Matraque télescopique dans la caravane

Discussion sur : Euro-Mover, porte-vélos, trappes, anti-vol, cales, moustiquaires etc...
Répondre
France leman
Touriste
Touriste
Messages : 3
Enregistré le : 07 janv. 2026, 16:39
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Matraque télescopique dans la caravane

Message par France leman »

Salut. Ca fait des années qu'on part en itinérance avec la caravane, souvent sur des aires non gardées, parfois en pleine cambrousse à 15 km du premier village. L'été dernier on a eu une nuit un peu agitée près de Millau, des types qui tournaient autour vers 2h du matin, rien de concret mais ça m'a mis mal à l'aise. Depuis je me dis qu'avoir une matraque télescopique quelque part dans le van... ça rassure au moins psychologiquement. Ma femme est pas convaincue, elle préfère miser sur les serrures renforcées. Mais bon, les serrures ça protège la porte, pas toi si t'es dehors pour brancher l'eau. Vous faites comment vous, pour la sécurité la nuit ? Vous avez des trucs concrets à conseiller ou c'est sujet tabou ici ?

Avatar du membre
France Landeriba
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1319
Enregistré le : 16 janv. 2010, 09:43
Pays : france
Localisation : 56 Centre Bretagne Pontivy
Pays :
France (fr)
France

Re: Matraque télescopique dans la caravane

Message par France Landeriba »

Nuits en camping !!
JP
La jeunesse n'a pas d'âge Hugues Auffray

BZH : Bienvenue en Zone Humide Image

Avatar du membre
France Club-Rapido
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 8548
Enregistré le : 01 juin 2010, 15:30
Pays : France
Localisation : 56 - Golfe du Morbihan
Pays :
France (fr)
France

Re: Matraque télescopique dans la caravane

Message par France Club-Rapido »

On faiy beaucoup de nuitée hors camping et je n'ai jamais eu de problèmes. :wink:
Rapido Confort-Matic - Ford Galaxy 1,9 TDi Ghia
Image

"Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon !"

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 5063
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Matraque télescopique dans la caravane

Message par France Caramatic34 »

Bonjour,
J'ai déjà lu plusieurs membres sur différents forums ayant eu des soucis nocturnes dont certains ont été gazés (en caravane) y compris sur des aires d'autoroute au milieu des PL. Un ami s'est fait sortir de sa caravane en pleine nuit et s'est retrouvé en short dans un minuscule village sans caravane ni voiture !
Dans le cas d'un gazage, visiblement courant chez les camping caristes, on ne peut pas grand chose, même le chien est le premier atteint...

J'avoue que je dors systématiquement en camping même en étape et n'ai jamais fait de bivouac non sécurisé donc je n'y pense même pas et je ne suis pas particulièrement équipé.
Image
La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

France péji 24 ex 89
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 115
Enregistré le : 03 nov. 2017, 19:13
Pays : France
Localisation : 24800
Pays :
France (fr)
France

Re: Matraque télescopique dans la caravane

Message par France péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,pour le gazage je suis un peu dubitatif;Combien de M3 pour remplir la cellule , combine de bouteilles ou bombonnes ,quel gaz employé,comment se le procurer,si inflammable qu-en est-il de la flamme du frigo ?

Répondre