Avez-vous une ou deux bouteilles de gaz ?
Re: Avez-vous une ou deux bouteilles de gaz ?
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
-
de.rene
- Animateur de camping

- Messages : 183
- Enregistré le : 27 mai 2010, 21:56
- Pays : France Alsace de nord
- Localisation : Piémont des Vosges du Nord
Re: Avez-vous une ou deux bouteilles de gaz ?
Pour l'été une seule bouteille 13 kg .
Pour l'hiver une seule bouteille également. sommes en France et comme dit ci dessous, facile d'en trouver.
Yransporter du poids pour le plaisir de consommer du carburant, je laisse ce plaisir à d'autre.
Quand j'arrive au Caravaneige, je loue immédiatemnt une bouteille du Caravaneige. Je jeudi elle est vide. Je remets la mienne et la termine à la maison.

Pour l'hiver une seule bouteille également. sommes en France et comme dit ci dessous, facile d'en trouver.
Yransporter du poids pour le plaisir de consommer du carburant, je laisse ce plaisir à d'autre.
Quand j'arrive au Caravaneige, je loue immédiatemnt une bouteille du Caravaneige. Je jeudi elle est vide. Je remets la mienne et la termine à la maison.
-
pl83 - Caravanier aguerri

- Messages : 4609
- Enregistré le : 05 févr. 2009, 07:57
- Pays : France
- Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)
- Pays :
France (fr)
Re: Avez-vous une ou deux bouteilles de gaz ?
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
Re: Avez-vous une ou deux bouteilles de gaz ?
Salut Jeessee et salut à tous!jeesee a écrit :salut
![]()
![]()
![]()
là tu m'étonne car en hivers une bouteille de 13 KG est vide sur une semaine rien que sur le chauffage
car il consomme +/- 100Gr à l'heure soit près de 2.5kg par jours.
![]()
Le chauffage ne se met en route que 2 fois dans la nuit, le thermostat à 2 plus haut nous dormons mal. De jour, avant de partir vers 9h, nous éteignons le chauffage et nous ne le mettons qu'en rentrant vers 17H et pendant le temps qu'il faut. Ne pas oublier que notre expérience est sur une pan duo. Pour le frigo j'enlève la grille du dehors il ne consomme que la veilleuse...
Tu vois nous sommes loin des 100 G/H en permanence que tu annonces..... En fait pour nous c'est avoir chaud au moment du coucher et pendant le repas.
A+
JY
-
Joël - Membre donateur
- Messages : 2705
- Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:57
- Pays : FRANCE
- Localisation : BRETAGNE
- Pays :
France (fr)
Re: Avez-vous une ou deux bouteilles de gaz ?
Bonjour @ tous
Bin pour ma part j'ai bien révisé mon jugement avec le gaz je m'explique :
en FRANCE entre l'ulta- het et une bouteille ( 13 Kg ) sa suffi largement
Mais la
http://www.casimages.com/photos/valdelo ... 70/6423646
( la caravane étais droite c'est l'APN qui étais penché car les photos étais plutot mal venu )
je n'avais pas encore mon groupe le deux bouteilles y sont passé .
donc moralité de l'histoire maintenant des que je sort de nos frontiéres c'est deux bouteilles pleine qui suisvent et même si maintenent j'ai un groupe

Bin pour ma part j'ai bien révisé mon jugement avec le gaz je m'explique :
en FRANCE entre l'ulta- het et une bouteille ( 13 Kg ) sa suffi largement
Mais la
http://www.casimages.com/photos/valdelo ... 70/6423646
( la caravane étais droite c'est l'APN qui étais penché car les photos étais plutot mal venu )
je n'avais pas encore mon groupe le deux bouteilles y sont passé .
donc moralité de l'histoire maintenant des que je sort de nos frontiéres c'est deux bouteilles pleine qui suisvent et même si maintenent j'ai un groupe
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
-
jeesee - Caravanier confirmé

- Messages : 3780
- Enregistré le : 01 mars 2006, 18:42
- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Re: Avez-vous une ou deux bouteilles de gaz ?
ah ben et avec ça tu à quoi comme T° dans la cara parce que ... brrrrrrrrrrrSalut Jeessee et salut à tous!
Le chauffage ne se met en route que 2 fois dans la nuit, le thermostat à 2 plus haut nous dormons mal. De jour, avant de partir vers 9h, nous éteignons le chauffage et nous ne le mettons qu'en rentrant vers 17H et pendant le temps qu'il faut. Ne pas oublier que notre expérience est sur une pan duo. Pour le frigo j'enlève la grille du dehors il ne consomme que la veilleuse...
Tu vois nous sommes loin des 100 G/H en permanence que tu annonces..... En fait pour nous c'est avoir chaud au moment du coucher et pendant le repas.
A+
JY
si t'as pas de chauffage dans la cara pendant la journée ET pendant la nuit, je comprend que ton frigo tourne pas il fait presque plus chaud dedans que dehors
-
dabov38
- Petit bavard

- Messages : 29
- Enregistré le : 20 janv. 2010, 17:33
- Localisation : 38580 ALLEVARD
Re: Avez-vous une ou deux bouteilles de gaz ?
Pour ce qui me concerne, 1 cube de 5 kg de propane l'été et l'hiver 2 cubes pour ne pas tomber en panne, comme ça il y en a toujours une de pleine quand on est itinérant et que l'on se chauffe au gaz. Autrement,en camping ULTRA HEAT... que je viens d'installer à la place du petit céramique soufflant que nous avions. En plus maintenant je peux utiliser le systême de ventilation du chauffage en électrique.
- legelbe
- Caravanier averti

- Messages : 723
- Enregistré le : 02 nov. 2009, 18:01
- Localisation : comines
- Contact :
Re: Avez-vous une ou deux bouteilles de gaz ?
j'ai 1 cube butane pour la popote externe et une bouteille 13 Kg propane pour la cara, chauffage, frigo et popote en itinérant... pas encore essayé l'hiver 
Avec toute ma sympathie.
kia sportage 2L crdi 136Cv
Adria Altea 462 pk/pack life
mover
tomtom one xxl
Garmin dēzl 560LMT (truck)
kia sportage 2L crdi 136Cv
Adria Altea 462 pk/pack life
mover
tomtom one xxl
Garmin dēzl 560LMT (truck)
Re: Avez-vous une ou deux bouteilles de gaz ?
Ben, pendant la nuit, 14° ou 15° comme à la maison. Pendant le repas, entre 18 et 20. La montée en température ne prend pas plus d'1/4 d'heure. On va voir dans la La Mancellejeesee a écrit :ah ben et avec ça tu à quoi comme T° dans la cara parce que ... brrrrrrrrrrr
si t'as pas de chauffage dans la cara pendant la journée ET pendant la nuit, je comprend que ton frigo tourne pas il fait presque plus chaud dedans que dehors
Voilà!
A+
JY
Re: Avez-vous une ou deux bouteilles de gaz ?
Brrrrrrrr !!! ...

Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
-
jeesee - Caravanier confirmé

- Messages : 3780
- Enregistré le : 01 mars 2006, 18:42
- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Re: Avez-vous une ou deux bouteilles de gaz ?
c'est bien ce que je disait.....Brrrrrrrrrrr!!!!!!!!
entre le lit et le frigo...j'opte pour le frigo il y fait meilleur

entre le lit et le frigo...j'opte pour le frigo il y fait meilleur
-
Joël - Membre donateur
- Messages : 2705
- Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:57
- Pays : FRANCE
- Localisation : BRETAGNE
- Pays :
France (fr)
Re: Avez-vous une ou deux bouteilles de gaz ?
Moi qui aime bien avoir chaud je resterais dans la mienne

La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
Re: Avez-vous une ou deux bouteilles de gaz ?
Salut,
dis Joël ça veut dire quoi que la liberté des uns commence ou s'arrête celle des autres? Parce que je ne vous ai pas invité
Au fait, jeessee je n'ai eu 13° qu'une seule fois dans mon frigo c'était au Maroc et il faisait plus de 40 dehors on doit pas parlé de la même chose...
Mais j'ai l'impression que vos sorties d'hiver sont plus que limitées. Pour nous le confort c'est déjà de dormir dans un vrai lit après la température on s'accommode. Et pour dire comme Joël c'est ma liberté et je ne vous demande pas de la partager. Je ne vous critique pas de prendre 2 bouteilles de 13KG et de les bouffer en un an nous avons choisi autre chose
Salut
JY
dis Joël ça veut dire quoi que la liberté des uns commence ou s'arrête celle des autres? Parce que je ne vous ai pas invité
Mais j'ai l'impression que vos sorties d'hiver sont plus que limitées. Pour nous le confort c'est déjà de dormir dans un vrai lit après la température on s'accommode. Et pour dire comme Joël c'est ma liberté et je ne vous demande pas de la partager. Je ne vous critique pas de prendre 2 bouteilles de 13KG et de les bouffer en un an nous avons choisi autre chose
Salut
JY
-
Joël - Membre donateur
- Messages : 2705
- Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:57
- Pays : FRANCE
- Localisation : BRETAGNE
- Pays :
France (fr)
Re: Avez-vous une ou deux bouteilles de gaz ?
C'est bien le probléme si il fait froid je ne viendrais prendre l'apéro mais rien ne t'empéche de venir dans la mienneJean-Yvon a écrit :Salut,
dis Joël ça veut dire quoi que la liberté des uns commence ou s'arrête celle des autres? Parce que je ne vous ai pas invité![]()
![]()
JY
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
Re: Avez-vous une ou deux bouteilles de gaz ?
Allez Hein, bien le bonsoir,
De toute façon nous sommes tous loin des 100 G/H en permanence énoncé par l'ami Jeesse. En Fait je relisais notre journal des sorties, sur 10 ans nous nous sommes chauffé 3 fois au gaz. ça réduit la conso
Le reste des sorties où nous sommes chez des copains et on tire un fil et nous nous chauffons électrique où nous sommes en camping et là pas de problème. Nous ne sortons jamais plus longtemps qu'un WE long soit 3 ou 4jours. Ce que je voulais dire c'est qu'on a pas besoin de se charger comme des bêtes. En plus un coup sur le pèse-personne et on sait avec quoi on part. C'est évident que je ne partirais pas avec une bouteille vide mais certainement jamais de double bouteille.
Pour l'appéro chez nous il n'y a pas de mouche dedans et même les étrangers du nord sont invités

A+
JY
De toute façon nous sommes tous loin des 100 G/H en permanence énoncé par l'ami Jeesse. En Fait je relisais notre journal des sorties, sur 10 ans nous nous sommes chauffé 3 fois au gaz. ça réduit la conso
Pour l'appéro chez nous il n'y a pas de mouche dedans et même les étrangers du nord sont invités
A+
JY
-
BRUNOBE
- Caravanier averti

- Messages : 800
- Enregistré le : 26 août 2010, 09:10
- Localisation : Brunehaut
Re: Avez-vous une ou deux bouteilles de gaz ?
Et même pour ceux qui sont encore plus dans le nord?
-
pl83 - Caravanier aguerri

- Messages : 4609
- Enregistré le : 05 févr. 2009, 07:57
- Pays : France
- Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)
- Pays :
France (fr)
Re: Avez-vous une ou deux bouteilles de gaz ?
la cara est maintenant équipée avec la petite bouteille .. mais j'ai celle de rechange dans le coffre de la voiture
en fait, il faudrait que j'équipe la bouteille de la cara d'une jauge .. c'est pas très cher et utile pour savoir si il faut se trimballer la 2ème bouteille dans le coffre ou pas
en fait, il faudrait que j'équipe la bouteille de la cara d'une jauge .. c'est pas très cher et utile pour savoir si il faut se trimballer la 2ème bouteille dans le coffre ou pas
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
-
Club-Rapido - Caravanier passionné

- Messages : 8550
- Enregistré le : 01 juin 2010, 15:30
- Pays : France
- Localisation : 56 - Golfe du Morbihan
- Pays :
France (fr)
Re: Avez-vous une ou deux bouteilles de gaz ?
J'ai voté: "2 bouteilles de gaz" une type 907 et une 904.
-
pl83 - Caravanier aguerri

- Messages : 4609
- Enregistré le : 05 févr. 2009, 07:57
- Pays : France
- Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)
- Pays :
France (fr)
Re: Avez-vous une ou deux bouteilles de gaz ?
A y est ... j'ai installé la "jauge" à gaz
dans le vert, tu peux dormir ... dans l'orange .. change ta bouteille avant le dodo ... si tu veux être tranquille !!
impeccable et en plus, elle permet de vérifier qu'il n'y a pas de fuite sur le circuit !
dans le vert, tu peux dormir ... dans l'orange .. change ta bouteille avant le dodo ... si tu veux être tranquille !!
impeccable et en plus, elle permet de vérifier qu'il n'y a pas de fuite sur le circuit !
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465

