Avez-vous une ou deux bouteilles de gaz ?

Créez et participez à des sondages sur tout sujet

Avez-vous une ou deux bouteilles de gaz ?

une seule bouteille de gaz
60
47%
deux bouteilles de gaz
60
47%
plus de deux bouteilles de gaz
7
6%
 
Nombre total de votes : 127

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Re: Avez-vous une ou deux bouteilles de gaz ?

Message par pm3 »

Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

de.rene
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 183
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:56
Pays : France Alsace de nord
Localisation : Piémont des Vosges du Nord

Re: Avez-vous une ou deux bouteilles de gaz ?

Message par de.rene »

Pour l'été une seule bouteille 13 kg .

Pour l'hiver une seule bouteille également. sommes en France et comme dit ci dessous, facile d'en trouver.
Yransporter du poids pour le plaisir de consommer du carburant, je laisse ce plaisir à d'autre.

Quand j'arrive au Caravaneige, je loue immédiatemnt une bouteille du Caravaneige. Je jeudi elle est vide. Je remets la mienne et la termine à la maison.

:merci:

Avatar du membre
France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Messages : 4609
Enregistré le : 05 févr. 2009, 07:57
Pays : France
Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)
Pays :
France (fr)
France

Re: Avez-vous une ou deux bouteilles de gaz ?

Message par France pl83 »

:+1:
A bientôt ! :hello2:
Patrick ... dit pl83


Subaru Forester et Hymer Nova 465

Jean-Yvon
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 967
Enregistré le : 11 oct. 2010, 11:29

Re: Avez-vous une ou deux bouteilles de gaz ?

Message par Jean-Yvon »

jeesee a écrit :salut
:shock: :shock: :shock:
là tu m'étonne car en hivers une bouteille de 13 KG est vide sur une semaine rien que sur le chauffage
car il consomme +/- 100Gr à l'heure soit près de 2.5kg par jours.
:wink: :wink:
Salut Jeessee et salut à tous!

Le chauffage ne se met en route que 2 fois dans la nuit, le thermostat à 2 plus haut nous dormons mal. De jour, avant de partir vers 9h, nous éteignons le chauffage et nous ne le mettons qu'en rentrant vers 17H et pendant le temps qu'il faut. Ne pas oublier que notre expérience est sur une pan duo. Pour le frigo j'enlève la grille du dehors il ne consomme que la veilleuse...
Tu vois nous sommes loin des 100 G/H en permanence que tu annonces..... En fait pour nous c'est avoir chaud au moment du coucher et pendant le repas.
A+
JY :wink:

Avatar du membre
France Joël
Membre donateur
Messages : 2705
Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:57
Pays : FRANCE
Localisation : BRETAGNE
Pays :
France (fr)
France

Re: Avez-vous une ou deux bouteilles de gaz ?

Message par France Joël »

Bonjour @ tous


Bin pour ma part j'ai bien révisé mon jugement avec le gaz je m'explique :

en FRANCE entre l'ulta- het et une bouteille ( 13 Kg ) sa suffi largement

Mais la



http://www.casimages.com/photos/valdelo ... 70/6423646

( la caravane étais droite c'est l'APN qui étais penché car les photos étais plutot mal venu )



je n'avais pas encore mon groupe le deux bouteilles y sont passé .




donc moralité de l'histoire maintenant des que je sort de nos frontiéres c'est deux bouteilles pleine qui suisvent et même si maintenent j'ai un groupe :D :D :D
Image

La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence

Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))

http://joel.uniterre.com/

Avatar du membre
Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3780
Enregistré le : 01 mars 2006, 18:42
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Avez-vous une ou deux bouteilles de gaz ?

Message par Belgium jeesee »

Salut Jeessee et salut à tous!

Le chauffage ne se met en route que 2 fois dans la nuit, le thermostat à 2 plus haut nous dormons mal. De jour, avant de partir vers 9h, nous éteignons le chauffage et nous ne le mettons qu'en rentrant vers 17H et pendant le temps qu'il faut. Ne pas oublier que notre expérience est sur une pan duo. Pour le frigo j'enlève la grille du dehors il ne consomme que la veilleuse...
Tu vois nous sommes loin des 100 G/H en permanence que tu annonces..... En fait pour nous c'est avoir chaud au moment du coucher et pendant le repas.
A+
JY :wink:
ah ben et avec ça tu à quoi comme T° dans la cara parce que ... brrrrrrrrrrr

si t'as pas de chauffage dans la cara pendant la journée ET pendant la nuit, je comprend que ton frigo tourne pas il fait presque plus chaud dedans que dehors :D

dabov38
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 29
Enregistré le : 20 janv. 2010, 17:33
Localisation : 38580 ALLEVARD

Re: Avez-vous une ou deux bouteilles de gaz ?

Message par dabov38 »

Pour ce qui me concerne, 1 cube de 5 kg de propane l'été et l'hiver 2 cubes pour ne pas tomber en panne, comme ça il y en a toujours une de pleine quand on est itinérant et que l'on se chauffe au gaz. Autrement,en camping ULTRA HEAT... que je viens d'installer à la place du petit céramique soufflant que nous avions. En plus maintenant je peux utiliser le systême de ventilation du chauffage en électrique.
Image

Avatar du membre
legelbe
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 723
Enregistré le : 02 nov. 2009, 18:01
Localisation : comines
Contact :

Re: Avez-vous une ou deux bouteilles de gaz ?

Message par legelbe »

j'ai 1 cube butane pour la popote externe et une bouteille 13 Kg propane pour la cara, chauffage, frigo et popote en itinérant... pas encore essayé l'hiver :dontknow:
Avec toute ma sympathie.

kia sportage 2L crdi 136Cv
Adria Altea 462 pk/pack life
mover
tomtom one xxl
Garmin dēzl 560LMT (truck)

Jean-Yvon
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 967
Enregistré le : 11 oct. 2010, 11:29

Re: Avez-vous une ou deux bouteilles de gaz ?

Message par Jean-Yvon »

jeesee a écrit :ah ben et avec ça tu à quoi comme T° dans la cara parce que ... brrrrrrrrrrr
si t'as pas de chauffage dans la cara pendant la journée ET pendant la nuit, je comprend que ton frigo tourne pas il fait presque plus chaud dedans que dehors :D
Ben, pendant la nuit, 14° ou 15° comme à la maison. Pendant le repas, entre 18 et 20. La montée en température ne prend pas plus d'1/4 d'heure. On va voir dans la La Mancelle :scratch: Mais le week end du 2 novembre nous sommes partie en Margeride, il a gelé tout le temps et neigé un peu. Pas de problème de chauffage. J'oublie de dire que nous ne sortons pas chaque semaine mais au moins une fois par mois. Au total 20 sorties par an environ. Nous devrions passer Noël sur la cote d'Azur.....
Voilà!
A+
JY :wink:

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Re: Avez-vous une ou deux bouteilles de gaz ?

Message par pm3 »

Brrrrrrrr !!! ...

:wink:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Avatar du membre
Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3780
Enregistré le : 01 mars 2006, 18:42
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Avez-vous une ou deux bouteilles de gaz ?

Message par Belgium jeesee »

c'est bien ce que je disait.....Brrrrrrrrrrr!!!!!!!!
entre le lit et le frigo...j'opte pour le frigo il y fait meilleur :ptdr: :ptdr:

Avatar du membre
France Joël
Membre donateur
Messages : 2705
Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:57
Pays : FRANCE
Localisation : BRETAGNE
Pays :
France (fr)
France

Re: Avez-vous une ou deux bouteilles de gaz ?

Message par France Joël »

Moi qui aime bien avoir chaud je resterais dans la mienne :hello1: :ptdr:
Image

La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence

Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))

http://joel.uniterre.com/

Jean-Yvon
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 967
Enregistré le : 11 oct. 2010, 11:29

Re: Avez-vous une ou deux bouteilles de gaz ?

Message par Jean-Yvon »

Salut,
dis Joël ça veut dire quoi que la liberté des uns commence ou s'arrête celle des autres? Parce que je ne vous ai pas invité :angry4: :wink: Au fait, jeessee je n'ai eu 13° qu'une seule fois dans mon frigo c'était au Maroc et il faisait plus de 40 dehors on doit pas parlé de la même chose... :scratch:
Mais j'ai l'impression que vos sorties d'hiver sont plus que limitées. Pour nous le confort c'est déjà de dormir dans un vrai lit après la température on s'accommode. Et pour dire comme Joël c'est ma liberté et je ne vous demande pas de la partager. Je ne vous critique pas de prendre 2 bouteilles de 13KG et de les bouffer en un an nous avons choisi autre chose
Salut
JY :laughing3:

Avatar du membre
France Joël
Membre donateur
Messages : 2705
Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:57
Pays : FRANCE
Localisation : BRETAGNE
Pays :
France (fr)
France

Re: Avez-vous une ou deux bouteilles de gaz ?

Message par France Joël »

Jean-Yvon a écrit :Salut,
dis Joël ça veut dire quoi que la liberté des uns commence ou s'arrête celle des autres? Parce que je ne vous ai pas invité :angry4: :wink:

JY :laughing3:
C'est bien le probléme si il fait froid je ne viendrais prendre l'apéro mais rien ne t'empéche de venir dans la mienne :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Image

La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence

Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))

http://joel.uniterre.com/

Jean-Yvon
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 967
Enregistré le : 11 oct. 2010, 11:29

Re: Avez-vous une ou deux bouteilles de gaz ?

Message par Jean-Yvon »

Allez Hein, bien le bonsoir,
De toute façon nous sommes tous loin des 100 G/H en permanence énoncé par l'ami Jeesse. En Fait je relisais notre journal des sorties, sur 10 ans nous nous sommes chauffé 3 fois au gaz. ça réduit la conso :wink: Le reste des sorties où nous sommes chez des copains et on tire un fil et nous nous chauffons électrique où nous sommes en camping et là pas de problème. Nous ne sortons jamais plus longtemps qu'un WE long soit 3 ou 4jours. Ce que je voulais dire c'est qu'on a pas besoin de se charger comme des bêtes. En plus un coup sur le pèse-personne et on sait avec quoi on part. C'est évident que je ne partirais pas avec une bouteille vide mais certainement jamais de double bouteille.

Pour l'appéro chez nous il n'y a pas de mouche dedans et même les étrangers du nord sont invités :geek: :geek: :geek: :cheers:
A+
JY

BRUNOBE
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 800
Enregistré le : 26 août 2010, 09:10
Localisation : Brunehaut

Re: Avez-vous une ou deux bouteilles de gaz ?

Message par BRUNOBE »

Et même pour ceux qui sont encore plus dans le nord?

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Re: Avez-vous une ou deux bouteilles de gaz ?

Message par pm3 »

:D :occasion5:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Avatar du membre
France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Messages : 4609
Enregistré le : 05 févr. 2009, 07:57
Pays : France
Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)
Pays :
France (fr)
France

Re: Avez-vous une ou deux bouteilles de gaz ?

Message par France pl83 »

la cara est maintenant équipée avec la petite bouteille .. mais j'ai celle de rechange dans le coffre de la voiture

en fait, il faudrait que j'équipe la bouteille de la cara d'une jauge .. c'est pas très cher et utile pour savoir si il faut se trimballer la 2ème bouteille dans le coffre ou pas
A bientôt ! :hello2:
Patrick ... dit pl83


Subaru Forester et Hymer Nova 465

Avatar du membre
France Club-Rapido
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 8551
Enregistré le : 01 juin 2010, 15:30
Pays : France
Localisation : 56 - Golfe du Morbihan
Pays :
France (fr)
France

Re: Avez-vous une ou deux bouteilles de gaz ?

Message par France Club-Rapido »

J'ai voté: "2 bouteilles de gaz" une type 907 et une 904.
Rapido Confort-Matic - Ford Galaxy 1,9 TDi Ghia
Image

"Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon !"

Avatar du membre
France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Messages : 4609
Enregistré le : 05 févr. 2009, 07:57
Pays : France
Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)
Pays :
France (fr)
France

Re: Avez-vous une ou deux bouteilles de gaz ?

Message par France pl83 »

A y est ... j'ai installé la "jauge" à gaz
dans le vert, tu peux dormir ... dans l'orange .. change ta bouteille avant le dodo ... si tu veux être tranquille !! :D

impeccable et en plus, elle permet de vérifier qu'il n'y a pas de fuite sur le circuit ! :cheers:
A bientôt ! :hello2:
Patrick ... dit pl83


Subaru Forester et Hymer Nova 465

Répondre