus depuis la Suisse et que nous avons un cas de garantie etc. Finalement elle est d’accord de nous appeler qqn. Je m’attends à nouveau à une personne pas sympa, mais l’homme qui vient vers nous est le pur contraire. Il est souriant et super sympa. Il écoute ce que nous avons à lui dire, regarde le problème et nous dit qu’il va le régler tout de suite. Dans notre salle d’eau le silicone s’est détaché et c’est pas bon du tout, l’eau pourrait s’infiltrer dans la paroi.

Image

En attendant nous visitons un peu les lieux. Dommage qu’il n’y ait pas de CC ouverts que nous pouvons visiter. Mais c’est intéressant de voir comment ils fabriquent les CC. L’homme court vers nous et me demande de venir au secrétariat, donner une signature. Pourquoi je ne comprends pas car il utilise un mot inconnu. Je lui demande de me montrer ce qu’il veut. Donc je le suis. Il me montre sur le pare choque arrière une fissure. Il dit qu’il aimerait bien que j’aille signer un papier pour prouver que cela ne vient pas de lui. Je lui dis qu’on a déjà acheté dans cet état et qu’il ne doit pas s’en inquiéter. Il est content et commence son travail.
Nous allons à nouveau voir ce que les ouvriers font. Ils travaillent… pas comme en Suisse, mais à l’italienne. Dans toute la tranquillité, sans stress.
Un peu plus tard la réparation de notre CC est terminée et nous pouvons repartir.
Tous très sympa dans cette boite, mais ils devraient changer de secrétaire à mon avis.

Image

A nouveau sur la route direction Rome

Image

Il n’y a pas tellement de kilomètres jusqu’à Rome, mais nous roulons toute la journée. Vers le soir nous arrivons à Rome, Blondinette se perds un peu et nous fait faire des tours étranges, amis finalement nous trouvons la route à la plage à Lido di Ostia. Blondinette nous dit que nous sommes arrivés à notre destination, mais c’est au plein milieu de nulle part ! He ho, molo hein ? Et le camping, il est où ? Nous continuons un peu mais pas de camping en vue. Elle s’est trompée la Blondinette. Et nous voilà dans un bouchon devant un petit village. Là c’est trop pour Mike. Il fait demi tour au plein milieu de la route et nous retournons. Eh c’est quoi là devant ? Ben c’est notre camping ! Blondinette nous a fait partir du faux côté! Enfin au camping. Nous le connaissons déjà c’est le même que nous avons visité la dernière fois que nous étions à Rome, avec le VAN.
Une bonne soirée tranquille, ça fait du bien.

Image

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

MA 4.9.2007 Nuageux, quelques gouttes, nous allons quand même visiter Rome. Qu’est-ce que ça peut bien faire quelques gouttes… nous ne sommes pas en sucre.
La carte journalière à Rome coûte que Euro 4.—et est valable pour tous les transports publics de la ville. Comme en plus la station de bus est juste devant l’entrée du camping, c’est très commode. On prends le bus jusqu’à Stazione Colombo, là on doit prendre le train, sortir à Euro Miglia et là prendre le métro pour arriver à la gare centrale Stazione Termini. De là on a tout le choix. Pleins de bus, trains et 2 lignes de métro, la A et la B. Nous changeons donc de métro pour nous rendre au Vatican.
Lors de la dernière visite nous avons déjà vu le Colloseum, Circus maximus, forum romanum etc. nous voulons cette fois-ci voir le Vatican et la vieille ville de Rome.
Sur la place St. Pierre de la ville éternelle, une masse de touristes. Ils font la queue pour visiter l’intérieur de cette gigantesque église, la coupole, les tombes. Mike dit que ça ne va pas être long d’attendre notre tour, la file avance bien vite. C’est étonnant qu’il veuille attendre dans cette grande queue, sur cette place bourrée de monde, lui qui a peur de la foule ! De mon côté je n’aurais pas visité ce lieu, trop de monde. Mais bon, j’attends avec Mike dans cette file qui avance assez vite.

Image

Au bout d’un moment nous arrivons au poste de contrôle. C’est un peu comme à l’aéroport, faut tout passer aux rayons X, mais ça va vite. Ensuite faut à nouveau faire la queue pour monter les escaliers pour arriver dans la coupole. Mais avant cela il faut attendre dans un espèce de grand couloir. Là au milieu des gens, mon téléphone portable vibre dans ma banane (c’est ainsi qu’on appelle les « sacs de ventre », pas la moindre idée comment vous l’appelez en France ou ailleurs). Je le sors, c’est Michel mon fils. (Ce jour il est chez moi au bureau pour faire les arrivages de livres). Je lui demande si c’est urgent car c’est pas le bon moment pour papoter, je lui explique où je me trouve. Il me fait savoir que si ce n’était pas urgent il n’aurait pas téléphoné. Là, c’est logique, il a raison.
Il me dit que mon cousin Joseph est décédé et que cet après-midi mes parents vont à son enterrement. Eh ben quelle mauvaise nouvelle ! J’aurais presque versé mais avec autant de gens autours c’est pas possible de tomber.
Joseph et moi avons pratiquement le même age, différent de quelques 2-3 mois. En tant qu’enfants nous avons souvent joué ensemble. Il était handicapé, né avec une spina bifida, mais ça ne m’a jamais frappé, c’était normal pour moi. Mais de quoi est-il mort ? Qu’est-ce qui a pu lui arriver ? Michel n’en sait rien. Il va falloir attendre le retour des parents pour les questionner. Et quelle coïncidence que Michel me le fait savoir alors que je me trouve dans le Vatican!
Il termine le message et je repose mon téléphone dans mon sac.

Image

La queue nous fait avancer, pas besoin de marcher, on se fait presque porter par les autres. Devant nous l’escalier qui monte à la coupole et sur la terrasse. Un employé du Vatican, vêtu d’un costard noir sourit et nous fait signe, « allez à droite vers l’ascenseur ». Ah bon ? Pourquoi nous et pas les autres devant nous ? Seuls nous attendons devant l’ascenseur, peu à peu il y a du monde qui arrive. L’ascenseur arrive et nous nous y rendons. Un autre employé vêtu de noir s’occupe de faire monter les gens.
Après la fermeture de la porte, à peine quelques mètres du sol, un sifflement aigu, l’employé sri lankais ou Indien sympathique fait une grimasse puis quand il vois que je le regarde, il me sourit comme pour dire « désolée pour ce bruit désagréable ».
Enfin en haut. Derrière nous un couple d’allemands qui n’arrêtent pas de se plaindre. « encore une queue » et « non mais ça n’avance rien du tout » ou « là c’est trop, pourquoi ils doivent encore faire des photos au lieu d’avancer ». J’en ai ras le bol de ces deux et dans ma langue maternelle qui est le Suisse allemand je dis doucement « fallait pas venir ici si vous ne voulez pas faire la queue, faite comme les autres, il n’y a personne qui se plaint à part vous ». Ben, ils ne m’ont pas compris. J’aimerais bien me retourner, les prendre par le cou et les secouer (comme Homer Simpson le fait tout le temps avec son fils Bart) et leur dire ce qu’il faut dire. Mais bon…
Enfin en haut sous la coupole. C’est grandiose, c’est gigantesque, il n’y a pas mot pour le décrire, faut avoir vu.
Une espèce de balcon tout autours de la coupole d’où on peut voir dans l’église. Les touristes qui s’y trouvent sont petits comme des fourmis. Ces dimensions incroyables. A vous couper le souffle.

Image

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

Nous sortons de la coupole et nous retrouvons sur une terrasse. Elle n’est pas ouverte en entiers, mais on a une vue imprenable sur Rome. Puis nous nous descendons avec l’ascenseur et nous retrouvons à l’intérieur de la cathédrale St. Pierre. Il n’est à peine croyable que tous ces touristes y trouvent place, mais la cathédrale semble à moitié vide, tellement qu’elle est grande, la masse s’y perd. C’est gigantesque et incroyable.
A la fin de notre visite nous sortons. Dehors nous regardons un bon moment deux gartistes qui ont bien de la peine avec ces touristes qui ne veulent pas écouter. Sans arrêt ils doivent leur expliquer qu’ils ne peuvent pas aller au-delà de la barrière et que pour les photos svp derrière la barrière et non devant etc. L’un d’eux pousse même une touriste bornée qui pense qu’elle peut faire à sa tête. Visiblement il est enervé. Qui ne le serait pas avec cette masse de touristes, et tout le temps il faut dire la même chose. Pas facile leur travail.

Il commence à pleuvoir, nous partons direction vieille ville. Depuis le Vatican on y est vite, juste longer la route, puis passer par-dessus un pont et on y est. La vieille ville est très intéressante avec ces petites ruelles, un vrai labyrinthe romantique.

Image

Quelque part dans une petite ruelle, un petit restaurant, tiens nous allons manger des spaghetti Carbonara. Puis nous repartons à la recherche du Panthéon. J’aimerais trop le voir.
Une rue ressemble à l’autre et selon mon plan elle devrait être plus grande, mais du coup nous voilà devant ce bâtiment tant cherché. Depuis dehors c’est pas génial, un cylindre brun-gris avec une coupole dessus, ça casse pas vraiment quelque chose. Mais il faut rentrer dedans et là c’est incroyable. La coupole a un trou au milieu, on peut y voir le ciel. L’architecte a fait un chef d’œuvre, la coupole est tenue par elle-même, grandiose, incroyable. Mais malheureusement pleins de touristes ont la même idée et se plantent au milieu de la salle et partout, et enfin ils se mettent encore à chanter, c’est le moment de prendre la fuite. C’est trop.
Le colosseum n’est pas loin, nous pouvons y aller à pied. Mon plan de ville nous guide. Là nous pouvons prendre le métro pour retourner au camping.

Image

Du coup Mike se sent bizarre. Il mesure son taux de glycémie et constate un taux de 4. C’est pas bon. Faut rapidement trouver du coca (surtout pas du light), et quelque chose à manger. Encore quelques pas et nous arrivons à la station métro Colosseum. Là j’achète vite un coca et je commande un sandwich. Ils doivent le chauffer et en attendant je me retroune et ne vois plus Mike. Où est-il ? Oh non ! Je regarde autours de moi mais rien. Pas de Mike. Dehors je n’entends rien, pas de gens exités, donc il ne doit pas être passé dans les pommes. Mais toujours je ne le vois pas.
Enfin mon sandwich arrive et je peux sortir. Je retrouve Mike, assis sur les escaliers, il boit son coca. Je lui passe le sandwich.
A peine qu’il va un peu mieux, nous prenons le métro et puis le train et puis le bus pour arriver au camping.
Cela suffit pour ce jour, nous passons une soirée tranquille.

Image

Me 05.09.2007 Soleil, un peu frais. Nous passons une journée veinarde, descendons à la plage pour faire une promenade. Depuis le camping à la plage ce n’est pas loin, il suffit de traverser une route.
Cette fois la plage est bizarre. Le sable pourvu d’une fine couche foncée, dure qui craque sous nos pas. Pas très beau ni agréable. Aussi tout près de l’eau le sable n’est guère mieux. Cela ne nous plaît pas, donc nous retournons au CC.
Il fait bon, mais vers le soir quelques coups de tonnerre se font entendre au loin. Par prudence nous rentrons le store et tout, mais pas de pluie ni orage cette nuit.

Image
Mini voiture dans les ruelles étroites de Rome

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

JE 06.09.2007 vers 2h je me réveille et je dois fermer les fenêtres, il y a une fête de plage bruyante. Vers 6h30 je me réveille à nouveau et me lève. Il fait un froid de canard, j’ai l’impression de me trouver dans un frigo. 7h10 c’est Mike qui se réveille et me demande pourquoi je suis assise, des couvertures autours de moi, j’aurais pu allumer le chauffage. Bonne idée. Je le mets en marche. 10 degrés dans le CC c’est pas beaucoup. Après le petit déjeuner nous nous rendons à la réception pour payer, nous voulons reprendre la route. Je discute un peu avec le Monsieur, lui demandant ce que dit la météo etc. Il me dit qu’effectivement ce matin il fait frisquet et qu’il était habitué aux 39 degrés des dernières semaines et là, me dit-il, c’est trop froid. Brrr.
Il me dit que pour l’adriatique ils annoncent de la pluie mais pour la côte ouest quelques nuages, c’est tout et un peu plus chaud.

Image

La route nous fait passer à l’intérieur du pays, puis longe la côte à nouveau, nous fait passer par de superbes routes en direction de Naples.
Partout des feux champêtres, plus ou moins grands, un même tout près de la route, Mike doit se tenir plus à gauche, les flammes rongent le goudron. Ça fait quand même une sacré impression de passer juste à côté de telles flammes. Cela ne semble déranger personne qu’il y a du feu, ça brûle partout et personne ne s’en occupe.
Malgré la sécheresse les gens font des feux sur leurs champs, peu importe si le feu se répand ou non.

Image

Quelque part près de Naples la route longe une falaise qui tombe à pic dans la mer. Une vue à vous couper le souffle. Un aire de repos se présente et nous nous arrêtons. Je peux faire quelques photos. Il y a un homme dans une roulotte qui grille des saucisses et poivrons. Je nous achète un pain rempli de bonnes choses. C’est super, être assis ici sur un banc, manger quelque chose de bon avec cette vue sur la mer et les falaises.

Image

J’ai mal au cou et je ne me sens pas trop bien. J’ai peur d’attraper un virus. J’aime pas du tout et espère que ça passe. Pour l’instant je ne veux rien dire à Mike. Mais comme ça ne passe pas et s’aggrave un peu même, je suis obligée d’informer Mike pour qu’il puisse prendre ses précautions pour éviter d’attraper ce virus. Chez lui c’est toujours très grave s’il devient malade.
Le soir je me sens à nouveau bien, je ne sais pas ce que j’ai eu.
Blondinette nous fait passer dans la banlieue de Naples, des petites routes étroites et nous nous posons la question si elle sait bien ce qu’elle fait. Au début c’est encore rigolo mais à la fin on en a marre. Et c’est assez dangereux, on voit les voitures dans quel état elles se trouvent, pas une seule entière. Toutes cabossées, sans rétroviseurs…
Mike doit capituler et nous nous décidons d’emprunter l’autoroute. Pour Euro 1.90 cela vaut la peine.
Dès qu’on approche la région de Naples on peut le voir tout de suite. Les bords de routes débordent de déchets, il semble que personne ne s’occupe de ramasser les ordures. C’est dégoûtant tout ce qui se trouve au bord de route. Il y a bien des containers, mais soit ils sont vides et on place les sacs d’ordures à côté, soit on y a mis le feux.
On trouve tout au bord de la route, bouteilles vides, papier, boites, emballages de cigarettes, etc.

Image

Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : BELGIQUE
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Pher »

Merci Rita de nous faire repartir en vacances ! :D:D:D

Pher;)

Switzerland mekpy
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays : Suisse
Pays :
Switzerland (ch)
Switzerland

Message par Switzerland mekpy »

Merveilleux...................

Continue Rita ...............
Marié 3 enfants
Volvo XC90, plus de caravane actuellement
Passé au camping car pour de multiples raisons.

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

La route étroite et pleine de virages nous mène à travers la presqu’île jusqu’à Marina del Cantone. Pas facile de trouver le camping, il faut en premier descendre au village (il n’y a qu’un hôtel et 2-3 maisons), faire demi-tour et puis remonter pour trouver l’accès. Le camping est petit mais à première vue chou. Pour 28 Euros je trouve quand même exagéré, c’est très cher pour avoir peu de place et surtout pour se faire garer un peu n’importe comment.
Sur Internet ils ont fait une bonne pub pour ce camping mais à le voir de près… Nous pourrions continuer la route mais il se fait tard et puis refaire tous ces virages à travers les villages sur cette route étroite où on a de la peine à croiser ? Non merci. Nous restons.

Image
Sur le chemin de Marina del Cantone

Selon Internet il y aurait des places de camping sur des terrasses. C’est bien juste, mais un seul est pour les CC, les autres sont réservés aux tentes. On se fait garer en provisoire en plein milieu, demain le couple avec la tente iglou va partir et nous allons avoir un peu plus de place. Mais bon, la place nous suffit et nous avons même vue sur la mer. Pour y accéder il faut soit descendre par des escaliers (en bas il y a une petite « plage » mais pas question de s’allonger, il y a des gros tas de pierres partout), ou il faut descendre par la route, aller au village. Je descends par les escaliers pour faire quelques photos. Mike reste au CC.

Image
Vue depuis le Camping Marina del Canone sur la mer

Vers le soir il y a quelques nuages, mais comme ils viennent depuis les Abruzzes je ne pense pas qu’il va pleuvoir. Sans doutes ils ont déjà perdu toute l’eau dans les montagnes.
Devant nous il y a un bateau sur la mer. Il est illuminé. C’est super beau et j’essaye de faire une photo. Sans trépied c’est plutôt difficile et les photos ne sont pas utilisables. Dommage.
Encore plus tard il y a un orage. Nous sortons en vitesse pour rentrer la marquise, car il y a tout de même pas mal de vent.

Ve 07.09.2007 Soleil, un peu frais. La pluie de la nuit dernière a lavé la saleté des arbres, par contre à présent notre CC est sale, la table dehors aussi. Nous devons en premier nettoyer cette table, pas question de la laisser dans tel état. Après le petit déjeuner nous nous décidons à faire encore une petite sieste.
L’après-midi nous partons au « village » en bas à la plage. Il y a 1-2 petits magasins avec des prix trop hauts. Donc nous nous renseignons pour savoir où nous pouvons aller faire les achats, si nous pouvons y aller en bus. On nous dit qu’il faut prendre le bus jusqu’à Santa Agata, là il y aurait un supermarché. Nous irons demain, mais on verra.
Nous ne savons même pas encore si nous voulons partir demain ou rester encore un jour. On verra.

Image

En fin d’après-midi nous avons de nouveaux voisins. Un CC avec des plaques du Luxembourg. Ils se garent derrière nous. Le couple, Nita et Franco sont super sympa et nous discutons un peu ensemble.

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Merci Rita, comme toujours, c'est avec grand plaisir que de te lire ! :wink:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

Sa 08.09.2007 A nouveau beau et ensoleillé. Nous devons aller faire des achats, les Luxembourgeois aussi mais ils sont encore fatigués de la longue route hier. Franco a pour l’instant assez roulé et de ce fait nous les laissons tranquilles. Nous convenons que nous allons en premiers voir les prix des bus et s’ils sont convenables nous y allons. Si c’est trop cher nous revenons sous peu. Nita et Franco trouvent une bonne idée, comme ça s’ils ont envie d’y aller aussi, ils peuvent attendre et voir si nous revenons vite ou pas pour savoir si le bus est trop cher ou convenable.
Donc Mike et moi nous rendons à la station de Bus et demandons le prix. 1 Euro simple course par tête, c’est rien. On y va ! Pour 4 Euro pour les deux allez retours c’est bon marché. J’achète les billets, le bus est déjà là, nous montons.

Image
Nita

Quel trajet!!! Le chauffeur s’y connait très bien et se faufile avec le bus entre voitures parquées, les voitures lui venant contre et qui ne font pas réellement de la place, et les maisons serrées contre la route. Chapeau ! C’est un voyage rigolo, inhabituel pour nous. Il y a très grande différence entre trajet en bus en Suisse ou en Italie. Ici le chauffeur bavarde avec un voyageur style Borsalino en costume blanc, chapeau blanc, mais chemise des caraïbes. Ils bavardent un peu de tout et j’entends que le voyageur est un « art director ». Le chauffeur s’arrête même en plein milieu d’un village à un endroit étroit pour montrer au Monsieur Borsalino où il habite, il lui dit que là, faut monter les éscaliers et en haut il habite.
On continue la route, à un autre endroit une voiture claxone, le chauffeur s’arrête, il connaît le chauffeur de la voiture, ouvre la fenêtre et se met à bavarder avec celui-ci. Absolument rigolo. Impensable en Suisse !

Image
Franco

Arrivés à Santa Agata, nous cherchons un supermarché, mais au lieu de cela nous trouvons un Internetshop. Mike achète une petite souris pour le portable et quelques CD pour graver ensuite nos photos dessus. Je demande à la vendeuse si elle peut me dire où je trouve un supermarché. Elle est si gentille qu’elle sort avec moi sur la route pour mieux pouvoir me montrer le chemin à prendre !
Nous le trouvons sans problèmes. Vite faire quelques achats ensuite nous retournons au Internetshop car nous voulons voir nos mails et pensons que le bus pour retourner au camping part vers 13h.
Mystère… tant que Mike utilise Internet, c’est très lent. A peine que c’est moi qui prends le relais, c’est rapide. Va comprendre. Ensuite nous nous rendons à l’arrêt de bus, mais ce bus ne viens pas. Nous attendons, et attendons, et attendons, je vais à la station essence en face de nous pour redemander une deuxième fois si le bus part bien de là, on nous dit que oui. Mais toujours, pas de bus. Non mais c’est quoi ce truc, faut renter à pied ? Pleins de bus passent, je les arrête pour demander s’ils vont à Marina del Cantone mais la réponse est chaque fois « non, attendez le prochain bus ». Bon ben quoi… une heure et demie passent, toujours pas de maudit bus.

Image
Fritzi

Mais pas question de s’ennuyer. Il y a assez de trucs à voir. Devant nous sur le trottoir et sur celui en face c’est le défilé de mode. Incroyable ce que certaines personnes se mettent comme habits. Le mieux c’est un couple anglais. Pas possible de se tromper sur la nationalité. Ils sont very british. Elle à l’anglaise, lui en pantalon court, chaussettes jusqu’aux genoux, chaussures fermées, chemise et chapeau. Tout à fait britannique.
Aussi les voitures qui passent sur la route devant nous faut avoir vu. Pas une seule qui serait en ordres. Pratiquement toutes ont les rétroviseurs cassés, toutes cabossées d’une manière ou d’une autre, ou alors pleines de rouille, clignoteur cassé et « raccommodé » avec du scotch.
Le meilleur c’est le motard, il a 1 cornet en plastique ou 2 au guidon, et un ou deux autres dans la bouche ! C’est du jamais vu. Mais il a ainsi une main de libre.
Il y a aussi un de ces petits véhicules qui sont plus vespa que voiture, derrière comme un pick-up, et la cargaison pèse 3 ou 4 fois plus que le véhicule. Ils ont chargé des vieilles portes, fenêtres etc.
Une seule voiture impeccable, c’est une Jaguar.

Image
Le soir au camping

Enfin notre bus arrive et nous sommes contents de pouvoir retourner au camping. En premier nous devons aller raconter nos périples de Santa Agata à nos voisins les Luxembourgeois. Après avoir écouté notre histoire ils n’ont plus envie d’aller faire les achats. Ils restent au camping.
Nous faisons un bon bout de viande sur le grill pour dîner.

Dans la soirée il y a encore des gens qui arrivent sur la place et nous nous posons la question comment nous allons pouvoir sortir demain. Franco nous fait signe qu’ils vont eux aussi partir demain, donc il n’y aura pas de problèmes, il va faire marche arrière dans un espace vide puis il pourra partir et ainsi nous aurons de la place pour sortir nous aussi.

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

continuons pour quelques kilomètres... :D voici la suite

DI 09.09.2007 Il fait beau, Mike dort encore. Je suis réveillée depuis un bon moment et je commence à faire un peu de l’ordre, ranger les trucs dans les placards pour la route. Vers 8h Mike se réveille et nous prenons notre petit déjeuner. Nos voisins sont debout depuis longtemps et nous font savoir qu’ils veulent aussi partir dans peu de temps, cap sur la Sicile. Hier je leur ai fait savoir que j’ai trouvé un aire de repos à Cirella et les Luxembourgeois s’ont mis d’accord de nous suivre, car la route jusqu’en Sicile est encore longue. Là par contre quelques 250 kilomètres c’est ok.

Image
Route étroite à Marina del Cantone

Nous allons payer puis partons en convoi derrière Franco et Nita dans leur Icaro. Nous avançons pas mal, parfois la route est si étroite et impossible de croiser. La nature ici est si belle qu’on n’y pense pas trop. Puis nous passons sur une route côtière large, en haut sur la falaise. Que c’est beau ici ! La mer bien des mètres en dessous de nous, on peut voir loin. Je ne peux m’arrêter de faire des photos. Du coup Franco s’arrête en plein milieu de la route. Un homme vient vers lui et discute avec lui. Nous pensons qu’il a dû voir quelque chose qui lui déplaît, qui sait. Nous dépassons et derrière nous des cris qui nous font arrêter aussi. L’homme court vers nous, je lui demande quel est le problème. Il dit que cette route est interdite pour les camping-cars. Je lui demande combien de tonnes (je suppose que c’est interdit pour les plus de 3.5t). Il me dit pour TOUS les camping-cars. Ah bon ? Tiens, et ça lui vient à l’idée qu’à présent que nous avons déjà fait presque toute la côte et que nous voyons déjà Amalfi au loin ? Non mais c’est quoi cette blague ? Surprise surprise ? Caméra cachée ou quoi? Rien de tel, il nous fait faire demi tour.

Image
Icaro qui fait demi-tour sur la route

Il ne nous reste rien d’autre que de retourner sur nos pas. Nous regardons encore une fois mais il n’y a PAS de panneaux indiquant l’interdiction aux camping-cars ! Ils se foutent de la gueule du monde on dirait.
Bref, on ne peut rien y changer, faut faire avec. Alors à nouveau il faut passer par ces routes étroites. Il n’est pas possible de rester sur la route campagnarde, sinon nous allons droit dans la banlieue de Naples. Donc à nouveau nous prenons l’autoroute qui coûte Euro 1.90. C’est ok. Plus loin c’est même gratos.

Image

Le paysage change à nouveau quand nous passons en Calabre. Ici il y a pleins de montagnes, l’autoroute passe haut dans la vallée, plus loin nous voyons des chaînes de montagnes, nues, sans arbres, sur la crête un village. Notre côté de la vallée est un peu mieux, il y a des arbres, c’est vert, il y a une forêt. On ne peut pas comparer forêt en Suisse et forêt en Calabre. Les forêts ne sont pas très denses, peu d’arbres, plus de buissons, petits arbustes. C’est magnifique. Je ne me lasse pas de regarder.
Quelque part nous dépassons Franco et Nita et les perdons de vue. (Plus tard ils nous racontent qu’ils ont quitté l’autoroute mais l’ont reprise plus tard car ce n’était pas facile dans cette région sur la route campagnarde).
Nous voulons nous retrouver sur l’aire de repos à Cirella.

Image

Faut faire le plein et nous voyons une Station Essence Agip où nous pouvons payer avec notre carte Agip. Pas de trace de Franco et Nita.
Faire le plein, manger, relaxer un peu. Mike sort pour aller fumer et il m’appelle. Viens vite, me dit-il, tu ne vas pas y croire. Donc je le suis et qui est entrain de faire le plein ? Franco. Nita a fait un petit passage dans le shop. Quelle surprise! Nous repartons, c’est à eux de faire une petite pause, et Fritzi veut lui aussi sortir un peu.

Image

Nous quittons l’autoroute à Lagonegro Nord. Sur la route en pleine campagne nous traversons les montagnes. Je suppose qu’il y a un peu plus de pluie ici car le paysage est un peu plus vert, la forêt qui couvre les collines est plus dense. Partout où on regarde on trouve toujours des coins brûlés, noirs.
Du coup les montagnes dégagent une vue sur un paysage plat et devant nous la mer !

Image

lockenhaupt
Touriste
Touriste

Message par lockenhaupt »

Hallo an alle

Nun den, da mich ja alle hier schon kennen, muss ich doch auch meinen senf dazugeben :o)

Also auch wenn mein mäusele den bericht hier reingestellt hat, ich war auch dabei, auch das eine oder andere foto habe ich gemacht. Nicht das ihr alle denkt ich bin ein pascha und sitze nur herum und lasse meine maus alles machen. :o)

Aber trotzdem muss ich zu diesem forum einiges sagen, auch wenn ich leider der französischen sprache nicht mächtig bin, und hier nur in deutsch meinen senf dazu geben kann, muss ich mich bei euch allen ganz doll und recht herzlichst bedanken. Warum ???

Nun ja also ersteinmal habt ihr mich, auch wenn ihr mich nur durch die erzählungen meiner frau kennt, doch recht herzlichst in eure mitte aufgenommen. Und das ist für mich nicht ganz selbstverständlich.

Naja und der zweite grund:
Ihr seid alle so lieb zu meinen kleinen mäusele, ihr müsst wissen, das ich diese frau über alles liebe, sie ist mein leben, mein sinn des lebens. Und ihr seid immer so lieb zu ihr, und sie spicht immer nur in den grössten tönen von euch.
Bei euch hier kann sie aus dem altag entfliehen, und mit euch träumen, oft schmunzeln und viel lachen. Und daher gebührt euch allen ein riesen dank von mir.

DANKE

Ich hoffe ihr seid mir nicht böse, das ich euch hier in deutsch schreibe, besonders da ich weis, da die deutschen bei den franzosen nicht immer sehr beliebt bin. Aber ich musste diese einfach mal sagen.

Bleibt alles so wie ihr seid, und ich hoffe, und wünsche mir, das meine maus und ich es im nächsten jahr schaffen euch mal real bei einem treffen kennenzulernen.

Lieben Gruss
Locke (Mike)

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

lockenhaupt a écrit : BOnjour tous

Voilà comme vous me connaissez presque tous, je dois bien donner mon comentaire :o)

Alors même si c'est ma souris qui a posté le récit de voyage ici, j'y étais aussi et l'une ou l'autre photo est de moi. Pas que vous croyez que je suis un pacha qui ne fait que de rester assis et laisse faire tout à ma petite souris. :o)

Je dois quand-même dire des turcs sur ce forum, même si je ne parles pas français et je ne peux donner mes comentaires qu'en allemand. Je dois vous remercier tous beaucoup. Pourquoi???

Voilà alors en premier vous m'avez aceuilli chaleureusement ici, même si vous m'aviez connu que par ce que mon épouse vous a raconté. Ce n'est pas "selbstverständlich" (je ne sais pas comment traduir).

le deuxième: Vous êtes tous si gentils envers ma souris, vous devez savoir que je l'aime pardessus tout, elle est ma vie, mon sens dans la vie. Vous êtes toujours si gentils avec elle, elle parle toujours bien de vous tous.
CHez vous elle peut échapper un peu de ses journées, elle peut rêver avec vous, rire, sourire. De ce fait vous méritez tous mes remerciments.
MERCI

J'éspère que vous n'êtes pas fâchés que je vous écris en allemand, surtout que je sais que les Allemands ne sont pas toujours les bienvenus en chez les Français, mais fallait que je vous le dise.

Restez comme vous êtes et j'éspère et vous souhaite que ma souris et moi avons l'occasion l'année prochaine de vous rencontrer.

Lieben Gruss
Locke (Mike)

Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Salut,

Quoi dire de plus que :hello1: :hello1: :hello1:

Un grand merci à Mike pour ce sympathique message, je le salue !

Amitié

Pher

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

Bonjour Rita, merci pour cette traduction, et ce récit.

Thanks Mike for this message, and welcome on this web site.

Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays :
Belgium (be)
Belgium

:mdr:
les seuls mots dont je me souviens
:mdr:.....

parce que tu as parlé allemand toi maintenant :mdr:

:soeur:

:sors:

:arrow: :arrow: pher ;)

zap
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par zap »

Quel plaisir de lire ce reportage .............................. merci Rita

Mais il y a juste une chose qui m'a interpelé :

Pourquoi les Allemands ont encore l'impression de ne pas etre les bienvenue en France ????

Ce temps est révolu et moi c'est a bras ouvert que je les accueille ..........

Il y a tellement de choses a dire ......................mais une phrase est resté dans mon esprit et dans celui de ma famille et dans beaucoup de famille de Basse Normandie, ma grand mère m'a dit un jour :

" Il ne faut pas croire que les allemands etaient les pires ...................."

Voila comprendra qui veux.................

J'ai deja raconté ces histoires a Donald quand ils sont venus visiter les plages du débarquement.

Fin du HS je le poste mais je ne sais pas si il a vraiment sa place ici.............
Image Bizzzzzzzzzzz ZapImage

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

zap a écrit :Pourquoi les Allemands ont encore l'impression de ne pas etre les bienvenue en France ????

Ce temps est révolu et moi c'est a bras ouvert que je les accueille ..........

:+1:

Répondre