coucou de Oceanside.
On y est pour 6 nuits, et Mike dit que je dois vous écrire qu'il est un pauvre car je ne le laisse pas dormir avec ma toux la nuit.
A la plage parcontre (on ne se baigne pas), cela va, je ne tousse pas.
Et Mike me dit de vous écrire ceci :
Nous avons fait pleins d'heureux, et c'est très difficile de trouver un flic dans cette ville! Oui, on à dû chercher un flic. Noooonnn on n'a rien combiné et pas dévalisé une banque. Rita a trouvé un petit portefeuille sur la plage, contenant cartes de crédit, permis de conduire, Carte hôtel etc. Donc toute de suite on a été à la recherche d'un poste de police. ah ben si vous saviez... D'habitude on a vu à tous les coins de rue une voiture de police, mais là, rien niet nada, nix. On a roulé et rien. Finalement on a été demander à une station essence, et ils ont dit où trouver le poste le plus proche. Ok. On s'y rend et voilà que le bureau est déjà fermé. Non d'un zeus... à 17h15 déjà fermé. Bon. On a trouvé un flic et on lui a fait signe de s'approcher de la grille (il était derrière la grille, entrain de faire le plein de sa voiture). Et voulez que je vous dise? Pas possible qu'il prenne ces documents pour trouver la personne, car c'était un CHP (California Highway Patrol). ah non mais c'est pas vraie non? Il nous a envoyé au port (tout près ou on avait trouvé l'objet). Bon alors il fallait chercher sur place, à un endroit un peu caché, de l'autre côté d'ou on avait été, on a trouvé un poste de police. Ah enfin..... devant 2 voitures de flics, dont sur un le moteur était même encore en marche mais pas de flic en vue.
Voulez pas savoir non?...... bureau fermé depuis 16h30. Pas possible, non mais.... Fallait appeler 911. Et tout un cirque, voulaient que Rita leur donne son numéro, et ils voulaient la rappeler et tout. A secouer la tête. Rita leur a dit qu'ils n'avaient qu'à dire au flic de sortir, qu'on était à sa voiture. Finalement cela a marché comme ça. ouf.... enfin on pouvait donner les documents.
Le Monsieur qui les a perdu pouvait à nouveau aller dans sa chambre d'hôtel. Dommage, on aurait aimé savoir s'ils l'ont trouvé toute de suite etc.
Ce jour on a encore fait 2 heureux : on avait pris des sacs de couchage avec, au cas ou. Même pas déballés, et pourquoi les reprendre en Suisse, on n'en a pas besoin, parcontre besoin de pas mal de place pour les habits achetés ici. Donc on a trouvé une "church" qui fait une "cuisine pour sans abrits", là on a donné les sacs, et demain on va encore porter des habits propres qu'on ne veut plus reprendre en Suisse, on trouve que ces personnes on plus besoin que nous. Ils n'étaient pas prévu d'être laissés ici, mais cela nous a tellement fait mal au coeur qu'on va leur porter ce qu'on n'a pas réellement besoin.
ah oui, j'ai oublié : du coup, on n'a plus besoin de flics, on en voit partout, mais à tous les coins de rue. argh.........
Est-ce que je vais au paradis avec tout ces bonne choses faites? (euh ... je ne veux pas y aller. je veux aller là ou se trouvent les méchantes petites trikermäuse. harharharharhar...)
voilà, je vous ai traduit ce que Mike m'a dit de vous écire.
Rita