eclairage arrière caravane
-
Bloubeur
- Touriste
- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
eclairage arrière caravane
Bj a vous j ai un problème quand je branche la prise de la caravane sur l attelage de la voiture ..qui nouvelle d hier une dacia duster eco g .. j allume les phares de la voiture sur la caravane clignotant ok feu de position ok mais j ai le feu antibrouillard qui est allumé sur la caravane et non sur la voiture....je debranche la prise le feu antibrouillard voiture fonctionne puis je avoir votre aide merçi d avance
-
Caramatic34
- Caravanier aguerri
- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr) - Contact :
Re: eclairage arrière caravane
Bonjour,
Certain véhicules comme le 3008 (par ex) coupent le feu de brouillard arrière du véhicule quand une remorque est branchée. C'est donc tout à fait normal. D'autres équipements peuvent aussi être inhibés comme la caméra de recul, les détecteurs arrières, le correcteur de trajectoire etc...
Certain véhicules comme le 3008 (par ex) coupent le feu de brouillard arrière du véhicule quand une remorque est branchée. C'est donc tout à fait normal. D'autres équipements peuvent aussi être inhibés comme la caméra de recul, les détecteurs arrières, le correcteur de trajectoire etc...

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
-
Bloubeur
- Touriste
- Pays :
Belgium (be)
Bj oui c est déjà une piste mais pourquoi le feux antibrouillard de la caravane est en fonction quand j allume les phares de la voiture tout en activant pas le feu antibrouillard voiture ???? Merci ;
-
Club-Rapido
- Caravanier passionné
- Pays : France
- Pays :
France (fr)
mauvais cablage surement.. 

-
Caramatic34
- Caravanier aguerri
- Pays :
France (fr) - Contact :
Qui a branché la prise de la voiture ?
La caravane a t'elle été vérifiée ?
As tu essayé avec une autre remorque ?
L'attelage est-il déclaré dans le BSI ?
La caravane a t'elle été vérifiée ?
As tu essayé avec une autre remorque ?
L'attelage est-il déclaré dans le BSI ?

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
-
Bloubeur
- Touriste
- Pays :
Belgium (be)
Bj attelage monter au garage la voiture est nouvelle 100km
-
Bloubeur
- Touriste
- Pays :
Belgium (be)
Ah oui ok je teste sur ma remorque demain déjà merci
-
prophete57
- Petit bavard
- Pays : France Moselle Metz
- Pays :
France (fr)
Bonsoir
effectivement sur ma C Aircross, le feu de brouillard arrière du véhicule quand une remorque est branchée. C'est donc tout à fait normal. D'autres équipements peuvent aussi être inhibés comme la caméra de recul, les détecteurs arrières, le correcteur de trajectoire etc...Programmation par "France Attelage et montage attelage et faisceau par mes soins
effectivement sur ma C Aircross, le feu de brouillard arrière du véhicule quand une remorque est branchée. C'est donc tout à fait normal. D'autres équipements peuvent aussi être inhibés comme la caméra de recul, les détecteurs arrières, le correcteur de trajectoire etc...Programmation par "France Attelage et montage attelage et faisceau par mes soins
-
Bloubeur
- Touriste
- Pays :
Belgium (be)
Oui ok ce que je voudrai savoir ou du moins une idée pourquoi le feu antibrouillard de la caravane est en fonction quand j allume mes phares de voiture merci à vous
-
Caramatic34
- Caravanier aguerri
- Pays :
France (fr) - Contact :
Le feu de brouillard s'allume dès que tu mets les veilleuses, les feux de croisement ou uniquement en "phares" ?
Selon la réponse, c'est un problème de caravane ou de déclaration / câblage dans la voiture.
Selon la réponse, c'est un problème de caravane ou de déclaration / câblage dans la voiture.

-
Bloubeur
- Touriste
- Pays :
Belgium (be)
Bj oui quand j allume mes phares. I/ merçi a vous
-
Caramatic34
- Caravanier aguerri
- Pays :
France (fr) - Contact :
Problème câblage voiture et/ou déclaration BSI voir à la concession si toutefois le problème persiste avec une autre remorque. Tu ne pourras pas dépanner toi-même, les circuits étant multiplexés, il est impossible de voir quoi que ce soit et puis si la voiture est neuve, la garantie fonctionne sans aucun problème.

-
Bloubeur
- Touriste
- Pays :
Belgium (be)
Ok merçi pas facile ce probleme merçi
-
Landeriba
- Caravanier de l'extrême
- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Logiquement les feux de brouillard ne fonctionnent qu'avec les codes (ou feux de croisement) mais pas avec les phares (ou feux de route).
JP
-
lolofay
- Caravanier confirmé
- Pays :
France (fr)
salut
c'est cablé en 7 ou 13 broches ?
lolo
c'est cablé en 7 ou 13 broches ?
lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

-
Bloubeur
- Touriste
- Pays :
Belgium (be)
Bj cable côté voiture 13 j ai adaptateur 7 pour la caravane. merçi
-
Caramatic34
- Caravanier aguerri
- Pays :
France (fr) - Contact :
Ok mais le problème de feu qui s'allume avec les phares n'est pas normal. La position "phares" ne commande aucune broche de la prise d'attelage.

-
lolofay
- Caravanier confirmé
- Pays :
France (fr)
il faudrait déjà passer en 13 broches de chaque cotés , doit y avoir un problème de cablage dans la 7 broches , la bornes 2 étant soit pour l'anti brouillard soit pour l'alimentation 12v de la caravane
ton anti brouillard s'allume tout le temps ou juste quand tu mets tes feux ?
lolo
ton anti brouillard s'allume tout le temps ou juste quand tu mets tes feux ?
lolo
Laurent

-
Caramatic34
- Caravanier aguerri
- Pays :
France (fr) - Contact :
Reprenons le post de départ:
...j ai un problème quand je branche la prise de la caravane sur l attelage de la voiture ..qui nouvelle d hier une dacia duster eco g . j allume les phares de la voiture sur la caravane clignotant ok feu de position ok mais j ai le feu antibrouillard qui est allumé sur la caravane et non sur la voiture....je débranche la prise le feu antibrouillard voiture fonctionne ...
J'ai comme un doute sur l'appellation "phares".
Comme sur mon C5 aircross et comme je l'ai expliqué plus haut, le feu de brouillard de la voiture est inhibé lorsqu'un équipement est branché sur l'attelage. Ce serait donc normal que celui-ci fonctionne sur la voiture quand tu débranches la prise. Mais ce qui me gêne le plus c'est que tu as écrit qu'il s'allumait sans l'avoir commuté au tableau de bord !
"...mais pourquoi le feux antibrouillard de la caravane est en fonction quand j allume les phares de la voiture tout en activant pas le feu antibrouillard voiture..."
C'est un peu contradictoire.
...j ai un problème quand je branche la prise de la caravane sur l attelage de la voiture ..qui nouvelle d hier une dacia duster eco g . j allume les phares de la voiture sur la caravane clignotant ok feu de position ok mais j ai le feu antibrouillard qui est allumé sur la caravane et non sur la voiture....je débranche la prise le feu antibrouillard voiture fonctionne ...
J'ai comme un doute sur l'appellation "phares".

Comme sur mon C5 aircross et comme je l'ai expliqué plus haut, le feu de brouillard de la voiture est inhibé lorsqu'un équipement est branché sur l'attelage. Ce serait donc normal que celui-ci fonctionne sur la voiture quand tu débranches la prise. Mais ce qui me gêne le plus c'est que tu as écrit qu'il s'allumait sans l'avoir commuté au tableau de bord !

"...mais pourquoi le feux antibrouillard de la caravane est en fonction quand j allume les phares de la voiture tout en activant pas le feu antibrouillard voiture..."
C'est un peu contradictoire.

-
Bloubeur
- Touriste
- Pays :
Belgium (be)
Bj a tous toujour pas regler ce probleme j ai rendez vous au garage mercredi vous tiens au jus bon w end /