USA 2010

racontez vos voyages, vos visites, les lieux intéressant à voir... pour réussir votre voyage !
Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

USA 2010

Message par Trikermaus »

Coucou,
oui oui on vit encore, et non, ce n'est pas de notre faute qu'à San Francisco le circuit gaz a pété..... on n'y est pour rien, était très loin de l'endroit, quelque part dans le désert.

Pas possible pour l'instant de vous faire un récit de voyage, ni de montrer des photos, mais si vous regardez sur le site de Mike, vous en trouverez assez pour vous occuper tout le week-end et toute la semaine. :D

Sur mon site pas possible de charger des photos, donc faudra attendre notre retours.

Nous passons de vacances folles, c'est du jamais vu. D'extraterrestres de Rachel aux Navajos, des clochards de San Francisco aux touristes, on a tout vu.
Mais regardez donc vous mêmes... non, pas de personnages en photo, sauf les extraterrestres. Je suppose qu'ils ne vont pas nous faire cas...

site de Mike : http://www.picasaweb.google.com/mike.visentin
site de Rita : http://www.picasaweb.google.com/trikermaus

bon week-end

Rita et Mike
Modifié en dernier par Trikermaus le 05 août 2011, 06:40, modifié 1 fois.

France Armag
Caravanier insolite
Caravanier insolite
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: USA 2010

Message par France Armag »

Profitez bien ! Les paysages de l'ouest sont envoutants. J'espère que vous aurez le temps d'aller jusqu'à Monument Valley et Arches National Park. Il y a un super camping à Monument Valley, mais j'ai oublié son nom. Sorry !
Image
Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France Confort 450 caravaneige, 1970.

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

Pour Arches pas le temps, Pour Monument Valley, on a juste passé sur la route 163, car on ne voit pas pourquoi payer 62 bucks (oh sorry, Dollars) par personne pour pouvoir voir la même chose juste de plus près avec des jeep. C'est bien trop cher.

Parcontre Antelope Canyon était génial, on a pris le Lower, là t'es pour ton compte et cela coute 20 $ par tête et on a 4 heures. Dans le Upper, t'es dans un groupe et ils te mênent par un jeep, et t'as que 1 heure... et cela coute 50 bucks.

Donc heureusement que je me suis renseignée à l'avance, et aussi sur place par Internet. Je veux bien payer pour voir, mais il ne faut pas exagérer non plus. Notre budget est malgré tout compté et ne permet pas des extrêmes comme 120 $ pour voir des choses que tu peux voir depuis la route.

Mais sinon : c'est grandiose! Cette solitude (surtout autours de Nevada Test Range)... on y a même vu 2 x un veau mort et des euh... "aasgeier" hm.... je ne sais pas le mot en français, enfin bref, ces rapaces dessus entrain de bouffer le cadavre.

375 extraterrestrial highway, trooop coool......

et là on va visiter encore quelques trucs ici (Walnut Canyon, Meteor Crater, Grand Canyon) et ensuite partir sur la Route 66. :D

Rita

France Armag
Caravanier insolite
Caravanier insolite
Pays :
France (fr)
France

C'est pareil, on n'avait pas fait l'excursion de Monument Valley, mais on le voyait du camping, de l'autre côté de la route. Puis après il y avait une route très escarpée avec plein de lacets.
Image

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Merci Rita !
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

France Joël
Membre donateur
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Message par France Joël »

Merci RITA ,

Je voie que MIK aime toujur autant les photos supper ses cliché bonne continuation .

Bisous
Image

La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence

Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))

http://joel.uniterre.com/

France jef68
Administrateur
Administrateur
Pays : Français de France
Pays :
France (fr)
France

Message par France jef68 »

Salut Rita
Je viens de voir qques photos de Mike
vraiment super

bonne route

jef
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Canada fc2004
Animateur de camping
Animateur de camping
Pays : Rosemère
Pays :
Canada (ca)
Canada

Message par Canada fc2004 »

WOW! Quelles belles photos et que de souvenirs.... à revoir ces paysages de rêve.

Votre aventure semble bien se dérouler!

Mike, pour réaliser ces superbes panoramas, vous avez quoi comme caméra? Votre rendu est génial.

Bien hâte de lire la suite.

Bonne route
Image Image
Fernand et Nico
Liberté en Rialta Jadis

Canada fc2004
Animateur de camping
Animateur de camping
Pays : Rosemère
Pays :
Canada (ca)
Canada

Message par Canada fc2004 »

Armag a écrit :Puis après il y avait une route très escarpée avec plein de lacets.
Bonjour Armag.

Il s'agit de la 261 tout près de Mexican Hat

Image

Bonne route
Image Image
Fernand et Nico
Liberté en Rialta Jadis

France Pom d'Amour
Membre donateur
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Message par France Pom d'Amour »

Bonsoir Rita , Mike :wink:

Merci pour ce beau reportage :thumbleft:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

dommage que je ne peux pas mettre mes photos sur le site. Mais vous les verrez à notre retours.
Sur le site de Mike il y a quelques fotos de moi : celles prises depuis la voiture. Donc partout ou il y a la route devant nous, plus quelques autres, mais vous ne verrez pas la différence.

Avant de partir, j'ai acheté une carte pour ma caméra, il y avait de la place pour 3945 fotos. à présent j'en suis plus qu'a 3260. Bon, une partie est passé dans 2 vidéos, disons 200. Le reste tout que des fotos.

Pour la caméra qu'on utilise pour le panorama : Sony Cyber-shot 14.1 megapixels et dessus il y a "Sweep Panorama" noté. Elle est très petite, comme un petit téléphone portable, et elle fait très bien l'affaire. Mike a fait ses photos avec cette petite, ainsi qu'avec la grande Canon reflex.

Moi j'ai une petite Lumix (cadeau de noël de Mike) qui va très bien aussi.

Le panorama j'adore aussi. C'est trop cool. :) En fait il l'a acheté QUE pour cette fonction.

Voilà, ce jour visite du Grand Canyon, cela vallait bien la peine (il n'y a qu'à voir les photos), on a marché quelques heures à nouveau. Je ne sais pas combien de kilomètres on a déjà fait pendant ces vacances!

Demain c'est partie pour le Walnut Canyon, on veut aller voir les ruines. Ensuite on aimerait encore aller voir Meteor Crater. Pour Petrified Forest, je crains qu'on n'a plus trop le courage, car il faudrait partir pour un tour d'environ 300km et ... à vraie dire, on a hate à rouler sur la Route 66...

Et puis la côte nous appelle. :D

Bye see you later

Rita

France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

Message par France pl83 »

Superbes photos ! .. je n'ai pas encore tout vu ... faut que j'aille bosser ... :( .. mais ça fait bien réver ! :thumbright:

bonne continuatio Rita !!
A bientôt ! :hello2:
Patrick ... dit pl83

Subaru Forester et Hymer Nova 465

France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Pays :
France (fr)
France

Message par France pomgirl »

Bonjour Rita et Mike

Moi non plus , pas eu le temps de tout voir , mais ce que j'ai regarder m"a fait rêver , :drunken: :thumbleft: Vous n'avez pas trop chaud :oops: :oops: :oops: , cela donne cette impression :angry4: je pense toujours a cela car j'ai du mal a supporter les trop grosses chaleurs :banghead: :banghead:

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

hm, chaleur... cela dépend comment on voit les choses. 2000 m d'altitude il fait "bon", vers les 80 degrés (hey ho, fahrenheit, hein les amis, cela fait quelques 25 degrés, par là autours. Donc agréable. On pourrait dire. Mais le soleil tape pas mal. Ce jour on a visité le Walnut Canyon, à 9h déjà le soleil tapait fort, et ensuite le Meteor crater, à présent j'ai un de ces mal da tête pas possible. Malgré que j'ai bu et que j'ai mis ma casquette.

Sinon : Death Valley on avait 50 degrés celsius, là oui il a fait très chaud. Mais comme tout est très sec, c'est supportable, plus ou moins. Les 50 degrés étaient tout de même comme dans un four. Mais ici, on est tellement en altitude que la "chaleur" est agréable. Comme chez nous en été.

J'adore le chaud, mais j'ai horreur des maux de tête. Je ne sais pas pourquoi j'en ai tellement eu pendant ce voyage. Peut-être le soleil du désert qui est plus fort que chez nous? Va savoir....

Là demain on part sur la route 66, direction Los Angeles. On va molo, s'arrêter dès qu'on voit un truc intéressant pour prendre des images. Ensuite on aimerait passer 2-3 jours au bord de mer, et le reste en ville de Los Angeles. C'est vite fini ce beau voyage. snif......

Rita

France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

Message par France pl83 »

50°C !! :violent1: ... aie !! ... j'ai déjà mal de l'avoir écrit !!! :D
et dire qu'à 37° au Canada .. je trouvais ça trés chaud (malgré que c'était trés sec !)
.... nooooon ! 50° .. c'est pas possile ... on ne survit pas !! :D
A bientôt ! :hello2:
Patrick ... dit pl83

Subaru Forester et Hymer Nova 465

France Armag
Caravanier insolite
Caravanier insolite
Pays :
France (fr)
France

fc2004 a écrit :
Armag a écrit :Puis après il y avait une route très escarpée avec plein de lacets.
Bonjour Armag.

Il s'agit de la 261 tout près de Mexican Hat

Image

Bonne route
Exact. Je la reconnais. Hélas, je n'ai pas de photos avec moi. On était en camping car "Cruise America". Je ne sais combien de mètres de long. Et c'est une amie qui conduisait à ce moment là. La peur de ma vie.
Image

France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Pays :
France (fr)
France

Message par France pomgirl »

Bonjour

A 50° , houla !!!!!!!!!!!!!!!!!!! je meurs :angry4: :angry4: :crybaby:

Bonne fin de voyage , :salute: profiter bien de ces quelques jours qui vous restent dans ce beau pays :hello1:

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

sisi patrick, on y survit... on a vu, en bas au Death Valley, à 0 m d'altitude, à 50 degrés, des fous qui ont fait du camping! Bon, en Campingcar et je suppose qu'ils ont climate, mais faut le faire... Nous cela a suffit de sortir de la voiture et d'aller acheter des cartes postales, faire des photos et toute de suite hop dans la voiture à nouveau. C'est comme une baffe quand tu sors de la voiture climatisée ou si tu sors du shop très frais. pfff...

37 degrés ça passe chez moi. Mais cela on avait à Las Vegas, pour le reste c'est agréable, comme chez nous en été quoi. Pareil. 25-30 Degrés. Quoique ici à Kingman, je me demande si ce n'était pas plus, vers les 32 en tout cas. Mais je ne sais pas.

J'ai un refroidissement et je ne sais pas ou je l'ai choppé, mais suffit qu'il y a une personne qui éternue à côté (et il y en a assez) pour l'avoir. Et puis je pense qu'avec les efforts de monter ces éscaliers (240), l'altitude (2100m) et en plus les acariens (je suppose, car dans la chambre à Flagstaff j'ai dû éternuer sans arrêt, et mon allergie était à nouveau là), le tout ben voilà le résultat. Je fais attention avec les climates et tout, mais on ne peut pas éviter de tomber malade.
Mais bon, c'est pas un drame, je vais y survivre. Gros mal de tête (aïe, ça c'est le pire), le reste ira. Heureusement que j'ai pris des contre-douleurs.

Je pense que sur la côte cela ira mieux. On a encore 1 ou 2 nuités d'ici la côte. On verra.

Bisous
Rita

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

coucou de Oceanside.
On y est pour 6 nuits, et Mike dit que je dois vous écrire qu'il est un pauvre car je ne le laisse pas dormir avec ma toux la nuit.
A la plage parcontre (on ne se baigne pas), cela va, je ne tousse pas.

Et Mike me dit de vous écrire ceci :

Nous avons fait pleins d'heureux, et c'est très difficile de trouver un flic dans cette ville! Oui, on à dû chercher un flic. Noooonnn on n'a rien combiné et pas dévalisé une banque. Rita a trouvé un petit portefeuille sur la plage, contenant cartes de crédit, permis de conduire, Carte hôtel etc. Donc toute de suite on a été à la recherche d'un poste de police. ah ben si vous saviez... D'habitude on a vu à tous les coins de rue une voiture de police, mais là, rien niet nada, nix. On a roulé et rien. Finalement on a été demander à une station essence, et ils ont dit où trouver le poste le plus proche. Ok. On s'y rend et voilà que le bureau est déjà fermé. Non d'un zeus... à 17h15 déjà fermé. Bon. On a trouvé un flic et on lui a fait signe de s'approcher de la grille (il était derrière la grille, entrain de faire le plein de sa voiture). Et voulez que je vous dise? Pas possible qu'il prenne ces documents pour trouver la personne, car c'était un CHP (California Highway Patrol). ah non mais c'est pas vraie non? Il nous a envoyé au port (tout près ou on avait trouvé l'objet). Bon alors il fallait chercher sur place, à un endroit un peu caché, de l'autre côté d'ou on avait été, on a trouvé un poste de police. Ah enfin..... devant 2 voitures de flics, dont sur un le moteur était même encore en marche mais pas de flic en vue.
Voulez pas savoir non?...... bureau fermé depuis 16h30. Pas possible, non mais.... Fallait appeler 911. Et tout un cirque, voulaient que Rita leur donne son numéro, et ils voulaient la rappeler et tout. A secouer la tête. Rita leur a dit qu'ils n'avaient qu'à dire au flic de sortir, qu'on était à sa voiture. Finalement cela a marché comme ça. ouf.... enfin on pouvait donner les documents.
Le Monsieur qui les a perdu pouvait à nouveau aller dans sa chambre d'hôtel. Dommage, on aurait aimé savoir s'ils l'ont trouvé toute de suite etc.

Ce jour on a encore fait 2 heureux : on avait pris des sacs de couchage avec, au cas ou. Même pas déballés, et pourquoi les reprendre en Suisse, on n'en a pas besoin, parcontre besoin de pas mal de place pour les habits achetés ici. Donc on a trouvé une "church" qui fait une "cuisine pour sans abrits", là on a donné les sacs, et demain on va encore porter des habits propres qu'on ne veut plus reprendre en Suisse, on trouve que ces personnes on plus besoin que nous. Ils n'étaient pas prévu d'être laissés ici, mais cela nous a tellement fait mal au coeur qu'on va leur porter ce qu'on n'a pas réellement besoin.

ah oui, j'ai oublié : du coup, on n'a plus besoin de flics, on en voit partout, mais à tous les coins de rue. argh......... :banghead: :banghead:
Est-ce que je vais au paradis avec tout ces bonne choses faites? (euh ... je ne veux pas y aller. je veux aller là ou se trouvent les méchantes petites trikermäuse. harharharharhar...)

voilà, je vous ai traduit ce que Mike m'a dit de vous écire. :D
Rita

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

vous n'allez pas y croire.... il y a juste quelques minutes, on frappe à notre porte. euh? je regarde par l'espion et vois un flic en uniforme noire, ce qui est normal ici.
hm... je demande ce que c'est, il ne répond pas. J'ouvre. Il me regarde et dit quelque chose que je ne comprends pas, et s'excuse et part à la prochaine porte.
Je vous dis, quand on a besoin de flic, ils se font râres, et là qu'on n'en a plus besoin, ils nous courent après.
Ils sont sans doutes à la recherche d'une personne. Nous nous trouvons dans un motel "pas très riche"... il y a aussi des familles qui y vivent, il doit avoir des petits appartements ici. Cas sociaux ou du genre. Mais pour nous c'est ok. C'est pas le top du top, mais pour quelques nuités ça va, pas de problèmes.

Eh ben.....

Déjà l'autre fois qu'on avait dormi à Page, on était à la réception alors que sur la cour il y avait pleins de bruit, les flics étaient entrain d'arrêter un type.

vacances pleines d'aventures. :wink:

Répondre