Je suis très très novice en caravane mais récemment, j'ai eu une révélation : je suis en train de quitter mon job à Paris pour partir voyager avec ma C3 jaune fluo et une caravane.
Evidemment, pour que cela soit possible, j'aurais vraiment besoin de vos conseils.
Je vous explique : ayant très peu de budget, je ne souhaite pas changer de voiture, je suis donc condamnée à rouler avec ma C3 de 2009 et à lui installer un attelage (déjà peut-être avez vous des recommandations à ce sujet?). Le gars du controle technique m'a déconseillé de tracter une caravane avec ma voiture mais j'y crois encore.
Mon projet, c'est de partir entre 6 mois et 1 an pour faire le tour de la Turquie en caravane.
Je souhaite que ma caravane soit légère puisque ma voiture n'a pas une grande puissance + je ne compte pas passer le permis caravane.
Nous serons 2 adultes lors de ce voyage.
Je suis en grande hésitation entre une caravane pliante rigide ou une caravane "classique" 750 PTAC max. Dans mon cas, que me conseillerez-vous ?
J'avoue que je suis complètement perdue : personne autour de moi ne s'y connait...
Pour le moment, je regarde les différentes offres sur le bon coin et j'ai envie de toutes les acheter ... sachant que mon budget max est aux alentours de 1200€.
Beaucoup n'ont pas de carte grise, savez-vous s'il est possible d'en créer une ou il vaut bien que je table uniquement sur celles qui disposent déjà d'une CG ?
N'hésitez pas à me faire part de tous vos conseils, recommandations... ça me serait d'une immense aide !
Merci beaucoup et très belle soirée à toutes et à tous.
Bonnie
GéJi