le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
Je viens de demonter ma television de la caravane pour l'instaler dans la maison pour l'hiver et j'ai un probleme avec l'adapteur tnt qui est d'origine avec la tele.
Le fil qui rejoint l'adapteur a l'infra rouge pour la telecommande ne fait plus contacte mais des petites etincelles donc ma tele ne fonctionne pas sans l'adapteur tnt
Avez vous des solutions ou alors puis-juste racheter cet adapteur et ou
je vous joint quelques photos et j'espere avoir ete clair
j'ai acheté il y a quelques temps déja,
un décodeur TNT semblable au tiens qui s'enfiche directement dans la péritel de la télé
si je me souviens bien encore c'était dans un carrefour
jeesee,je vais regarder cela de plus pres car cela m'embete vraiment
j'avais acheter la tele avec le tout chez narbonnes il y a deux ans donc plus sous garantie...car trouver quelqu'un pour reparer est devenu impossible de nos jours
Je fais cela tous les ans de remettre la tele a la maison pour s'en servir car il fait trop froid pour la laisser dans la caravane
jeesee c'est vraiment gentil de ta part de me repondre si rapidement.
je voulais savoir es t'il compatible pour le 12 volt comme le mien,ou cela n'a pas d'importance
Je ne comprends pas trop ton pb.
As tu essayé de voir si le boitier TNT se démonte?
Les étincelles se font entre l'alimentation et le boitier?
Il suffit d'une mauvaise soudure pour que l'on voit des étincelles.
Dommage je suis trop loin pour t'aider.
Souvent les réparations par un pro coutent plus chères qu'un appareil neuf.
C'est bien ce que je pense.
Les soudures sont tellement fines (économie bout de chandelles) que dès que tu retires les prises, elles cassent.
En plus elles sont faites au bain donc à peine "collées".
Plus de 80% des réparations que je réalise, se résument à refaire les soudures ( à l'ancienne).
Essaie de voir si tu as un bon bricoleur dans le coin.